TORONTO - Chad Pinder a claqué le premier grand chelem de sa carrière, en huitième manche, et les Athletics d'Oakland ont effacé un retard de quatre points pour l'emporter 5-4 contre les Blue Jays de Toronto, samedi après-midi, au Rogers Centre.

« Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'aider son équipe à gagner, particulièrement de cette façon, a raconté Pinder après la rencontre. C'est vraiment formidable. »

Stephen Piscotty avait amorcé la huitième manche avec un simple d'un point pour les Athletics (24-22), qui ont gagné un troisième match de suite.

Gio Urshela a cogné une longue balle de deux points pour les Blue Jays (22-24) alors que le lanceur Sam Gaviglio a connu un bon départ pour l'équipe torontoise.

Gaviglio n'a alloué aucun point, concédant six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il avait fait deux apparitions en relève cette saison avant d'obtenir un premier départ.

« Je crois qu'il a fait un excellent travail, a soutenu le gérant de la formation torontoise, John Gibbons. Ne connaissant pas le jeune, je crois que nous aurions pu, en tant qu'équipe, faire un meilleur boulot. »

Les Blue Jays ont perdu sept de leurs neuf dernières sorties.

« Nous voulions nous en prendre à eux le plus rapidement possible, a révélé Gaviglio. Nous n'avons pas gagné vraiment beaucoup de matchs lorsque nous nous rendions loin dans les comptes au bâton. »

Urshela a frappé un circuit aux dépens du partant des Athletics Sean Manaea, en cinquième manche. La balle a tout juste réussi à passer par-dessus la clôture du champ droit. Il s'agissait de son premier coup de quatre buts de la campagne.

Yangervis Solarte a procuré une avance de 3-0 aux Blue Jays en claquant une flèche au champ centre. Son double a permis à Josh Donaldson de venir croiser la plaque du deuxième coussin.

Kevin Pillar a ajouté un sacrifice en cinquième manche, poussant Justin Smoak au marbre pour donner les devants 4-0 aux Blue Jays.

Le releveur des Athletics Emilio Pagan (1-0) a remplacé Manaea en sixième manche et il a finalement hérité de la victoire.

En huitième manche, Piscotty a cogné un simple d'un point pour réduire l'écart à 4-1. Ce coup sûr a chassé le releveur des Blue Jays John Axford de la rencontre. Alors que Tyler Clippard s'était amené en relève, les Athletics ont rempli les sentiers avant que Pinder expédie une balle rapide loin au champ centre-droit.

« J'étais partout. Je n'ai pas commencé de façon très compétitive. J'ai accordé quatre points dès mon arrivée en place, a mentionné Axford. Ça m'a désavantagé tout de suite. »

Blake Treinen a récolté un 10e sauvetage cette saison pour les Athletics.

Kluber a le dessus sur Keuchel
Sommaire

Corey Kluber a retiré 10 frappeurs grâce à des prises, Michael Brantley et Yan Gomes ont tous les deux étiré les bras et les Indians de Cleveland ont défait les Astros de Houston 5-4, samedi.

ContentId(3.1277087):MLB : Indians 5 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue américaine a effectué un 22e départ consécutif n'allouant pas plus de trois points mérités, battant le record d'équipe établi par Sonny Siebert en 1965.

Kluber (7-2) a accordé deux points – sur le circuit de Carlos Correa en sixième – et six coups sûrs en sept manches de travail.

Kluber a dominé les champions en titre de la Série mondiale lors des quatre premières manches de la rencontre, effectuant huit retraits consécutifs sur des prises.

Dallas Keuchel (3-6), gagnant du Cy Young en 2015, a connu sa part de difficultés. Il a accordé quatre points sur six coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits au bâton en cinq manches.

Alex Bregman a réduit l'écart 5-3 en cognant un circuit pour les Astros en huitième. Après avoir concédé un double à Jose Altuve, Cody Allen a retiré Correa et Brian McCann pour mettre un terme à la menace durant cette manche.

Marwin Gonzalez a claqué un circuit en solo en neuvième aux dépens d'Allen, réduisant l'écart à seulement un point. Allen a cependant été en mesure d'effectuer les deux derniers retraits pour récolter son premier sauvetage depuis le 25 avril et son sixième de la saison.

Paxton domine de nouveau
Sommaire

James Paxton n'a accordé que trois coups sûrs pour mener les Mariners de Seattle vers un gain de 7-2 contre les Tigers de Detroit.

Paxton (3-1) a retiré huit adversaires sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles pour son deuxième départ suite au match sans point ni coup sûr qu'il a disputé face aux Blue Jays de Toronto deux semaines auparavant. Il a retiré les 15 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Jean Segura a claqué sa troisième longue balle de la saison et a produit trois points, alors que Dee Gordon a obtenu deux points produits.

En plus de son circuit aux dépens de Mike Fiers (4-3) en première, il a également frappé un double en deuxième et a ajouté un ballon-sacrifice en sixième pour couronner une manche de quatre points, qui a donné les devants 7-2 aux Mariners.

Abreu sonne la charge
Sommaire

Jose Abreu a cogné un circuit et a placé trois balles en lieu sûr, Lucas Giolito a été solide durant six manches et les White Sox de Chicago sont venus de l'arrière pour l'emporter 5-3 devant les Rangers du Texas.

Abreu s'est rendu au premier but à trois reprises en autant de présences au bâton, avec un but sur balles et deux points produits. Daniel Palka a ajouté un triple de deux points pour les White Sox, qui ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements.

Jurickson Profar a frappé un double et a obtenu deux points produits du côté des Rangers.

Giolito (3-4) a concédé trois points – dont deux mérités – et quatre coups sûrs en six manches de travail pour mettre la main sur sa deuxième victoire consécutive. Le droitier de 23 ans a alloué trois points ou moins à quatre de ses cinq derniers départs.

Bruce Rondon n'a accordé aucun point en septième, Jace Fry a effectué trois retraits au bâton et Nate Jones a obtenu les deux derniers retraits pour récolter son troisième sauvetage.

En quatre manches et deux tiers, Ariel Jurado (0-1) a alloué quatre points en six coups sûrs à ses débuts dans l'uniforme des Rangers.

Les Yankees sortent les gros bras
Sommaire

Gary Sanchez a cogné deux des cinq circuits des Yankees, Gleyber Torres a claqué un circuit de trois points et la formation new-yorkaise a rebondi après une défaite en lever de rideau de la série pour battre les Royals de Kansas City.

ContentId(3.1277102):MLB : Yankees 8 - Royals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Hicks et Giancarlo Stanton ont également étiré les bras du côté des Yankees, alors que Luis Severino (7-1) a concédé trois points en huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Le lanceur est demeuré invaincu à ses sept derniers départs.

Le droitier affiche un rendement de 5-0 et deux matchs sans décision après s'être incliné devant les Red Sox de Boston le 10 avril.

Danny Duffy (1-6) a alloué cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches. C'était la cinquième fois en six départs que Duffy accordait au moins quatre points et il n'a toujours pas complété sept manches dans une rencontre depuis le début de la saison.

Betts continue sur sa série de succès
Sommaire

Mookie Betts et Andrew Benintendi ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche, permettant aux Red Sox de Boston de l'emporter 6-3 contre les Orioles de Baltimore.

Benintendi a ajouté un simple de deux points et Rafael Devers a cogné une longue balle en solo pour les Red Sox, qui ont gagné pour une troisième fois en quatre parties et qui montrent un dossier de 5-1 cette saison contre les Orioles.

Pedro Alvarez a réussi un claque de deux points pour les Orioles, qui la veille avaient mis fin à une série de 13 revers à l'étranger.

Rick Porcello (6-1) a accordé trois points en six manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises en plus de donner trois buts sur balles. Craig Kimbrel a retiré les trois derniers adversaires pour enregistrer un 13e sauvetage.

Dylan Bundy (2-6) a alloué quatre points en six manches, offrant au passage deux buts sur balles.

Yelich dénoue l'impasse
Sommaire

Christian Yelich a brisé l'égalité en claquant un circuit en solo en début de huitième, et les releveurs de Milwaukee n'ont accordé aucun point en cinq manches pour aider les Brewers à battre les Twins du Minnesota 5-4.

Les Brewers ont ainsi pris les devants 2-0 dans cette série de trois matchs et présentent une fiche de 7-2 jusqu'à présent dans leur série de 10 matchs à l'étranger.

La recrue Jake Cave a cogné un circuit de deux points à ses débuts dans les majeures avec les Twins, pour leur permettre de prendre les devants 4-2 en quatrième, mais les Brewers sont venus de l'arrière en inscrivant deux points en cinquième et le circuit de Yelich devant Addison Reed (0-3).

Le stoppeur des Brewers Josh Hader (2-0) a effectué le dernier retrait en septième et a réalisé six retraits sur des prises en huitième et en neuvième.

Premier grand chelem pour Robertson
Sommaire

Daniel Robertson a cogné son premier grand chelem en carrière et les Rays de Tampa Bay ont tenu le fort lorsque Mike Trout a claqué un circuit en neuvième pour signer un sixième gain consécutif, en vertu d'une victoire de 5-3 devant les Angels de Los Angeles.

Sergio Romo a fait ses premiers pas en tant que partants après 588 présences au monticule en tant que releveur et a effectué trois retraits en 18 lancers en première manche avant d'être remplacé par la recrue Ryan Yarbrough, comme l'avait convenu le gérant des Rays, Kevin Cash.

Yarbrough (4-2) a concédé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers. Il a également retiré quatre frappeurs grâce à des prises.

Le circuit de deux points de Trout a permis aux Angels de réduire l'écart 5-3, mais Alex Colome s'est amené sur la butte et a obtenu son 10e sauvetage.

Andrew Heaney (2-3) a encaissé la défaite sans avoir pourtant accordé de point mérité. Il a alloué trois coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches.