TORONTO - Ryan Goins n'est pas un grand amateur du chandail rouge des Blue Jays de Toronto.

Les Blue Jays ont collectivement pris la décision de porter leur traditionnel chandail blanc, dimanche, et ils ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 7-1.

« Quand tu as une fiche de 2-7 avec le chandail rouge, tu préfères le détruire, a blagué Goins à propos du chandail rouge porté chaque dimanche afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada. Nous devrions le déchirer, le brûler ou le donner à des oeuvres caritatives. »

Le joueur d'avant-champ des Blue Jays a produit deux points en première manche lors de cette victoire. Goins mène l'équipe avec une moyenne au bâton de ,348 (23 en 66) alors qu'il y a des coureurs en position de marquer et il a produit 40 points en pareille situation, ce qui le place au premier rang des Blue Jays, à égalité avec Justin Smoak.

« Quelques joueurs jouent différemment dans ces situations, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Gibbons, qui a remporté un 700e match avec l'équipe. Peut-être qu'il s'installe différemment quand il n'y a personne sur les sentiers. On dirait qu'il utilise un peu plus le champ opposé quand il y a des joueurs en position de marquer. »

Josh Donaldson a claqué un circuit de deux points en première manche, donnant les devants 2-0 aux Blue Jays.

Le partant des Blue Jays, J.A. Happ (6-8), a éprouvé des difficultés en première manche, allouant un point et trois coups sûrs, mais il s'est ressaisi en ne concédant qu'un seul coup sûr lors des cinq manches suivantes pour signer un troisième gain de suite. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et il a donné trois buts sur balles.

« Happ a été très bon. Il manquait un peu de contrôle au début, mais il a retrouvé son aplomb, a mentionné Gibbons. Il connaît une bonne séquence depuis qu'il est revenu de ses problèmes au coude. Il a besoin de sa balle rapide pour connaître du succès et quand il retire de bons frappeurs, ça nous dit qu'il place ses lancers où il veut. »

S'amenant en relève, Danny Barnes, Leonel Campos, Ryan Tepera et J.P. Howell ont ensuite conjugué leurs efforts pour blanchir les Pirates pendant trois manches.

Chad Kuhl (5-8) a accordé cinq points, dont quatre mérités, et quatre coups sûrs en plus de cinq manches au monticule. Le gaucher des Pirates a donné cinq buts sur balles.

Les Blue Jays (56-61) ont gagné quatre de leurs six dernières parties et neuf de leurs 13 dernières.

Les Pirates (58-60) ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs.

Alors qu'il y avait un homme sur les buts en première, Donaldson a frappé un 15e circuit cette saison lorsqu'il a envoyé une balle rapide de Kuhl au deuxième balcon. Quatre frappeurs plus tard, Goins a cogné un double, permettant aux Blue Jays de prendre les devants 4-1.

Les Blue Jays ont pris les devants 5-1 un peu plus tard dans la manche, à la suite notamment d'un double vol impliquant Kevin Pillar et Goins.

Darwin Barney et Justin Smoak ont ajouté une claque en solo pour donner un coussin de six points à la formation torontoise.

Les Pirates avaient ouvert la marque en début de première manche grâce à un simple de David Freese.

« Je crois que J.A. a pu lancer où il voulait dans la zone des prises, a analysé le gérant des Pirates, Clint Hurdle. Nous avons été défiés à quelques reprises. Il a été en mesure de couvrir tout le marbre et de rester dans la zone des prises. »

Devers et Benintendi cassent les reins des Yankees
Sommaire

Rafael Devers a cogné tout un circuit face à Aroldis Chapman, nivelant la marque en neuvième manche, et la recrue Andrew Benintendi a frappé un simple d'un point en 10e, permettant aux Red Sox de Boston de vaincre les Yankees de New York, 3-2.

ContentId(3.1239833):Red Sox 3 - Yankees 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Sale a retiré 12 frappeurs sur des prises, lors d'une performance dominante, mais les Red Sox tiraient de l'arrière 2-1 avant que Devers, âgé de 20 ans, ne claque la balle rapide de Chapman (103 miles à l'heure) au champ centre. Il est devenu le deuxième frappeur gaucher seulement à frapper un circuit aux dépens de Chapman.

Après avoir remporté le duel de releveurs, les Red Sox détiennent maintenant une avance de cinq matchs et demi sur leurs rivaux new-yorkais, au sommet de la section Est de la Ligue américaine. Les Red Sox (67-50) ont remporté deux des trois affrontements de la série.

Kluber multiplie les belles performances
Sommaire

Austin Jackson a commencé la huitième manche en claquant une longue balle, permettant à Corey Kluber et les Indians de Cleveland de battre les Rays de Tampa Bay 4-3, dimanche.

Kluber (11-3) a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches. Il s'agissait d'un 14e départ de suite au cours duquel il passait huit adversaires ou plus dans la mitaine. L'as des Indians a alloué quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points à Steve Souza fils, en sixième.

ContentId(3.1239813):Indians 4 - Rays 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cody Allen a fermé les livres en neuvième manche et il a inscrit un 21e sauvetage cette saison.

Les Rays ont montré un dossier de 2-7 lors de leur séjour de neuf parties à domicile. Lors de cette séquence, ils ont été blanchis cinq fois et ils n'ont marqué que 11 points.

Dozier et Sano s'unissent face aux Tigers
Sommaire

Brian Dozier et Miguel Sano ont frappé un circuit et les Twins du Minnesota ont eu le meilleur sur les Tigers de Detroit au compte de 6-4.

Les Twins ont laissé filer une avance de 4-0 avant que Byron Buxton brise l'égalité en huitième manche grâce à un simple. Ils ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Buxton a produit deux points pour les Twins. Les Tigers ont perdu sept de leurs neuf dernières parties.

Tyler Duffey (2-3) n'a pas donné de point en une manche et deux tiers. Trevor Hildenberger a retiré Justin Upton pour mettre fin à la huitième et il a ensuite confirmé la victoire des siens en neuvième, enregistrant un premier sauvetage en carrière.

Le pointage était de 4-4 quand Bruce Rondon (1-3) a donné deux buts sur balles aux Twins en huitième. Warwick Saupold s'est amené en relève et il a retiré Jorge Polanco, mais Buxton a réussi un simple d'un point par la suite. Ehire Adrianaza a suivi avec un sacrifice.

Merrifield à un double du caroussel
Sommaire

Whit Merrifield a cogné un circuit de trois points, récoltant cinq points produits, et les Royals de Kansas City ont défait les White Sox de Chicago 14-6.

Drew Butera a frappé quatre des 16 coups sûrs des Royals, permettant aux siens de s'élever au-dessus de la barre de ,500, avec une fiche de 59-58. Jorge Bonifacio a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré sept frappeurs grâce à des prises.

Tim Anderson a claqué une longue balle de deux points du côté des White Sox et Avisail Garcia a ajouté un double de deux points.

Les Astros renouent avec la victoire
Sommaire

Dallas Keuchel a blanchi ses adversaires jusqu'en sixième manche, Jose Altuve a frappé un circuit et les Astros de Houston ont mis fin à une séquence de cinq revers pour battre les Rangers du Texas 2-1.

Carlos Beltran a brisé l'égalité en septième manche en claquant un simple d'un point. Le 12e circuit de la saison d'Adrian Beltre avait permis aux Rangers de créer l'égalité 1-1 en sixième.

Keuchel (10-2) a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers pour signer une première victoire depuis le 2 juin. Le gagnant du trophée Cy Young de l'Américaine en 2015 effectuait un quatrième départ depuis qu'il est revenu de la liste des blessés.

Il s'agissait seulement d'une troisième victoire en 12 parties au mois d'août pour les Astros, qui mènent la section Ouest de l'Américaine.

La 17e longue balle de la saison d'Altuve est survenue en quatrième manche, contre Andrew Cashner (7-9).

Chapman donne la victoire aux As
Sommaire

Matt Chapman a brisé l'égalité en cognant un circuit de trois points aux dépens de Jeremy Hellickson en quatrième manche et les Athletics d'Oakland ont surmonté un déficit de deux points pour vaincre les Orioles de Baltimore 9-3.

Matt Joyce et Matt Olson ont également étiré les bras du côté des A's, qui ont remporté cette série de quatre matchs.

À son départ le plus difficile depuis que les Orioles l'ont acquis des Phillies de Philadelphie le mois dernier, Hellickson (1-2) a concédé six points, soit deux fois plus que ce qu'il avait accordé lors de ses deux derniers départs. Il a également alloué cinq coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail.

Manny Machado a claqué sa 22e longue balle de la saison et a récolté deux points produits pour les Orioles.

Kendall Graveman (3-3) a récolté sa première victoire depuis son retour au jeu, le 3 août dernier. Il a égalé son record en carrière en retirant huit frappeurs sur des prises. En sept manches, il a alloué deux points et huit coups sûrs.

Les Mariners balayés face aux Angels
Sommaire

Parker Bridwell a été solide durant six manches et les Angels de Los Angeles ont complété un balayage de quatre rencontres en battant les Mariners de Seattle 4-2.

Les Angels ont ainsi mis la main sur une sixième victoire consécutive.

Bridwell (7-1) a alloué un point en quatre coups sûrs. La recrue a remporté cinq matchs consécutifs par décision, aidant les Angels à se hisser au deuxième et dernier rang des équipes repêchées de l'Américaine.

C.J. Cron a cogné un circuit et Martin Maldonado a frappé un simple de deux points du côté des vainqueurs.

Les Mariners ont marqué à deux reprises en neuvième, mais Keynan Middleton a gardé le fort et il a récolté son deuxième sauvetage.

Ariel Miranda (7-6) a eu de la difficulté à garder sa constance, allouant six buts sur balles, un sommet en carrière. Il n'a pas réussi à mettre la main sur la victoire lors de ses sept derniers départs.