Byron « Buck » Buxton coule les Blue Jays
MLB dimanche, 27 août 2017. 16:10 dimanche, 15 déc. 2024. 02:51TORONTO - Tout souriait à Byron Buxton, dimanche après-midi.
Buxton a frappé trois circuits pour mener les Twins du Minnesota vers une victoire de 7-2 contre les Blue Jays de Toronto.
« Il y a des journées comme ça, où tout semble fonctionner, a-t-il déclaré. Je voyais bien la balle, j'étais agressif et je ne ratais pas les lancers. »
À lire également
Buxton a placé quatre balles en lieu sûr en cinq apparitions au marbre et il a produit cinq points. Il a été le seul joueur des Twins à ne pas avoir été retiré sur des prises. Les lanceurs des Blue Jays ont réussi pas moins de 17 retraits au bâton lors de cette rencontre.
« J'étais plus patient en début de match, hier, et j'aurais pu bien frapper certains tirs, a observé Buxton. Je me suis dit aujourd'hui que si un lanceur voulait me défier, j'allais être plus agressif. »
Il s'agissait du premier match de plus d'un circuit en carrière pour Buxton. Âgé de 23 ans, il est devenu le huitième joueur de l'histoire des Twins à claquer trois longues balles dans une même partie et le deuxième cette saison. Eddie Rosario avait réalisé l'exploit le 13 juin, contre les Mariners de Seattle.
Lors des trois affrontements de cette série contre les Blue Jays, Buxton a frappé sept coups sûrs en 13 apparitions au marbre et il a produit sept points.
« Il peut t'aider à gagner des parties de plusieurs façons. Avec ses jambes, avec un amorti, un circuit, avec sa défensive ou son bras, a indiqué le gérant des Twins, Paul Molitor. C'est amusant de regarder nos joueurs de talent se développer. »
Kyle Gibson (8-10) a lancé pendant six manches et deux tiers, accordant deux points pour les Twins (67-63), qui ont remporté une première série à Toronto depuis juin 2014.
Nori Aoki a produit tous les points des Blue Jays (61-69), qui ont perdu sept de leurs neuf dernières parties. Aoki a claqué une longue balle en solo et il a produit un autre point à la suite d'un simple.
Buxton a d'abord frappé un tir de Joe Biagini par-dessus la clôture du champ gauche pour donner les devants 5-1 aux Twins en quatrième manche.
Biagini (3-9) a alloué cinq points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers au monticule. Il s'agissait d'un premier départ pour lui depuis le 2 juillet.
« Plusieurs bons frappeurs ont vu plusieurs mauvais lancers de ma part, a analysé Biagini. J'avais l'impression de faire un bon travail en début de match pour attaquer les frappeurs, mais parfois, tu ne peux pas contrôler où la balle tombe. Évidemment, j'aurais pu faire mieux dans certaines situations. »
Les Twins ont tout de suite malmené Biagini en première manche, quand Buxton a cogné un simple d'un point qui a poussé Jorge Polanco à la plaque.
Aoki a créé l'égalité 1-1 en deuxième manche, mais Kennys Vargas a produit deux points en début de troisième pour redonner l'avance à sa troupe.
Tirant de l'arrière 5-1 en quatrième manche, les Blue Jays ont vu Aoki réduire l'écart en frappant une balle rapide de Gibson dans les estrades du champ droit.
Buxton a répliqué en solo en septième manche, retroussant une balle glissante de Matt Dermody dans la gauche pour faire 6-2 Twins. En neuvième, Buxton a refait des siennes, mais cette fois contre Tim Mayza, pour son 13e circuit de la campagne.
Les Indians blanchissent les Royals à nouveau
Sommaire
Yan Gomes a claqué un grand chelem lors d'une deuxième manche de neuf points des Indians de Cleveland, qui ont facilement blanchi les Royals de Kansas City 12-0.
Les Indians ont balayé la série de trois affrontements, malmenant notamment deux lanceurs gauchers recrues lors du dernier duel.
Carlos Carrasco (13-6) a alloué six coups sûrs en sept manches au monticule et les Indians n'ont pas accordé un point au cours de leurs 28 dernières manches. Ils ont dominé les Royals 20-0 au chapitre des points dans cette série.
Il s'agissait de la première fois que les Indians enregistraient trois blanchissages consécutifs depuis 1956.
Les Royals ont quant à eux été blanchis au cours de leurs 34 dernières manches, un record d'équipe et la plus longue séquence des Majeures cette saison.
Une première manche fatale pour les Mariners
Sommaire
Masahiro Tanaka a finalement connu un bon départ en après-midi, Starlin Castro a réussi quatre coups sûrs et les Yankees de New York ont tiré profit de cinq erreurs des Mariners de Seattle en première manche pour l'emporter 10-1.
Le joueur d'arrêt-court des Mariners Jean Segura a commis trois erreurs, dont deux sur la même séquence. Le joueur de troisième but Kyle Seager et le voltigeur de gauche Ben Gamel ont
quant à eux raté des retraits faciles qui ont mené à six points des Yankees, dont un seul mérité. Le tout est survenu dès la manche initiale, aux dépens d'Andrew Albers.
Cette première manche a mis la table pour un après-midi facile de Tanaka (10-10), qui revendiquait un dossier de 0-6 et une moyenne de points mérités de 11,81 en sept départs dans la journée cette saison.
À son 100e départ dans les Majeures, l'as lanceur japonais a retiré 10 frappeurs sur des prises et il a donné un but sur balles en sept manches. Tanaka a remporté ses deux derniers départs depuis qu'il a quitté la liste des blessés en raison d'une inflammation à l'épaule.
Les Orioles balaient les Red Sox
Sommaire
Adam Jones et Trey Mancini ont tous deux frappé un double productif contre Doug Fister en première manche et les Orioles de Baltimore ont tenu le coup pour l'emporter 2-1 aux dépens des Red Sox de Boston.
Les Orioles ont balayé cette série de trois duels contre les meneurs de la section Est de l'Américaine.
À son premier départ depuis un match complet d'un seul coup sûr contre les Indians de Cleveland, Fister (3-7) a éprouvé des difficultés en première manche avant de se ressaisir. Les Red Sox n'ont toutefois pas réussi à remonter la pente, laissant 13 coureurs sur les buts et ne réussissant qu'un seul coup sûr en 13 apparitions alors que des joueurs se trouvaient en position de marquer.
Il s'agissait d'une quatrième défaite de suite pour les Red Sox, égalant leur pire séquence de la saison. Les hommes de John Farrell ne mènent maintenant la section que par deux matchs et demi.
Wade Miley (8-10) a alloué un point, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Brad Barch a obtenu les cinq derniers retraits pour inscrire un 17e sauvetage à sa fiche.
Les Tigers encaissent une cuisante défaite
Sommaire
Matt Davidson a couronné une poussée de cinq points des White Sox de Chicago en troisième manche en frappant un circuit de trois points, aidant son équipe à vaincre les Tigers de Detroit 7-
1.
Après que Tim Anderson et Tyler Saladino eurent produit un point pour donner les devants 2-0 aux White Sox, Davidson a réussi sa 23e longue balle de la campagne, aux dépens de Matthew Boyd (5-8).
Le lanceur recrue Lucas Giolito (1-1) a signé une première victoire dans les Majeures. Il a blanchi les Tigers pendant sept manches, accordant trois coups sûrs et trois buts sur balles.
Ian Kinsler a produit le seul point des Tigers grâce à une longue balle en huitième manche.
McCann vide les sentiers
Sommaire
Brian McCann a cogné un triple alors que les buts étaient tous occupés en huitième manche et les Astros de Houston ont battu les Angels de Los Angeles 7-5.
Jose Altuve a amorcé la remontée en frappant un simple après deux retraits contre Cam Bedrosian (3-3). Josh Reddick a ensuite claqué un simple et Yuli Gurriel a soutiré un but sur balles. La frappe de McCann est passée par-dessus la tête du voltigeur de centre Mike Trout pour donner les devants 7-5 aux Astros.
Les Angels ont rempli les sentiers contre Ken Giles en neuvième manche, mais Albert Pujols a cogné une chandelle au champ centre pour mettre un terme à la rencontre. Giles a enregistré un 26e sauvetage cette saison.
Joe Musgrove (6-8) a concédé deux points, deux coups sûrs et un but sur balles en deux manches en relève, mais il a tout de même été crédité de la victoire.
Les Rangers sont balayés
Sommaire
Le partant des Rangers du Texas A.J. Griffin a accordé deux circuits consécutifs en deuxième manche, ne retirant que 10 frappeurs, et les Athletics d'Oakland l'ont emporté 8-3, complétant ainsi un balayage d'une série de trois matchs.
Shin-Soo Choo a claqué son 16e circuit et les Rangers ont ajouté un point non mérité, mais ils n'ont pas fait de miracle face au partant des Athletics Jharel Cotton et les trois releveurs.
Cette défaite relègue les Rangers à trois matchs derrière les Twins du Minnesota, afin d'obtenir le dernier laissez-passer donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.
Les Rangers devaient entamer une série de trois rencontres face aux Astros de Houston, mardi, mais cet horaire a été mis en suspens en raison de l'ouragan Harvey. Les Rangers se rendront à Dallas, tout comme les Astros, jusqu'à ce que le Baseball majeur trouve une solution.