Vladimir Guerrero fils devance son père avec un 45e circuit
MLB lundi, 13 sept. 2021. 21:28 vendredi, 13 déc. 2024. 04:29Vladimir Guerrero fils peut déjà se vanter auprès de son père pour les circuits.
Le joueur des Blue Jays de Toronto a battu la marque personnelle de son père pour le plus de circuits en une campagne avec son 45e de la saison lundi dans un gain de 8 à 1 devant les Rays de Tampa Bay.
À lire également
Vladimir Guerrero avait réussi 44 longues balles pendant qu’il portait l’uniforme des Expos de Montréal pendant la saison 2000 alors qu’il était âgé de 25 ans. Son fils a fait mieux même s'il n’est âgé que de 22 ans.
Guerrero fils a frappé son 45e circuit de la campagne en sixième manche du match devant les Rays. Il donnait ainsi les devants à son équipe 8 à 0. Le joueur des Jays prenait ainsi les commandes devant Shohei Ohtani pour le plus de longues balles dans les Majeures cette saison.
La claque de Guerrero, une puissante flèche dans la gauche, est survenue aux dépens d'Adam Conley. La balle est sortie du bâton à une vitesse de 113,9 milles à l'heure de son bâton.
« Je continue à utiliser la même phrase. Je n'arrive pas à croire ce que je vois », a affirmé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.
Les Blue Jays ont inscrit quatre points en quatrième manche et ils en ont ajouté trois en cinquième.
Bo Bichette a également frappé une longue balle en solo pour les Torontois, alors que Hernandez est venu marquer à deux reprises. Les trois derniers frappeurs des Blue Jays, Lourdes Gurriel fils, Randal Grichuk et Breyvic Valera, ont tous placé trois balles en lieu sûr.
« Ils se sont créé du momentum rapidement et nous n'avons eu aucune réponse, a mentionné le voltigeur des Rays Kevin Kiermaier. Pour être honnête, c'était une bonne vieille leçon de baseball. »
Alek Manoah (6-2) a retiré les 14 premiers adversaires qu'il a affrontés avant de donner un simple à Joey Wendle, en cinquième manche. Il a passé 10 joueurs des Rays dans la mitaine en huit manches de travail.
Manoah, un lanceur recrue, a menotté les Rays pendant toute la soirée. Il a vu 62 de ses 97 lancers être appelés comme une prise. Les Blue Jays ont dominé les Rays 17-2 au chapitre des coups sûrs.
« Je me sentais très bien, de simplement aller au monticule et de compétitionner, a exprimé Manoah. C'est plus facile de lancer quand tu possèdes une avance de 8-0. »
Austin Meadows a gâché les plans de blanchissage des Blue Jays lorsqu'il a cogné un circuit en solo après deux retraits en neuvième manche, aux dépens du releveur Trevor Richards.
La formation torontoise a signé une quatrième victoire de suite et elle a remporté 12 de ses 13 dernières parties.
Les Blue Jays (81-63) se retrouvent maintenant à 18 matchs au-dessus de la barre de ,500. Les Rays (89-55) ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Cette victoire garde les Jays au premier rang parmi les équipes repêchées dans l’Association. Les Red Sox de Boston suivent (81-64), eux qui sont en action tard en soirée. Les Yankees de New York sont pour le moment exclus des séries avec une fiche de 80-64.