Lucas Duda et Corey Dickerson ont claqué des circuits lors des deux premières manches et Chris Archer a retiré 10 frappeurs sur des prises pour permettre aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 6-5 face aux Blue Jays de Toronto, mardi soir.

Jesus Colome a récolté son 37e sauvetage après avoir accordé des coups sûrs à Kendrys Morales et Steve Pearce, ce qui aurait pu égaler la rencontre en neuvième.

« Même si les choses se corsent, il est en mesure de croire en ses capacités, a affirmé Archer sur son coéquipier. Il a le droit de concéder des coups sûrs une fois de temps en temps, il est humain, mais il a cette habileté d'être capable de sauver un match. »

« J'essaie de garder ma balle basse et de forcer des roulants, a expliqué Colome. C'est ce à quoi je pensais - garde le coureur au troisième but, essaie de forcer quelques ballons et quelques roulants. »

Duda a frappé son 23e circuit de la saison, son sixième avec les Rays, aux dépens de la recrue Chris Rowley en première manche, après que Norichika Aoki eut étiré les bras face à Archer.

Dickerson a cogné sa 23e longue balle en deuxième manche, démarrant une séquence de trois points face à Rowler qui a permis aux Rays de prendre les devants 4-1.

Aoki a récolté un second point produit en claquant un ballon-sacrifice en cinquième après un double d'Ezequiel Carrera et un simple d'un point de Ryan Goins.

L'expulsion de Kevin Pillar par l'arbitre du marbre Chad Fairchild a permis à Carrera d'entrer en scène en troisième manche.

Josh Donaldson a claqué son 21e circuit de la saison face au releveur des Rays Tommy Hunter, en huitième manche. Il s'agissait d'un 11e circuit pour Donaldson lors de ses 20 dernières rencontres.

Miguel Montero a porté la marque à 6-5 grâce à un ballon-sacrifice en neuvième.

En six manches de travail, Archer a concédé trois points, dont un mérité, et quatre coups sûrs.

Rowley a accordé quatre points et cinq coups sûrs en trois manches et un tiers lors de son troisième départ dans les Majeures pour les Blue Jays.

« La dernière fois que j'ai lancé contre eux, j'ai mieux performé. Ç'a n'a juste pas adonné ce soir. »

Archer (9-7) et Rowley (1-1) se sont affrontés pour la deuxième fois en cinq jours. Aucun des deux n'a obtenu la décision dans la victoire des Blue Jays, jeudi dernier.

Pujols surpasse Sosa
Sommaire

Albert Pujols a frappé un circuit de trois points pour devenir le joueur né à l’extérieur des États-Unis ayant frappé le plus de longues balles en carrière dans un gain de 10-1 des Angeles de Los Angeles sur les Rangers du Texas.

Ce 19e circuit de la saison de Pujols et son 610e en carrière lui a permis de devancer Sammy Sosa au huitième au total dans l’histoire du baseball majeur.

Kaleb Cowart a aussi claqué un circuit de trois points, alors que Kole Calhoun a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Angels.
 

Sanchez envoie les Tigers dans la stratosphère
Sommaire

Gary Sanchez a cogné deux circuits, Masahiro Tanaka a été solide durant sept manches à son retour au jeu et les Yankees de New York ont défait les Tigers de Detroit 13-4.

La claque de deux points de Sanchez en première manche a été estimée à 493 pieds par Statcast. Les Yankees ont alors pris les devants 2-0 et n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Tanaka (9-10) a alloué trois points et six coups sûrs à sa première présence au monticule depuis le 9 août. Son nom a été placé sur la liste des blessés en raison de douleurs ressenties à l'épaule droite.

En deux manches et un tiers de travail, Matthew Boyd (5-7) a accordé sept points en sept coups sûrs.

Aaron Judge a frappé un circuit et a obtenu trois buts sur balles. Sa séquence record de matchs avec au moins un retrait au bâton s'arrête finalement après 37 rencontres.

Aaron Hicks a ajouté un circuit pour les Yankees. Nicholas Castellanos en a frappé deux pour les Tigers, dont un circuit intérieur alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche.

Healy sort les gros bras dans la victoire
Sommaire

Ryon Healy a produit trois points avec des circuits et les A's d'Oakland ont défait les Orioles de Baltimore, 6-4.

Jed Lowrie a frappé un deuxième circuit en deux matches, puis Khris Davis a mis la touche finale avec une longue balle lui aussi.

Le gain est allé au releveur Simon Castro (1-1), tandis que Blake Treinen a mérité un cinquième sauvetage.

Manny Machado a claqué un circuit de deux points pour les Orioles, dont la fiche a glissé à 60-64.

Ubaldo Jimenez (5-9) a permis cinq points en autant de manches. Il a gagné une seule fois à ses huit derniers matches.

Les Twins l'emportent à coup de longues balles
Sommaire

Jorge Polanco a claqué un circuit pour la deuxième fois en deux jours, l'une des trois longues balles des siens, et les Twins du Minnesota ont eu le dessus face aux White Sox de Chicago, 4-1.

Polanco a amorcé la quatrième manche en frappant son sixième circuit de la saison.

Kennys Vargas et Eddie Rosario ont étiré les bras face à la recrue Lucas Giolito (0-1), à ses débuts avec les White Sox. Les Twins conservent leur position afin d'accéder aux séries avec leur cinquième victoire en six matchs.

Giolito a alloué six coups sûrs et quatre points, retirant quatre frappeurs sur des prises.

Kyle Gibson (7-10) a retiré huit adversaires grâce à des prises, un sommet cette saison, accordant qu'un seul point.

Nunez produit cinq points dans la victoire
Sommaire

Le premier frappeur Eduardo Nunez a produit cinq points pour aider les Red Sox de Boston à l'emporter 9-1 contre les Indians de Cleveland.

Nunez a contribué un circuit de trois points et un double de deux points.

Jackie Bradley fils a aussi réussi un coup de quatre buts pour Boston.

Doug Fister (3-6) a lancé pendant tout le match. Il n'a accordé que le circuit de Francisco Lindor, en première manche, ainsi que deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Carlos Carrasco (12-6) a donné six points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Rockies limités à deux coups sûrs par les lanceurs des Royals
Sommaire

Danny Duffy et quatre releveurs se sont succédé afin d'accorder que deux coups sûrs, aidant les Royals de Kansas City dans leur victoire de 3-2 face aux Rockies du Colorado.

Duffy n'a accordé aucun point jusqu'en sixième manche et a retiré les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face, avant d'accorder un but sur balles à DJ LeMahieu et un circuit à Nolan Arenado. Le joueur de troisième but étoile des Rockies a cogné son 28e circuit de la saison.

Duffy (8-8) a été retiré de la rencontre après six manches et 88 lancers. Il a accordé trois buts sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises. Arenado et Trevor Story ont été les seuls coureurs à atteindre les sentiers.

Scott Alexander a récolté son premier sauvetage en carrière.

En six manches et deux tiers, Jon Gray (5-3) a concédé trois points, dont deux mérités, six coups sûrs, un but sur balles et il a retiré six adversaires grâce à des prises.

Neuf victoires de suite pour les Nationals contre les Astros
Sommaire

Matt Wieters a cogné un circuit de deux points, Howie Kendrick a claqué un triple de deux points et les Nationals de Washington ont battu les Astros de Houston pour une neuvième fois consécutive, 4-3.

La séquence victorieuse des Nationals face aux Astros date de 2012. Les Nationals ont remporté 13 des 14 derniers duels face aux Astros depuis 2011.

Le triple de Kendrick a nivelé la marque en troisième manche, avant que les Astros reprennent le dessus sur un simple d'un point de Josh Reddick. Anthony Rendon a frappé un double alors qu'il y avait deux retraits en quatrième, tout juste avant le circuit de Wieters, permettant aux Nationals de reprendre les devants.

Tanner Roark (10-8) a alloué six coups sûrs et deux points mérités en cinq manches et deux tiers de travail. Sean Doolittle a été parfait en neuvième pour obtenir son 15e sauvetage de la saison.

Charlie Morton (10-6) a accordé quatre points en six manches pour les Astros.