TORONTO – Kyle Seager a cogné un grand chelem en plus de claquer un circuit en solo et les Mariners de Seattle ont défait les Blue Jays de Toronto 9-3, jeudi soir.

Le partant des Blue Jays J.A. Happ (4-3) a connu un match en deçà des attentes, concédant 10 coups sûrs et sept points en trois manches et un tiers de travail. En une manche et deux tiers, Jake Petricka a alloué un point et deux coups sûrs, avant que Aaron Loup et Tim Mayza assurent la relève sans toutefois accorder de point à l'adversaire.

« Je vais tenter d'oublier ce match, ce n'est pas facile. Le résultat est ce qu'il est, a déclaré Happ. Ce n'est pas une belle défaite, mais nous allons rebondir de ça et nous allons tenter de comprendre ce qui s'est passé. »

Russell Martin a frappé une longue balle de deux points en deuxième manche pour les Blue Jays (20-18) et Yangervis Solarte s'est fait retirer sur un roulant en huitième, permettant à Lourdes Gurriel fils de rentrer au bercail.

« J'ai bien aimé ce qu'on a fait en offensive, c'est un bon équilibre, nous pouvons répliquer rapidement, a admis le gérant des Jays, John Gibbons. La clé est de continuer à appliquer de la pression sur eux et éventuellement tu vas réussir à t'en sortir. »

Ryon Healy et Mike Zunino ont tous les deux étiré les bras pour appuyer le travail de Mike Leake au monticule.

Leake (4-3) a retiré six frappeurs sur des prises et a alloué deux points en un peu plus de sept manches pour les Mariners (21-15). Marc Rzepczynski, Chasen Bradford, James Pazos et Edwin Diaz ont prêté main-forte au partant par la suite.

Les problèmes de Happ ont débuté en première, alors qu'il a concédé le premier but à Jean Segura, un simple à Robinson Cano et un but sur balles à Ryon Healy pour remplir les sentiers. Seager a profité de cette situation pour réussir un grand chelem, procurant les devants 4-0 aux Mariners.

Le partant des Jays a effectué 38 lancers en début de rencontre.

« Je n'ai certainement pas été très bon, mais cette première manche n'était pas mauvaise non plus. J'avais permis à deux frappeurs de frapper au sol et un but sur balles et lors d'un moment important, j'ai réussi à envoyer la balle au milieu devant un très bon frappeur, s'est défendu Happ. Et voilà, 4-0. Et ça ne s'est pas amélioré par la suite.

« Vraiment, je crois que c'était seulement ce lancer qui nous a fait mal. »

Seager a réalisé un autre jeu impressionnant en fin de première, lorsqu'il s'est élancé et qu'il a plongé pour attraper la fausse balle de Solarte, à côté de l'abri des joueurs torontois.

« J'ai perdu la notion pour un moment et je ne savais pas où était la clôture, a révélé Seager. Je savais que ça allait être proche, mais la balle aurait pu tomber ailleurs. »

Segura a amorcé la deuxième manche en frappant un double profond au champ gauche et Mitch Haniger a ajouté un simple par la suite.

Martin a réduit l'écart 5-2 en deuxième, frappant une flèche par-dessus la clôture du champ gauche, permettant du même coup à Kevin Pillar de rentrer au bercail.

Healy a envoyé le premier lancer de la troisième en dehors du stade. Happ a par la suite retiré les trois frappeurs auxquels il a fait face.

Les soucis de Happ se sont poursuivis en quatrième, lorsqu'il a accordé trois simples consécutifs, avant que le ballon-sacrifice de Cano permette à Andrew Romine de croiser le marbre, portant la marque à 7-2. C'est à ce moment que Petricka a fait son entrée en jeu.

Seager a cogné son deuxième circuit de la soirée pour amorcer la cinquième manche, une claque en solo au centre du terrain.

Martinez et les Red Sox ont le dernier mot dans le Bronx
Sommaire

J.D. Martinez a dénoué l'impasse en amorçant la huitième manche en claquant un circuit aux dépens de Dellin Betances et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière après avoir bousillé une avance de quatre points pour battre les Yankees de New York 5-4.

ContentId(3.1276267):Red Sox 5 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont encaissé seulement un deuxième revers en 19 matchs.

Dans un autre match avec une ambiance survoltée, les Red Sox ont égalé de nouveau les Yankees au sommet de la section Est de la Ligue américaine, avec un dossier de 26-11, le meilleur de toutes les Majeures. Les deux rivaux disputeront 13 autres duels cette saison, mais ne croiseront pas le fer avant le 29 juin, à New York.

Les Red Sox s'étaient forgé une avance de 4-0 devant CC Sabathia alors que Ramirez a produit trois points grâce à un retrait sur roulant en première, un simple en troisième et un circuit en solo en cinquième, tout juste avant un délai de 55 minutes causé par la pluie.

Adam Jones règle le cas des Royals
Sommaire

Adam Jones a frappé un circuit, produit trois points et croisé le marbre à trois reprises, aidant les Orioles de Baltimore à inscrire une deuxième victoire de suite pour une deuxième fois cette saison grâce à un gain de 11-6 face aux Royals de Kansas City.

Manny Machado et Trey Mancini ont aussi cogné des longues balles pour les Orioles, qui ont effacé des retards de 4-0 et 6-3. Les Orioles n'avaient pas gagné deux matchs d'affilée depuis le 5 et 6 avril au Yankee Stadium.

Miguel Castro (1-1) a bien fait en relève au partant Chris Tillman, blanchissant les Royals pendant quatre manches et deux tiers.

Salvador Perez a claqué un grand chelem pour les Royals, qui espéraient gagner une deuxième série cette saison.

Ian Kennedy (1-4) a été débité de neuf points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.