Vladimir Guerrero fils s’est à nouveau rendu sur les sentiers dans un gain convaincant de 7 à 1 des Blue Jays de Toronto devant les Athletics d’Oakland, samedi.

Le joueur de troisième but connaissait une journée tranquille au bâton avec un but sur balles et deux retraits au bâton avant de se présenter à la plaque en huitième. Il a alors percé le monticule avec un roulant qui n’a pas été maîtrisé par Marcus Semien.

Guerrero fils a donc une fois de plus frappé un coup sûr en quatre sur la fiche du marqueur. Il avait une bonne chance de porter un grand coup en première manche avec les buts remplis, mais il a été retiré sur des prises.

La veille, Guerrero fils avait aussi placé la balle en lieu sûr à sa dernière présence au bâton dans le match. Il avait été l'auteur d'un double près de la ligne du premier coussin.

Les autres frappeurs des Jays ont malmené Brett Anderson qui a concédé six points mérités et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers pour les Athletics.

La journée s’est mieux passée pour Aaron Sanchez qui a alloué un seul point et deux coups sûrs en cinq manches. Même s'il a été retiré du match aussi tôt, l'artilleur était surtout heureux que ce ne soit pas en raison d'une blessure à un doigt comme par le passé.

« Tout allait bien au début de la journée, a indiqué Sanchez à propos de son doigt. Ça me dérange un peu de n'avoir lancé que pendant cinq manches, mais ça va bien aller. Je vais prendre la victoire. »

Sanchez (3-1) a été efficace à son retour sur le monticule après que sa dernière sortie eut connu une fin abrupte en raison d'un ongle cassé. Il n'a éprouvé aucune difficulté lors des quatre premières manches avant de voir six frappeurs se présenter au marbre en cinquième.

« Il maîtrisait bien le match sauf en cinquième manche et il avait effectué beaucoup de lancers. J'ai décidé que c'était suffisant, a fait savoir le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'est la raison pourquoi nous avons décidé de le retirer de la partie. Ça n'avait rien à voir avec son doigt. »

Cette nouvelle vient à point pour la rotation de partants, qui a besoin de voir Sanchez retrouver sa forme. Sanchez, qui avait montré la meilleure moyenne de points mérités de l'Américaine en 2016, a fait plusieurs visites sur la liste des blessés depuis 2017, notamment en raison d'ampoules et de problèmes à l'ongle. En 2018, il s'était blessé au doigt en échappant sa valise.

En relève, Sam Gaviglio a bien fait avec deux coups sûrs en trois manches.

Daniel Hudson a fermé les livres pour les Jays qui signent une cinquième victoire contre les A's en seulement neuf jours.

Brandon Drury a obtenu deux simples et un double, tandis que le premier frappeur Eric Sogard a marqué deux fois. Ce dernier frappe pour ,400 (14 en 35).

Oakland (14-15) n'a cogné que quatre coups sûrs, dont un simple et un double de Ramon Laureano. Stephen Piscotty a été 0 en 4, dont trois retraits sur des prises.

Le match a attiré 22 254 personnes au Rogers Centre. Les lanceurs partants dimanche seront Chris Bassitt et Trent Thornton.

Les Jays ont annoncé avoir mis sous contrat en soirée Ben Revere.

L’entente des ligues mineures ramènent le voltigeur au sein de l’équipe avec qui il a joué 56 matchs en 2015.

Les Rangers avaient faim
Sommaire

Quatre joueurs ont produit trois points chacun et les Rangers du Texas ont mis fin à une série de cinq revers, écrasant les Mariners de Seattle au compte de 15 à 1.

Rougned Odor, Elvis Andrus, Hunter Pence et Logan Forsythe ont ainsi figuré au tableau d'honneur. Odor et Andrus ont aussi marqué trois fois chacun.

Mike Minor (3-2) a retiré 13 frappeurs au bâton en sept manches.

Encore cinq longues balles pour les Twins
Sommaire

Les Twins du Minnesota ont claqué cinq circuits comme la veille et ont cette fois gagné 9-2, aux dépens des Orioles de Baltimore.

Max Kepler a envoyé deux balles au-delà des clôtures. C.J. Cron, Jason Castro et Marwin Gonzalez ont aussi réussi des coups de quatre buts.

José Berrios (4-1) a limité Baltimore à deux points en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.

Les Rays ont le dernier mot
Sommaire

Yandy Diaz a cogné un circuit en solo et les Rays de Tampa Bay ont eu le dessus contre les Red Sox de Boston, 2-1.

Mike Zunino a ajouté un simple d'un point - un point nécessaire, car Mookie Betts a plus tard réussi une longue balle.

Charlie Morton (3-0) a blanchi Boston en six manches, tandis qu'Emilio Pagan a inscrit un troisième sauvetage.

Tony Kemp ferme les lumières
Sommaire

Tony Kemp a frappé un circuit en solo en 10e et les Astros de Houston ont battu les Indians de Cleveland, 4-3.

Brad Peacock n'a donné qu'un point en six manches, tandis que Carlos Correa a fourni un circuit de deux points. Les Indians avaient gagné trois fois de suite.

Une manche productive pour les Royals
Sommaire

Six points en troisième ont propulsé les Royals de Kansas City vers un gain de 9-4 face aux Angels de Los Angeles.

Hunter Dozier a sonné le coup d'envoi avec un triple de deux points, brisant l'impasse de 1-1. Dozier a frappé quatre coups sûrs, incluant deux triples.

Il neige à Chicago

Le match entre les Tigers de Detroit et les White Sox de Chicago a été remis à cause de la neige. Il sera repris dans le cadre d'un programme double le 3 juillet. Une veille de tempête de neige est en vigueur à Chicago jusqu'à dimanche matin.