Manny Machado et les Orioles évitent l'arbitrage
MLB vendredi, 12 janv. 2018. 11:19 vendredi, 12 janv. 2018. 14:53Selon ce qu’a rapporté Jon Heyman de FanRag Sports, Manny Machado a accepté une offre de 16 millions $ des Orioles de Baltimore, vendredi, pour éviter l’arbitrage salarial.
Celui qui a évolué au troisième but a produit 95 points la saison dernière, un de moins qu’en 2016. Il a claqué 33 circuits. C’était la troisième saison de suite qu’il parvenait à franchir le plateau des 30 longues balles.
Machado a vu son nom circuler dans les rumeurs de transaction au cours des dernières semaines.
Ce dernier pourra devenir joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne, alors que la présente entente n'est que d'une saison.
Blackmon double son salaire
Le champion frappeur de la Nationale Charlie Blackmon et les Rockies du Colorado ont évité l'arbtirage salarial en convenant d'un pacte d'une saison, d'une valeur de 14 millions $ US.
Le voltigeur de centre de 31 ans a dominé la Nationale avec une moyenne au bâton de ,331, en plus de frapper 37 circuits et de produire 104 points en 2017, alors qu'il a touché 7,3 millions $. Il pourra devenir joueur autonome à la conclusion de la prochaine campagne.
À lire également
Blackmon a réussi l'une des saisons les plus productives de l'histoire des Majeures pour un premier frappeur en 2017. Ses 102 points produits obtenus au premier rang du rôle offensif des Rockies ont abaissé la marque de 100 établie par Darin Erstad avec les Angels d'Anaheim en 2000. Blackmon a obtenu 383 buts au total, un sommet pour un premier frappeur.
Ses 37 circuits lui ont permis de terminer à égalité au troisième rang de la Nationale avec son coéquipier Nolan Arenado et Marcell Ozuna.
Les Rockies ont toujours deux joueurs admissibiles à l'arbitrage: le deuxième-but D.J. LeMahieu et le droitier Chad Bettis.
Dallas Keichel touchera 13,2 millions $
Les Astros de Houston ont de leur côté offert un contrat de 13,2 millions $ à leur as lanceur Dallas Keuchel. Ce dernier a accepté l’entente, selon ce qu’a rapporté Jon Heyman.
Après une saison en deçà des attentes en 2016, l’artilleur s’est repris lors de la dernière campagne.
Il a présenté un dossier de 14 victoires contre cinq revers avec une moyenne de points mérités de 2,90.
Une augmentation substantielle pour Rendon
Les Nationals de Washington ont paraphé une entente de 12,3 millions $ avec le joueur de troisième but Anthony Rendon afin d’éviter l’arbitrage salarial.
Ce dernier doublera son salaire de la précédente campagne, lui qui touchait 5,8 millions $. Il a terminé la saison avec 25 circuits et 100 points produits.
C’est la première fois de sa carrière qu’il atteignait le plateau des 100 pp. En 2016, il avait produit 85 points, grâce notamment à 20 circuits.
Une somme record pour Bryant
Les Cubs de Chicago ont accepté de verser 10,85 millions $ US pour la saison 2018, à Kris Bryant une somme record pour un joueur admissible pour la première fois à l'arbitrage salarial.
L'ancienne marque était détenue par Ryan Howard, qui avait obtenu 10 millions $ d'un panel de trois arbitres en 2008, la première année d'admissibilité à l'arbitrage du premier-but des Phillies de Philadelphie.
Les Cubs et Bryant ont évité cette mesure administrative, mais le troisième-but a tout de même obtenu toute une augmentation de salaire, lui qui a touché 1,05 million $ l'an dernier.
Bryant a frappé pour ,295/,409/,537 avec 29 circuits et 73 points produits en 2017. La saison précédente, il a été nommé joueur par excellence de la Nationale avec des statistiques de ,292/,385/,554, 39 circuits et 102 points produits. Les Cubs ont alors gagné la Série mondiale pour la première fois depuis 1908.
Les Cubs ont également évité l'arbtirage avec l'arrêt-court Addison Russell, lui consentant 3,2 millions $ pour 2018.
Panik s'entend aussi avec les Giants
Le deuxième-but Joe Panik et les Giants de San Francisco ont aussi évité l'arbitrage en s'entendant sur les termes d'un contrat d'une saison, d'une valeur de 3,45 millions $ US.
Le joueur de 27 ans a vu ses trois dernières saisons minées par les blessures. Il a été limité à 127 matchs en 2016 en plein de devoir négocier avec une commotion cérébrale après qu'une blessure au dos l'eut limité à 100 rencontres en 2015.
Vainqueur du Gant d'Or en 2016, Panik a touché 600 000 $ la saison dernière alors qu'il a maintenu des moyennes de ,288/,347/,421 avec 10 circuits, 28 doubles et 53 points produits en 138 matchs.
Panik a participé au match des étoiles en 2015, après avoir terminé sixième au scrutin de la recrue par excellence de la Nationale en 2014.
Les Yankees règlent plusieurs dossiers
Les Yankees de New York ont attribués des contrats d'un an à leurs six joueurs qui demeuraient admissibles à l'arbitrage salarial.
L'arrêt-court Didi Gregorius a accepté un contrat de 8,25 millions US$ vendredi, tandis que les lanceurs Sonny Gray et Dellin Betances se sont entendus pour 6,5 et 5,1 millions $ respectivement. Les Yankees ont également conclu des ententes avec les releveurs Adam Warren (3 315 000$) et Chasen Shreve (825 000$) et le receveur Austin Romine (1 100 000$).
Malgré ces nouveaux contrats, la masse salariale projetée des Yankees pour la prochaine saison demeure de 177 millions $, soit 20 millions sous la masse salariale. La formation new-yorkaise, qui a payé la taxe de luxe lors de 15 saisons consécutives, ne souhaitait pas dépasser à nouveau le plafond salarial fixé à 197 millions $.
Gregorius a connu sa meilleure saison en carrière la saison dernière en maintenant une moyenne au bâton de ,287, dont 25 circuits et 87 points produits.
Grey a été acquis par des Athletics d'Oakland en retour de trois espoirs à la date limite des transactions et a maintenu une moyenne des points alloués de 3,72. Il a récolté quatre victoires en 11 départs dans l'uniforme des Yankees.
Betances a pris la place d'Aroldis Chapman, qui était suspendu, en avril dernier et a pris part à son quatrième match des étoiles. Il a cependant éprouvé quelques difficultés avec son contrôle et sa mécanique et a dû être relégué à un rôle plus marginal durant les éliminatoires. Il a terminé la saison avec une fiche de 3-6, dont 10 sauvetages, et a maintenu une moyenne de points alloués de 2,87 en 66 matchs.
Warren a quant à lui été utilisé à 46 reprises en relève, ratant 17 matchs en raison d'une blessure à l'épaule droite. Shreve a récolté un dossier de 4-1 et une moyenne de points alloués de 3,77 en 44 présences au monticule. C'était la première fois qu'il était admissible à l'arbitrage salarial après avoir obtenu un salaire de 552 425 $.
Romine a conservé une moyenne au bâton de ,218, frappant deux circuits et récoltant 21 points produits en 252 présences au bâton. Il était substitut de Gary Sanchez tout au long de la saison et a été employé davantage lors du premier mois de la campagne, lorsque Sanchez a subi une blessure au biceps.
Seul Betts n'arrive pas à une entente
L'arrêt-court Xander Bogaerts et le voltigeur Jackie Bradley fils figurent parmi les neuf joueurs qui se sont entendus pour un an avec les Red Sox de Boston.
Les lanceurs Joe Kelly, Drew Pomeranz, Eduardo Rodriguez et Brandon Workman, le joueur de champ intérieur Brock Holt et les receveurs Sandy Leon et Christian Vazquez ont également conclu des ententes avec les Red Sox.
Mookie Betts demeure le seul joueur admissible à l'arbitrage salarial.
La formation bostonienne versera un salaire de 7,05 millions US$ à Bogaerts, soit une augmentation de 4,5 millions par rapport à l'an dernier. Le joueur de 25 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,273, avec une récolte de 10 circuits, 62 points produits et 15 vols de but.
Bradley obtiendra quant à lui un salaire de 6,1 millions $, soit une hausse de 3,6 millions. À 27 ans, il a conservé une moyenne au bâton de ,245 et a frappé 17 longues balles en plus de récolter 63 points produits.
Les Red Sox ont consenti 8,5 millions $ au lanceur gaucher Pomeranz, qui a conservé une fiche de 17-6 et une moyenne de points alloués de 3,32 et 835 000 $ à Workman, qui a maintenu un dossier de 1-1 et une moyenne de points alloués de 3,18.
D'autres signatures à travers la MLB
Plusieurs joueurs ont signé des ententes un peu partout à travers le baseball majeur. Voici un portrait des différentes signatures paraphées vendredi.
Robert Murray de FanRag Sports a rapporté plusieurs signatures dont celle impliquant le joueur de premier but des White Sox de Chicago, José Abreu. Ce dernier a signé son nom au bas d’un contrat qui lui rapporter 13 millions $ avec les White Sox.
Ce dernier a enregistré 33 circuits et a produit 102 points la saison dernière. Il a produit au moins 100 points lors de chacune de ses quatre premières saisons dans les Majeures.
Les Pirates de Pittsburgh ont quant à eux mis sous contrat le lanceur Gerrit Colte pour 6,75 millions $. Ce dernier a vu son nom ressortir lors de récentes rumeurs de transaction impliquant notamment les Yankees de New York et les Astros de Houston.
Toujours selon Robert Murray, les Mariners de Seattler se sont entendus avec le lanceur David Phelps pour un montant de 5,55 millions $. Ce dernier a passé la dernière campagne avec les Mariners et les Marlins de Miami.
Pour sa part, Billy Hamilton touchera 4,6 millions $ la saison prochaine avec les Reds de Cincinnati.
Le releveur Justin Wilson touchera quant à lui 4,25 millions $ avec les Cubs la saison prochaine. Ces derniers ont aussi mis sous contrat leur partant Kyle Hendricks dans un accord qui rapportera à ce dernier 4,175 millions $.
Selon Bob Nightengale, les Angels de Los Angeles ont eu des accords avec le joueur de premier but CJ Cron (2,3 millions $) et l’artilleur Tyler Skaggs (1,875 millions $).