DETROIT - Le troisième coup sûr de la rencontre de Corey Dickerson a permis à Vladimir Guerrero fils de croiser le marbre en 10e manche et les Blue Jays de Toronto ont battu les Tigers de Detroit 3-2, samedi.

Le voltigeur Akil Baddoo a cueilli le faible simple de Dickerson le long de la ligne du champ gauche et a lancé avec puissance vers le marbre. Guerrero a toutefois battu de vitesse le receveur Eric Haase en plongeant tête première.

Jordan Romano (6-1) a mérité la victoire en s'occupant des Tigers en 9e et 10e manches.

Kyle Funkhouser (6-2) a encaissé la défaite, alors qu'il a accordé le point décisif en 10e manche.

Le lanceur partant des Blue Jays Alek Manoah a accordé quatre coups sûrs et deux points mérités en six manches et un tiers. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Manoah a connu une séquence de 11 retraits avant d'allouer des simples à Jonathan Schoop et Robbie Grossman en septième.

Avant le match de samedi, Manoah avait retiré 78 frappeurs sur des prises à ses 13 premières parties, un sommet dans l'histoire des Jays. Il a continué sur cette lancée en effectuant son premier retrait de la septième aux dépens de Miguel Cabrera, qu'il a retiré trois fois sur des prises.

Le simple d'un point de Jeimer Candelario à gauche a mis un terme au blanchissage de Manoah, qui a été remplacé par Trevor Richards pour protéger l'avance réduite des Blue Jays.

Haase a suivi en cognant une puissante balle bondissante, saisie par Bo Bichette et lancée vers le deuxième but pour tenter le retrait. Haase a toutefois battu de vitesse le relais de Marcus Semien au premier et le point égalisateur a été inscrit.

Le receveur de la formation torontoise Alejandro Kirk a frappé un circuit de 412 pieds en sixième, donnant les devants aux Jays. Bichette a fait marquer l'autre point des Blue Jays en septième manche.

Le releveur des Tigres Tyler Alexander a ensuite accordé un but sur balles et un simple, mais a limité Teoscar Hernandez à un ballon pour étouffer la menace.

Alexander a alloué deux points en une manche et deux tiers.

Son coéquipier Jose Urena, qui en était à son premier départ depuis le 17 juillet, a accordé trois coups sûrs mais aucun point en trois manches de travail, retirant deux frappeurs sur des prises.