Vladimir Guerrero fils était près de créer l’égalité en neuvième manche, mais les Blue Jays ont baissé pavillon 6 à 5 devant les Orioles de Baltimore, dimanche.

Le joueur de troisième but a devancé le relais au premier coussin lors de la manche ultime pour représenter le point égalisateur. Il a ensuite atteint le troisième coussin avec un simple de Randal Grichuk.

Guerrero fils a conclu sa journée avec trois coups sûrs en cinq présences à la plaque. Il a obtenu un 11e match de trois coups sûrs cette saison et il maintient une moyenne au bâton de ,487 en 10 affrontements contre les Orioles.

Les Orioles ont gagné un match marqué par plusieurs mauvais lancers, des balles mal jouées, des buts sur balles coûteux et des erreurs sur les sentiers.

« Nous avons disputé plusieurs matchs serrés, a mentionné le gérant Brandon Hyde. J'aimerais bien avoir une partie facile de 10-2 un jour. Je ne crois pas que nous avons gaspillé des présences au bâton. Notre relève a fait du bon travail pour protéger notre avance et c'était très important. Nous gagnons de l'expérience et quelques joueurs apprennent. »

Les recrues Bo Bichette et Cavan Biggio ont frappé des circuits consécutifs contre Tom Eshelman pour rapprocher les Blue Jays à 6-4, en septième manche. Biggio a placé 13 balles en lieu sûr en 32 apparitions au bâton (,406) à ses sept premiers matchs en carrière dans le Baseball majeur.

La formation de Baltimore a accordé deux longues balles ou plus à ses neuf dernières sorties, égalant un record des Majeures.

Dylan Tate s'est amené en relève pour les Orioles et il a effectué deux mauvais lancers avant d'allouer un double d'un point à Randal Grichuk, qui a égalé un sommet en carrière grâce à ses quatre coups sûrs.

Eshelman (1-2) a malgré tout enregistré une première victoire dans le Baseball majeur après avoir permis quatre points et huit coups sûrs en cinq manches de travail. Branden Kline et Richard Bleier n'ont donné aucun point en huitième et Shawn Armstrong a récolté un quatrième sauvetage cette saison.

ContentId(3.1330152):MLB : Trois lancers, deux circuits, un même endroit! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jays ont réussi deux coups sûrs en 15 présences au marbre avec des coureurs en position de marquer.

L'équipe locale menait 4-2 quand Diaz, qui n'a jamais lancé dans un niveau plus élevé que le AA, s'est amené au monticule en cinquième manche. Le releveur de 22 ans a offert quatre passes gratuites, dont deux alors que les coussins étaient tous occupés.

« Il lançait un peu partout, a observé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de Diaz. Quand il va lancer des prises dans les Majeures, il sera très bon. »

Les Blue Jays ont rempli les sentiers contre l'ouvreur des Orioles Jimmy Yacabonis, en première manche. Il s'est toutefois sorti d'embarras grâce à un retrait forcé au marbre et un double jeu amorcé par le voltigeur de gauche Antony Santander.

« J'essaie d'anticiper le jeu, a dit Santander. Je le voyais dans ma tête avant qu'il se produise. »

Les Orioles ont ouvert le pointage en fin de première manche, contre Sean Reid-Foley (1-2). Jace Peterson a frappé une faible chandelle qui est tombée au champ gauche pour un simple d'un point.

Teoscar Hernandez a créé l'égalité en deuxième manche à la suite d'un simple d'un point aux dépens d'Eshelman.

Les Orioles ont toutefois repris les devants pour de bon dès la fin de la deuxième manche. Bichette n'a pu maîtriser un roulant de Jonathan Villar, ce qui a permis à Chance Sisco de croiser le marbre. Mancini a suivi avec un double de deux points.

« Probablement que 99 fois sur 100, je réalise ce jeu », a simplement exprimé Bichette.

Chirinos en feu et même un peu trop
Sommaire

Yonny Chirinos a alloué un point en cinq manches avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure à la main, mais les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Marlins de Miami 7-2 pour signer un sixième gain de suite.

Chirinos (9-5) a accordé deux coups sûrs, mais il a été retiré du match après seulement 63 lancers en raison d'une inflammation au majeur droit. Diego Castillo, Colin Poche et Andrew Kittredge ont conjugué leurs efforts pour fermer les livres.

Mike Brosseau et Jesus Aguilar ont tous les deux claqué une longue balle et ils ont produit deux points chacun pour les Rays, qui avaient également remporté six parties consécutives du 25 au 30 mai.

Brian Anderson a frappé un circuit pour les Marlins, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties et qui montrent le pire dossier de la Nationale (42-67).

Caleb Smith (7-5) a permis trois points, dont un mérité, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches au monticule. Il revendiquait une fiche de 4-0 en cinq départs depuis le 6 juin.

Jesus Aguilar a réussi un sacrifice d'un point et Brosseau a doublé l'avance des siens grâce à un simple en première manche. Brosseau a cogné un coup de quatre buts en solo en troisième, portant la marque à 3-0.

Anderson a claqué une longue balle en solo après deux retraits en quatrième manche. Il s'agissait du premier coup sûr des Marlins. Les Rays se sont toutefois distancés en septième, quand Travis d'Arnaud a frappé un simple d'un point et qu'Avisail Garcia a produit deux points grâce à un double. D'Arnaud a poussé 27 coéquipiers au marbre en 22 matchs depuis le 1er juillet.

Aguilar a réussi un circuit en huitième manche, aux dépens de Kyle Keller.

Bieber intraitable contre les Angels
Sommaire

Shane Bieber est devenu le premier lanceur cette saison à lancer trois matchs complets et les Indians de Cleveland ont défait les Angels de Los Angeles 6-2 pour compléter leur balayage.

ContentId(3.1330162):MLB : Angels 2 - Indians 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bieber (11-4) a réalisé huit retraits sur des prises et a concédé cinq coups sûrs. Il a obtenu son 300e retrait en carrière lors de sa 44e apparition au monticule. Le lanceur des Indians présente un dossier de 9-2 à ses 15 derniers départs.

Jason Kipnis a frappé un circuit en solo et a produit trois points. Francisco Lindor et la recrue Oscar Mercado ont également étiré les bras aux dépens de Jaime Barria (4-5).

La formation de Cleveland affiche un rendement de 37-15 depuis le 4 juin, soit le meilleur dossier des ligues majeures dans cette séquence.

Les Twins passent le balai
Sommaire

Devin Smeltzer a accordé que deux coups sûrs durant sept manches pour récolter sa première victoire dans les ligues majeures et les Twins du Minnesota ont complété un balayage de trois matchs en vertu d'un gain de 3-0 aux dépens des Royals de Kansas City.

Jason Castro a claqué une longue balle et Eddie Rosario a obtenu deux points produits pour les Twins, qui ont maintenu leur avance de trois matchs sur les Indians de Cleveland dans la section Centrale de la Ligue américaine. Luis Arraez a frappé deux coups sûrs et a inscrit deux points.

Smeltzer (1-1) a été inséré dans la formation pour permettre à Jake Odorizzi de se reposer davantage. À son troisième départ en carrière, il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles.

Verlander dominant au monticule
Sommaire

Justin Verlander a réalisé 10 retraits sur des prises et les Astros de Houston ont vaincu les Mariners de Seattle 3-1 pour compléter un balayage de trois matchs.

Verlander (15-4) a pris les commandes des Majeures au chapitre du nombre de victoires chez les lanceurs et a quitté la rencontre en abaissant sa moyenne de points mérités à 2,68, soit la meilleure de la Ligue américaine.

Le partant des Astros présente un dossier de 14-1 à ses 17 derniers matchs et il a remporté ses cinq derniers départs pour permettre aux Astros d'acquérir la première place de la section Ouest de la Ligue américaine.

Autre victoire des Rangers
Sommaire

Willie Calhoun a dénoué l'impasse en frappant un triple de trois points en septième manche et les Rangers du Texas ont battu les Tigers de Detroit 9-4 pour balayer leurs adversaires en trois duels.

Calhoun a envoyé la balle juste à l'intérieur de la ligne du champ droit, dans le coin du terrain. Il est par la suite rentré au bercail lors d'un mauvais lancer.

Rafael Montero (1-0) a récolté une première victoire dans les Majeures depuis septembre 2017, alors qu'il portait l'uniforme des Mets de New York. Il a muselé les Tigers durant deux manches et un tiers.

Tanner Roark fait bonne impression
Sommaire

À ses débuts avec les A's d'Oakland, le lanceur Tanner Roark a retiré Marcell Ozuna avec les buts remplis lors d'une troisième manche de 35 tirs. Les A's ont finalement eu le dernier mot sur les Cards de St.Louis au compte de 4-2.

Roark (7-7) a lancé cinq manches, a alloué quatre coups sûrs, obtenu six retraits au bâton et accordé deux passes gratuites pour signer la victoire, sa première depuis qu'il a été acquis des Reds de Cincinnati mercredi.

Les A's ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

Dustin Garneau a obtenu deux coups sûrs et deux points produits, une journée après avoir été réclamé au ballottage.

Liam Hendriks a signé un onzième sauvetage.

Jurickson Profar a frappé la longue balle dans la victoire.    Paul Dejong a frappé un circuit pour les Cards
   
Adam Wainwright (7-8) a connu des problèmes de contrôle, atteignant deux frappeurs avec ses tirs. En 5,2 manches, il a donné trois points.