Matt Kemp a frappé un double de deux points en neuvième manche et les Dodgers de Los Angeles ont survécu à une performance hallucinante de Max Scherzer pour finalement avoir le dessus 5-4 devant les Nationals de Washington pour balayer le programme double.

Scherzer a retiré 13 frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les Nationals menaient 4-3 en amorçant la neuvième manche. Le stoppeur Sean Doolittle (1-2) a toutefois concédé deux simples à Austin Barnes et Logan Forsythe, avant que Kemp ne réussisse son double.

Erik Goeddel (3-0) n'a pas alloué de point en huitième à ses débuts avec les Dodgers. Il a été réclamé au ballotage par l'équipe vendredi des Mariners de Seattle.

Les Dodgers ont utilisé huit lanceurs. Le partant Rich Hill a effectué que deux lancers avant de se retirer du match en raison d'une ampoule.

Dans le premier match du programme double, Ross Stripling a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet au cours de sa carrière, Max Muncy a produit deux points et les Dodgers l'on emporté 4-1.

Stripling (1-1) a retiré les trois frappeurs de la première manche au bâton et il a également retiré sur des prises les cinq derniers adversaires qu'il a affrontés. Il a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches.

Stripling a effectué 11 apparitions en relève, concédant un point en 15 manches et un tiers, avant d'être inséré dans la rotation de partants des Dodgers.

Joc Pederson et Logan Forsythe ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr pour les Dodgers, qui ont remporté deux parties de suite après avoir perdu lors de neuf de leurs 10 dernières sorties.

Les Nationals ont perdu pour une première fois depuis le 9 mai. Ils n'avaient disputé aucun match complet depuis dimanche soir en raison du mauvais temps.

Pederson a amorcé le match avec un triple contre Tanner Roark (2-4) et il est venu marquer à la suite d'un sacrifice de Yasmani Grandal. Forsythe a frappé un simple en cinquième manche et il a ensuite inscrit le point victorieux quand Cody Bellinger a été retiré sur un roulant.

Hamilton met fin au match sans élan
Sommaire

Billy Hamilton a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés en 11e manche et les Reds de Cincinnati ont eu raison des Cubs de Chicago 5-4 dans le premier duel d'un programme double.

ContentId(3.1277053):MLB : Cubs 4 - Reds 5 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Reds sont venus à bout des Cubs même si les visiteurs sont venus de l'arrière à trois reprises.

Ian Happ a claqué un circuit, un triple et un double pour les Cubs, qui comptaient sur l'appui de beaucoup de partisans au Great American Ball Park.

Les Reds ont rempli les coussins en 11e manche contre Justin Wilson (1-1) à la suite d'un but sur balles à Scott Schebler, un simple de Tucker Barnhart et une passe gratuite à Adam Duvall. Hamilton a ensuite soutiré un but sur balles en cinq lancers.

Dylan Floro (1-0) a enregistré une première victoire en carrière dans les Majeures grâce à ses deux manches en relève.

Le partant des Reds, Luis Castillo, a donné six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches au monticule. Les Cubs ont toutefois laissé huit coureurs sur les buts.

Les Cubs se vengent avec éclat dans le 2e match
Sommaire

Ian Happ a frappé son deuxième circuit en quelques heures, Jose Quintana n'a alloué qu'un coup sûr en sept manches et les Cubs de Chicago ont écrasé les Reds de Cincinnati 10-0 pour diviser les honneurs du programme double.

Happ a réussi cinq coups sûrs en neuf apparitions au marbre, claquant deux longues balles, deux doubles et un triple lors des trois premiers matchs de cette série.

Quintana (5-3) n'a donné aucun coup sûr pendant quatre manches avant que Scott Schebler se rende au premier coussin à la suite d'un simple, en cinquième. Aucun joueur n'a dépassé le premier but contre lui.

Anthony Rizzo a obtenu un double de deux points alors que Jason Heyward a réussi un triple de trois points pour les Cubs. Ils ont notamment profité des problèmes de contrôle de Sal Romano.

Romano (2-5) a alloué sept points et six buts sur balles, deux sommets en carrière, en cinq manches.

Heyward a égalé un sommet en carrière avec quatre points produits.

La séquence de Herrera se poursuit
Sommaire

Odubel Herrera a claqué un circuit et Jorge Alfaro a dénoué l'impasse en huitième manche pour propulser les Phillies de Philadelphie vers un gain de 7-6 devant les Cardinals de St. Louis.

ContentId(3.1277089):MLB : Phillies 7 - Cardinals 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alfaro avait été laissé de côté en raison des douleurs ressenties au genou droit après avoir originalement fait partie de l'alignement de départ. Algaro a été désigné frappeur substitut en remplacement de Andrew Knapp en huitième manche et a frappé un simple pour permettre à Scott Kingery de rentrer au bercail.

Greg Holland (0-2) a concédé deux points.

Herrera a prolongé à 45 sa séquence de matchs où il a atteint les sentiers en claquant une longue balle en troisième.

Tommy Hunter (1-0) semblait se diriger vers une défaite après avoir alloué un double d'un point à Matt Carpenter en septième manche, qui a permis aux Cardinals de prendre les devants 6-5.

Seranthony Dominguez a été parfait durant les deux dernières manches de jeu pour obtenir son premier sauvetage en carrière.

Crawford freine la série de revers des Giants
Sommaire

Brandon Crawford a réussi trois coups sûrs et il a produit quatre points, aidant les Giants de San Francisco à vaincre les Rockies du Colorado 9-4 pour mettre fin à une série de trois revers.

Crawford a obtenu un simple en deuxième manche, un double de deux points en troisième et il a claqué un circuit de deux points en sixième manche.

Les Giants n'avaient inscrit que trois points ou moins dans huit de leurs 12 dernières parties et ils avaient perdu ces huit matchs. Ils n'ont pas eu à attendre longtemps avant de laisser parler leurs bâtons, marquant trois points en troisième manche.

Chris Stratton (5-3) a connu un départ en dents de scie, mais il a tout de même enregistré la victoire. Il a alloué quatre points et huit coups sûrs en cinq manches.

Charlie Blackmon a récolté deux coups sûrs et il est venu marquer deux fois pour les Rockies. Jon Gray (4-6) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les Braves montrent leur suprématie
Sommaire

Sean Newcomb a offert six manches solides pour signer un quatrième gain consécutif, Johan Carmago et Ozzie Albies ont tous les deux produit deux points et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Marlins de Miami 8-1.

Ender Inciarte a atteint les sentiers trois fois en quatre présences au bâton et Freddie Freeman a ajouté un circuit de deux points en huitième pour aider les Braves à mettre la main sur leur huitième victoire en 11 matchs et à maintenir leur dossier de 27-17, le meilleur de la Ligue nationale.

Newcomb (5-1) avait disputé 21 manches consécutives sans accorder un point, la séquence active la plus longue des Majeures, avant que les Marlins ne prennent les devants 1-0 en deuxième grâce à une flèche de Bryan Holaday.

Newcomb a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer quatre adversaires sur des prises. Il présente une fiche de 4-0 et a maintenu une moyenne de points alloués de 0,36, en quatre départs depuis le début du mois.

Jose Urena (0-7) a perdu pour la huitième fois d'affilée, alors que sa dernière victoire remonte au 20 septembre, devant les Mets de New York. Lors de ses 10 départs depuis le début de la campagne, les Marlins se sont inclinés.

Les Padres repoussent les Pirates
Sommaire

Clayton Richard a alloué deux points en sept manches et un tiers, Christian Villanueva a cogné un circuit et il a produit deux points et les Padres de San Diego ont battu les Pirates de Pittsburgh 6-2.

Richard (3-5) a lancé jusqu'en huitième manche pour un troisième départ de suite, concédant cinq points et 12 coups sûrs lors des deux précédents. Cette fois, le gaucher a accordé sept coups sûrs.

Jose Pirela a lui aussi poussé deux coéquipiers au marbre pour les Padres, qui ont gagné deux matchs de suite et trois de leurs quatre derniers. La 11e longue balle de la saison de Villanueva a procuré une avance de 4-0 aux siens en huitième manche.

Les Pirates ont perdu une deuxième partie consécutive après avoir gagné huit de leurs neuf dernières.

Le droitier recrue Nick Kingham (2-1) a permis trois points et cinq coups sûrs pour encaisser le premier revers de sa carrière dans les Majeures.

Enfin une séquence pour les Mets
Sommaire

Devin Mesoraco a nivelé la marque en cognant un circuit de deux points en huitième manche, Wilmer Flores a frappé un ballon-sacrifice en neuvième et les Mets de New York ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 5-4, afin de mettre la main sur leur deuxième victoire consécutive pour la première fois en un mois.

John Ryan Murphy a claqué une longue balle de deux points et a égalé son propre sommet en carrière en récoltant trois points produits, aidant les Diamondbacks à prendre les devants 4-2.

ContentId(3.1277110):MLB : Diamondbacks 4 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Archie Bradley a bousillé l'avance des siens avec seulement trois lancers en huitième.

Brandon Nimmo a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de Andrew Chafin (0-1).

Asdrubal Cabrera s'est taillé une place grâce à un amorti au troisième but et Flores a envoyé un ballon en direction du champ gauche David Peralta, qui n'a pas été en mesure de ramener la balle à temps pour retirer Nimmo au marbre.

Jeurys Familia (2-1) a retiré trois frappeurs d'affilée.

Les Diamondbacks ont encaissé un huitième revers en neuf matchs et Chafin a inscrit une défaite à son dossier pour la première fois depuis le 3 mai 2016.