Ryan Goins a donné la victoire aux siens en frappant un simple d'un point en sixième, avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure et les Blue Jays de Toronto ont tenu le fort afin de vaincre les Rays de Tampa Bay 3-2, mercredi soir.

Goins a frappé un roulant au centre pour permettre à Steve Pearce de rentrer au bercail, son 45e point produit de la saison. Il a toutefois dû quitter le terrain lorsque Daniel Robertson lui a accidentellement marché sur l'avant-bras, alors qu'il tentait de voler le deuxième but.

Des radiographies n'ont révélé aucun os de brisé.

« C'est correct, j'aurai une ecchymose. Mon état sera réévalué quotidiennement », a révélé Goins, qui ne portait aucun bandage du côté du bras meurtri.

Pearce a claqué un circuit en solo, l'un de ses deux coups sûrs de la soirée, et Jose Bautista a cogné un double d'un point en troisième manche pour les Blue Jays (58-62). Josh Donaldson a également frappé deux coups sûrs.

Marcus Stroman (11-6) a concédé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers de travail. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises. Roberto Osuna a récolté son 31e sauvetage en s'amenant au monticule en neuvième manche.

Brad Miller a permis aux Rays (60-62) d'inscrire un point en se faisant retirer sur un roulant et le frappeur substitut Steven Souza Jr. a récolté un point produit lors d'un but sur balles. En cinq manches et un tiers, la recrue Jacob Faria (5-4) a accordé trois points en six coups sûrs et deux coups sûrs, en plus de retirer deux adversaires grâce à des prises.

Les Blue Jays ont amorcé mercredi une série de quatre matchs qui comptera pour beaucoup dans la lutte afin d'être l'une des deux équipes repêchées en vue des éliminatoires. Les Rays accusaient deux matchs de retard.

Le receveur Raffy Lopez a inscrit le premier point du match, partant du premier but lorsque Bautista a frappé son double, en troisième manche.

Pearce a ensuite doublé l'avance des siens une manche plus tard, frappant le premier lancer offert par Faria par-dessus le mur du champ droit, son 12e circuit de la saison.

Les Rays ont répliqué en début de quatrième manche. Mallex Smith a amorcé la manche avec un double, a par la suite avancé au troisième but sur un roulant et a croisé le marbre sur le roulant de Miller.

Goins a creusé l'écart à nouveau pour redonner deux points d'avance aux Jays en sixième.

Stroman s'est mis dans le pétrin en septième, concédant deux buts sur balles pour remplir les sentiers, alors qu'il n'y avait qu'un retrait. Le gaucher Aaron Loup a accordé un but sur balles d'un point avant d'être remplacé par Dominic Leone. Le releveur a retiré un frappeur grâce à des prises et a forcé un ballon pour mettre un terme à la manche.

« Il est surréel, incroyable, a déclaré Stroman à propos de Leone. C'est énorme! C'est difficile de l'exprimer. C'était un moment clé de la rencontre, juste là, avec ces deux retraits.

« Il ne faut pas non plus discréditer 'Loupy' non plus. Ces lancers ont été incroyables aussi. Évidemment, ils n'ont pas été en sa faveur, mais il a fait son travail. »

Le gérant John Gibbons a échangé quelques mots avec l'arbitre au marbre Lance Barksdale, alors qu'il effectuait un changement au monticule et a été expulsé de la rencontre.

Yonder Alonso se plaît avec les Mariners
Sommaire

Récemment acquis, Yonder Alonso a claqué son premier circuit dans son nouvel uniforme en plus de produire trois points et Marc Rzepczynski a retiré Chris Davis alors que les sentiers étaient remplis pour permettre aux Mariners de Seattle de l'emporter 7-6 face aux Orioles de Baltimore, mercredi.

ContentId(3.1239954):MLB: Trey Mancini prouve sa valeur au champ gauche (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alonso, acquis lors d'une transaction avec les Athletics d'Oakland le 6 août, a cogné une longue balle de deux points en quatrième manche, son 23e circuit de la saison. Il a ajouté un simple d'un point lors de la cinquième manche et a frappé un autre simple en septième.

Leonys Martin a amorcé la sixième en claquant son troisième circuit pour donner les devants aux Mariners 7-4.

Le stoppeur des Mariners, Edwin Diaz, s'est amené au monticule en neuvième et a accordé des buts sur balles aux trois premiers frappeurs auxquels il a fait face. Manny Machado a ensuite frappé un ballon-sacrifice pour réduire l'écart 7-5, mais Martin a prévenu le coup sûr supplémentaire en plongeant pour capter la balle au champ droit.

Diaz a retiré Jonathan Schoop grâce à des prises, mais Trey Mancini et Mark Trumbo ont forcé un point supplémentaire. Rzepczynski est venu en relève et a retiré Davis en trois lancers, récoltant son premier sauvetage.

Tony Zych (6-3) n'a accordé aucun point en une manche et deux tiers de travail en relève. En quatre manches et un tiers, Ubaldo Jimenez (5-8) a alloué six points.

Victoire de justesse des Royals
Sommaire

Alex Gordon a dénoué l'impasse avec un simple d'un point en neuvième et les Royals de Kansas City ont tenu bon pour un gain de 7-6 au détriment des A's d'Oakland.

ContentId(3.1239960):MLB: Un lancer protocolaire qui aboutit au mauvais endroit (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gordon a poussé au marbre Alcides Escobar, qui a amorcé la manche avec un double contre Blake Treinen (1-1). Il s'agissait de son troisième coup sûr de la rencontre.

Gordon avait cogné un premier simple d'un point en cinquième.

Lorenzo Cain a contribué un circuit de deux points pour les Royals, victorieux quatre fois à leurs cinq derniers matches.

La victoire est allée à Brandon Maurer (1-1), qui a toutefois concédé un circuit de deux points à Matt Chapman. Cela nivelait le score à 6-6 en huitième. Kelvin Herrera a récolté un 26e sauvetage en 29 occasions.

Mookie Betts donne la victoire aux Red Sox
Sommaire

Mookie Betts a claqué un double de deux points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche, couronnant une remontée de trois points qui a permis aux Red Sox de Boston de l'emporter 5-4 face aux Cardinals de St. Louis.

ContentId(3.1239984):MLB: Cardinals 4 - Red Sox 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Xander Bogaerts a cogné un circuit en solo du côté des Red Sox, qui ont remporté 12 de leurs 14 derniers matchs. Ils maintiennent une avance de quatre matchs et demi sur les Yankees de New York, au sommet de la section Est de la Ligue Américaine.

Kolten Wong a frappé trois coups sûrs, dont un simple d'un point durant la manche de quatre points des Cardinals. C'était seulement la troisième fois en 11 rencontres que les Cardinals s'inclinaient. Ils ont subi un balayage d'une série de deux affrontements à leur première visite au Fenway Park depuis les Séries mondiales en 2013.

Trevor Rosenthal a concédé le circuit de Bogaerts en neuvième manche. Zach Duke (0-1) a retiré un adversaire et a accordé un but sur balles avant que John Brebbia alloue un double à Betts.

Craig Kimbrel (5-0) a lancé la neuvième manche sans accorder de point pour la victoire.

Victoire des Astros qui explosent en fin de match
Sommaire

Josh Reddick a cogné un circuit de deux points en huitième manche, Charlie Morton a été solide durant six manches et un tiers et les Astros de Houston ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 9-5.

Les Diamondbacks n'accusaient que d'un point de retard (5-4) au début de la huitième avant que les Astros inscrivent quatre points. Juan Centeno a inscrit un point sur un mauvais lancer de

ContentId(3.1239981):MLB: Diamondbacks 5 - Astros 9 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

David Hernandez, Derek Fisher a croisé le marbre grâce au ballon-sacrifice de Jose Altuve et Reddick a couronné la manche en claquant son 12e circuit de la saison, par-dessus le mur du champ droit.

Paul Goldschmidt a cogné une longue balle de deux points au champ gauche et J.D. Martinez a suivi avec un circuit en solo pour réduire l'avance des Astros à 5-4, au début de la huitième manche.

Morton (10-5) a concédé un point en trois coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Le droitier, qui a égalé son sommet en carrière au chapitre de son plus grand nombre de victoires, a rebondi après avoir offert une performance misérable lors de son dernier départ.

En cinq manches, Taijuan Walker (6-7) a alloué cinq points, dont trois mérités, en neuf coups sûrs. Walker a accordé cinq points lors de deux départs consécutifs et n'a pas connu la victoire depuis le 21 juin.

Les Rangers balaient les Tigers
Sommaire

Elvis Andrus a donné les devants aux siens en frappant un circuit en solo, récoltant au total quatre points produits, Cole Hamels a signé une autre victoire malgré une présence au monticule un peu chancelante et les Rangers du Texas ont complété un balayage de trois rencontres en défaisant les Tigers de Détroit 12-6.

Andrus a brisé l'égalité (4-4) lorsqu'il a claqué sa 16e longue balle de la saison, une flèche qui a surpassé de peu le mur de huit pieds du champ centre. Il a ajouté un simple de deux points, une manche plus tard, lorsque les Rangers ont ajouté quatre points.

Ian Kinsler a amorcé la rencontre en frappant un circuit pour les Tigers et a reçu une poignée de main de la part de l'arbitre qui lui avait dit la veille qu'il devrait se trouver un autre boulot.

La pluie a le meilleur

La pluie faisant des siennes à Minneapolis, le match qui devait opposer les Indians de Cleveland aux Twins du Minnesota a été reporté à jeudi, dans le cadre d'un programme double. Les matchs auront lieu à 13h10 et 19h10.