Les Blue Jays ont le meilleur sur les Tigers
MLB vendredi, 29 juin 2018. 21:44 vendredi, 29 juin 2018. 22:22TORONTO – Justin Smoak a cogné un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 3-2, vendredi, offrant du même coup une première victoire à Marcus Stroman cette saison.
Seunghwan Oh a inscrit trois retraits sur des prises en huitième, puis Tyler Clippard a fermé les livres en neuvième pour ajouter un cinquième sauvetage à sa fiche et les Blue Jays ont gagné le premier match d'une série de quatre entre les deux équipes.
À lire également
Randal Grichuk a frappé deux des huit coups sûrs des Blue Jays, qui ont remporté neuf de leurs 10 dernières parties à domicile.
Les Tigers ont cogné seulement six coups sûrs et ont encaissé un 10e revers d'affilée.
Stroman (1-5) a bien paru à son deuxième départ depuis une absence de 39 matchs en raison d'un problème à l'épaule droite. Il a accordé deux points mérités et cinq coups sûrs en sept manches.
« Il avait l'air du bon vieux joueur qu'il était, a souligné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. La balle sortait bien de sa main et il y allait même de quelques petits pas de danse – comme John Travolta. »
Stroman, qui avait lancé pendant cinq manches et n'avait pas été impliqué dans la décision à sa sortie précédente, est resté en contrôle face aux Tigers malgré les conditions chaudes et humides.
« Je me sens bien, j'ai retrouvé mes bonnes sensations, a-t-il dit. Je suis simplement soulagé de pouvoir retourner au monticule, faire ce que je veux faire sans craindre quoi que ce soit. »
Il a effectué 90 tirs, dont 65 pour des prises.
« Quand il penche son cou et bombe le torse, c'est là qu'il est à son meilleur, a noté Gibbons. Il a démontré ce dont il est capable. »
L'ancien lanceur des Blue Jays Francisco Liriano (3-4) a bien fait pendant les trois premières manches, puis a connu des ennuis en quatrième. Smoak a alors claqué son 10e circuit de la saison. Puis, les Blue Jays ont rempli les sentiers avant de voir Russell Martin croiser le marbre sur un simple à l'avant-champ de Grichuk.
Liriano a finalement accordé trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.
Jeimer Candelario a frappé un circuit en solo en septième manche pour les Tigers.
Les Yankees reprennent le premier rang
Sommaire
CC Sabathia a neutralisé les frappeurs adverses, Greg Bird, Aaron Judge et Miguel Andujar ont frappé des circuits et les Yankees de New York détiennent à nouveau le meilleur dossier des Ligues majeures à la suite d'une victoire de 8-1 face aux Red Sox de Boston.
Sabathia (5-3) a freiné la série de victoires des Red Sox à quatre. À moins d'un mois de son 38e anniversaire de naissance, il a accordé un point et six coups sûrs en sept manches.
Steve Pearce, acquis la veille des Blue Jays de Toronto, a frappé un double et un simple à sa première sortie dans l'uniforme des Red Sox. Malgré tout, Sabathia a porté son dossier à 6-0 à ses sept derniers départs contre les Red Sox.
Eduardo Rodriguez (9-3) a accordé cinq points tôt dans le match et les Red Sox ont chuté à 3-4 face aux Yankees cette saison. Les deux équipes s'affronteront 12 autres fois d'ici la fin de la campagne.
Gonzales lance un premier match complet
Sommaire
Marco Gonzales a accordé six coups sûrs lors de son premier match complet en carrière, Mitch Haniger et Mike Zunino ont cogné des circuits et les Mariners de Seattle ont vaincu les Royals de Kansas City 4-1.
Gonzales (8-5) a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a pas cédé de but sur balles. Il a eu besoin de seulement 96 lancers pour boucler la rencontre.
Pour sa part, Ian Kennedy (1-8) a retiré les 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de connaître un premier moment de faiblesse en quatrième manche. Jean Segura a frappé un simple à l'avant-champ et Haniger a suivi avec une longue balle au champ centre.
Zunino a ajouté un circuit en solo en cinquième et Segura est revenu à la charge avec un simple d'un point contre Brandon Maurer en septième, portant le score à 4-0.
Mike Moustakas a produit l'unique point des Royals après deux retraits en neuvième, à l'aide d'un simple d'un point.
Le voltigeur Jorge Bonifacio était de retour dans la formation des Royals après avoir purgé une suspension de 80 matchs pour dopage. Il a été 0-en-3 avec un retrait sur des prises.
La 4e manche sourit aux Rays
Sommaire
Les Rays de Tampa Bay ont marqué tous leurs points en quatrième et leur victoire de 3-2 a stoppé à trois matchs la série de gains des Astros de Houston.
Adeiny Hechavarria a cogné un ballon sacrifice, puis deux coureurs ont marqué sur une erreur de Marwin Gonzalez, l'arrêt-court. Son relais bas a échappé à A.J. Reed, au premier coussin.
Alex Bregman a frappé un circuit de deux points en sixième, mais les Rays ont gardé le cap pour mériter un sixième gain à leurs sept derniers matchs.
Bregman a obtenu quatre circuits depuis cinq matches, produisant huit points.
Wilner Font (2-1) a espacé un point, un coup sûr et deux buts sur balles en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs au bâton.
Jose Alavarado s'est chargé du dernier retrait, inscrivant un deuxième sauvetage.
Gerrit Cole (9-2) a donné trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il n'avait pas perdu depuis le 23 avril, montrant depuis ce temps une fiche de 7-0, en 11 départs.
Trout retrouve ses premiers amours
Sommaire
Mike Trout a célébré son retour au champ centre avec un circuit en solo et un attrapé spectaculaire et les Angels de Los Angeles ont mis fin à une série de six revers en battant les Orioles de Baltimore 7-1.
Martin Maldonado a aussi frappé un circuit pour les Angels, tandis que Felix Pena (1-0) a accordé seulement cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.
De retour au champ extérieur après une séquence décevante de neuf jours en tant que frappeur de choix, Trout a claqué son 24e circuit de la saison en première manche face à David Hess (2-5). Il a atteint les sentiers à trois reprises et a aussi privé Danny Valencia d'un double potentiel en quatrième manche en courant longtemps avant de saisir la balle dans l'allée.
Forcé à se contenter du rôle de frappeur de choix en raison d'une entorse à l'index de la main droite, Trout a connu une séquence de 6-en-28 (,214) avec 11 retraits sur des prises et aucun circuit.
Les Orioles détiennent le pire dossier des Ligues majeures (23-58) et sont sur une cadence qui les mènerait à une campagne de 116 défaites. Ils ont perdu 16 de leurs 17 derniers matchs à domicile et présentent un dossier de 0-14 face aux équipes de la section Ouest de l'Américaine.
Cinq de suite pour les A's
Sommaire
Paul Blackburn a blanchi l'adversaire pendant plus de six manches et les Athletics d'Oakland ont filé vers une cinquième victoire de suite, un gain de 3-1 face aux Indians de Cleveland.
Marcus Semien et Khris Davis ont produit des points aux dépens de Trevor Bauer (7-6) pour les A's. Jed Lowrie a ajouté une claque en solo contre Zach McAllister en huitième.
Blackburn (2-2) affichait une moyenne de 12,70 à ses trois derniers départs et il a survécu à un début de match difficile avant de trouver son rythme de croisière. Il a retiré 14 des 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés et a cédé sa place au monticule après avoir donné un but sur balles à Edwin Encarnacion pour commencer la septième.
Francisco Lindor a frappé un double d'un point contre Yusmeiro Petit en huitième, le seul point des Indians.
Blake Treinen a fermé les livres en neuvième et a récolté un 21e sauvetage en 23 occasions.
Bauer a accordé deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Ses 148 retraits sur des prises représentent un sommet pour un lanceur des Indians à la fin du mois de juin depuis les 151 réussis par Sam McDowell en 1970.
Les Rangers sortent leur canon en 2e
Sommaire
Sept points en deuxième manche ont propulsé les Rangers du Texas vers un gain écrasant face aux White Sox de Chicago, 11-3.
Rougned Odor, Robinson Chirinos et Nomar Mazara ont alors cogné des longues balles. Les circuits de Chirinos et Mazara ont rapporté deux points chacun.
Une manche plus tard, ce sont Joey Gallo et Shin-Soo Choo qui ont envoyé des balles au-delà des clôtures.
Choo a atteint les buts à ses 41 derniers matches. Il a logé au moins une balle en lieu sûr à ses 12 dernières rencontres.
Yovani Gallardo (2-0) a donné trois points et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant sept frappeurs au bâton.
Le Texas a mérité 10 victoires depuis 12 matches.
Avisail Garcia a obtenu deux des cinq coups sûrs des White Sox.
En deux manches et un tiers, Dylan Covey (3-3) a permis neuf points, huit coups sûrs et trois buts sur balles.