NEW YORK - Le nouveau favori de la foule Wilmer Flores a amorcé la fin de la 12e manche avec une longue balle et les Mets de New York ont gagné le premier match d'une importante série face aux Nationals de Washington par la marque de 2-1, vendredi.

Deux soirs après avoir touché le coeur des partisans des Mets en essuyant des larmes à l'arrêt-court après avoir cru qu'il avait été échangé, Flores a reçu quatre ovations au cours du match.

Quelques minutes avant la fin de la période des transactions à 16 heures, les Mets ont ajouté du punch à leur attaque en faisant l'acquisition du voltigeur Yoenis Cespedes.

Puis quelques heures plus tard, Flores a produit les deux points des Mets et a réussi un jeu spectaculaire au deuxième but afin de donner un coup de main à Matt Harvey.

Le joueur d'avant-champ âgé de 23 ans a cogné un tir de Felipe Rivero (1-1) par-dessus la clôture au champ centre-gauche pour son 11e circuit de la saison, son premier en 147 présences au bâton depuis le 12 juin face aux Braves d'Atlanta.

Les partisans ont sauté de leur siège et Flores a agité le poing dans les airs en faisant le tour des sentiers. Il a pointé vers le logo sur sa chemise quand il a contourné le troisième coussin.

Il a ensuite lancé son casque et a été accueilli par ses coéquipiers au marbre.

Cette victoire permet aux Mets de s'approcher à deux matchs des Nationals et du premier rang du classement de la section Est de la Nationale.

Flores avait produit le premier point des Mets en quatrième avec un simple productif après deux retraits.

Domonic Brown et Ryan Howard guident les Phillies à la victoire
Sommaire

Domonic Brown a claqué un circuit de deux points et Ryan Howard a obtenu quatre points produits, et les Phillies de Philadelphie ont facilement défait les Braves d'Atlanta 9-3.

À l'issue d'une journée où ils ont complété l'échange envoyant l'as gaucher Cole Hamels aux Rangers du Texas, les Phillies ont signé une 11e victoire en 13 matchs depuis la pause du Match des étoiles.

Les Phillies ont aussi cédé le voltigeur Ben Revere aux Blue Jays de Toronto, vendredi, après avoir envoyé le stoppeur Jonathan Papelbon aux Nationals de Washington, en début de semaine.

Rappelé du club-école de Lehigh Valley pour remplacer Hamels dans la rotation, David Buchanan (2-5) a limité les Braves à trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers.

Le partant des Braves, Williams Perez (4-1), a accordé neuf points et autant de coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Howard a produit trois points dès la première manche grâce à un double, et il est venu marquer sur le ballon sacrifice de Freddy Galvis. Les Phillies ont marqué leurs cinq autres points en cinquième manche. Brown a donné le ton avec son deuxième circuit de la saison, et Howard a ajouté un quatrième point produit à la suite d'un but sur balles.

McCutchen étire encore les bras
Sommaire

Andrew McCutchen a cogné un autre circuit au Great American Ball Park et le nouvel enclos des releveurs des Pirates de Pittsburgh a tenu bon, malgré des défaillances, dans un gain de 5-4 contre les Reds de Cincinnati, vendredi soir.

Les Pirates ont signé une première victoire à Cincinnati cette saison, après quatre revers et ont complété le mois de juillet avec un dossier de 17-9, le meilleur dans la Ligue nationale.

McCutchen a bouclé son circuit aux dépens de Michael Lorenzen (3-6), tandis que Jung Ho Kang frappait trois doubles et faisait produire un point.

Les exploits de McCutchen et de Kang ont soutenu les efforts du partant Jeff Locke (6-6). Le gaucher a lancé pendant cinq manches avant de faire place aux releveurs.

Arrivé quelques heures avant le match, Joakim Soria, acquis des Tigers, a rempli les coussins après deux retraits en septième manche après avoir alloué deux buts sur balles. Il a lui-même mis fin à la menace en claquant le coup en flèche de Brayan Pena.

Mark Melancon a eu besoin de deux beaux jeux défensifs du voltigeur de gauche Starling Marte en neuvième pour prolonger son record d'équipe pour le plus grand nombre de sauvetages consécutifs, soit 31.

Melancon a concédé un simple à Brandon Phillips et un but sur balles à Joey Votto avec un retrait. Todd Frazier a enchaîné avec un simple au champ gauche, mais le relais de Marte a permis de retirer Phillips au marbre. Marte a ensuite plongé pour capter le coup en flèche de Marlon Byrd, préservant le 33e sauvetage de Melancon en 34 opportunités.

Avant la rencontre, les Pirates avait acquis les services du gaucher J.A. Happ des Mariners de Seattle, pour pallier à l'absence de A.J. Burnett, blessé. Les Pirates ont aussi mis la main sur le joueur d'avant-champ Michael Morse des Dodgers de Los Angeles, ce qui leur permettra de l'utiliser en remplacement du cogneur gaucher Pedro Alvarez au premier coussin.

Les lanceurs des Marlins se sentaient généreux
Sommaire

A.J. Ramos a accordé l'éventuel point vainqueur à la suite d'un but sur balles sur quatre lancers en 11e manche, Jedd Gyorko a ajouté un simple bon pour deux points, et les Padres de San Diego ont pris la mesure des Marlins de Miami 8-3.

Après que les Padres eurent décidé de n'échanger aucun de leurs joueurs-vedettes à la date limite des transactions, ils ont inscrit une sixième victoire en sept matchs, et une 11e à leurs 15 dernières sorties.

Alors que la marque était de 3-3, Will Venable a frappé un simple contre Ramos (0-3) pour amorcer la 11e manche, et s'est rendu au troisième but à la suite d'un relais erratique du receveur J.T. Realmuto.

Ramos a retiré Yangervis Solarte sur trois prises avant de concéder trois buts sur balles d'affilée, dont un à Yonder Alonso alors qu'il n'y avait plus de place sur les sentiers, donnant les devants aux Padres 4-3.

Andre Rienzo a alloué une autre passe gratuite, celle-là à Derek Norris, avec les coussins tous occupés, et Gyorko a suivi avec son simple, qui portait le score 7-3.

Venable a couronné la poussée avec son deuxième simple de la manche, celui-là bon pour un point.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Chicago (Cubs) 4 c. Milwaukee 1
CHI:
Anthony Rizzo: a frappé deux coups sûrs, dont un circuit et produit un point
MIL: Troisième défaite consécutive

Colorado 0 c. Saint-Louis 7
COL:
Kyle Kendrick: a accordé quatre coups sûrs et deux points en une manche
SL: Michael Wacha: a accordé quatre coups sûrs et aucun point en sept manches

Los Angeles (Angels) 3 c. Los Angeles (Dodgers) 5
Angels:
Mike Trout: a frappé trois coups sûrs, dont un circuit et produit trois points
Dodgers: Yasmani Grandal: a frappé trois coups sûrs et produit un point