Les Blue Jays ont tenu le coup contre les Braves
MLB mercredi, 20 juin 2018. 15:17 jeudi, 21 juin 2018. 00:29TORONTO - Kendrys Morales a claqué un circuit de deux points, J.A. Happ a été efficace pendant huit manches et un tiers et les Blue Jays de Toronto ont arraché un gain de 5-4 aux Braves d'Atlanta, mercredi.
Morales a réussi deux des huit coups sûrs des Blue Jays, tandis que Happ a retiré 13 frappeurs de suite à un certain moment, en route vers sa neuvième victoire de la campagne, un sommet d'équipe.
« J'aurais aimé un match complet, mais ça montre à quel point ce n'est pas facile, a dit Happ. Mais la journée a été bonne. Nous mettons une victoire au tableau et nous allons de l'avant. »
À lire également
Happ (9-3) a alloué deux claques en solo et est sorti après 113 lancers. Il a permis quatre points mérités et six coups sûrs, retirant huit frappeurs sur des prises.
Il est le premier lanceur partant des siens à avoir atteint la neuvième manche cette année.
« On peut comprendre qu'il soit en demande, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons au sujet du gaucher, qui pourrait fort bien être convoité sur le marché des échanges. Si j'étais de l'autre côté du téléphone, il m'intéresserait aussi. »
Ryan Tepera s'est présenté sur la butte en neuvième, après que les Braves eurent réussi deux simples de suite après un retrait. Tepera, qui a signé son cinquième sauvetage, a concédé deux simples d'un point chacun avant de forcer Johan Camargo à soulever un ballon de routine pour mettre un terme au match.
Les Blue Jays (34-39) ont ainsi partagé les honneurs de cette série interligue de deux matchs. Ils ont maintenant gagné 8 de leurs 12 derniers affrontements.
Les Torontois ont aussi porté leur dossier à 7-3 dans les matchs interligues cette saison, et sont maintenant au-dessus du seuil de la respectabilité (,500) en vertu de leur fiche de 197-196 dans l'histoire contre les clubs de la Ligue nationale.
Le partant des Braves Anibal Sanchez (3-1) n'a passé que cinq manches au monticule, et il a accordé cinq coups sûrs, quatre points mérités et quatre passes gratuites. Il a aussi fait sept victimes au bâton.
Les Indians malmènent les White Sox
Sommaire
Corey Kluber n'a donné qu'un simple en sept manches et les Indians de Cleveland ont marqué trois fois en première manche, l'emportant finalement 12-0 contre les White Sox de Chicago.
Kluber (11-3) a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. Il domine le baseball majeur pour les victoires cette saison.
Jose Ramirez et Jason Kipnis ont claqué des circuits de trois points. Ramirez a aussi marqué trois fois.
Yonder Alonso a frappé trois coups sûrs, croisant le marbre en deux occasions.
Les Indians ont aussi volé trois buts, en route vers une quatrième victoire de suite.
Jose Abreu a claqué un 27e double pour les White Sox. Il est au deuxième rang de l'Américaine à ce chapitre.
Reynaldo Lopez (2-5) a été victime de cinq points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Cinquième de suite pour les Rangers
Sommaire
Austin Bibens-Dirkx a lancé jusqu'en septième manche, Rougned Odor a claqué une longue balle et les Rangers du Texas ont signé un cinquième gain de suite en l'emportant 3-2 contre les Royals de Kansas City.
Bibens-Dirkx (1-1) a alloué un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a gagné un premier match depuis le 6 septembre.
Les Royals ont perdu un neuvième match de suite, leur plus longue disette de la campagne. Ils se sont inclinés 15 fois au cours de leurs 16 dernières sorties et ils ont été dominé 102-38 au chapitre des points.
Jake Diekman s'est occupé de la neuvième manche et il a récolté un deuxième sauvetage cette saison. Il a toutefois permis un coup de quatre buts à Mike Moustakas.
Odor a étiré les bras après deux retraits en sixième manche, contre le partant des Royals Jakob Junis, qui a perdu ses cinq derniers départs. Junis (5-8) a donné trois points, cinq coups sûrs, quatre buts sur balles et il a atteint un frappeur.
Shin-Soo Choo a amorcé la rencontre avec un simple, portant à 34 sa série de matchs avec au moins une présence sur les sentiers.
Grossman et Kepler unissent leurs efforts
Sommaire
Robbie Grossman et Max Kepler ont cogné une longue balle pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Red Sox de Boston 4-1.
Grossman a amorcé la première manche avec un circuit en solo et Kepler a ajouté une claque de deux points contre le partant des Red Sox, David Price (8-5). Brian Dozier a réussi deux doubles pour mener les Twins vers une quatrième victoire en cinq parties.
Lance Lynn (5-5) a éprouvé des difficultés avec la maîtrise de ses tirs, donnant cinq buts sur balles, mais il n'a concédé qu'un point non mérité et trois coups sûrs en cinq manches. Quatre releveurs ont conjugué leurs efforts pour blanchir leurs adversaires et Fernando Rodney a enregistré un 16e sauvetage en 19 occasions.
Price a accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles. Il n'avait alloué qu'un seul circuit à ses cinq derniers départs et sept en 14 départs cette saison.
Les Red Sox n'ont réussi aucun coup sûr en neuf apparitions au marbre avec des coureurs en position de marquer. Ils ont laissé 18 coureurs sur les buts en deux matchs et ils ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Altuve fait sa part contre les Rays
Sommaire
Jose Altuve a frappé deux circuits pour mener les Astros de Houston vers une victoire de 5-1 aux dépens des Rays de Tampa Bay.
Les deux formations étaient à égalité en fin de sixième manche quand George Springer a donné les devants 2-1 aux Astros. Deux tirs plus tard, Alex Bregman a envoyé une balle glissante de Nathan Eovaldi (1-3) dans les gradins du champ gauche.
Les Astros ne se sont pas arrêtés là. Altuve a atteint les rails de chemin de fer loin dans la gauche pour porter le pointage à 4-1. Il s'agissait de la première fois depuis le 2 mai 2008 que les Astros cognaient trois longues balles consécutives.
Il s'agissait d'une belle démonstration de puissance pour une équipe qui n'avait réussi que cinq simples dans une défaite de 2-1 contre les Rays, mardi. Ce revers avait mis fin à une séquence de 12 victoires des Astros.
Le partant des Astros Charlie Morton (9-1) a concédé deux coups sûrs et un point non mérité en six manches au monticule.