Bryce Harper a échangé des coups de poing avec le releveur Hunter Strickland dans une rencontre qui s’est soldée par un gain de 3 à 0 des Nationals de Washington devant les Giants de San Francisco.

ContentId(3.1233860):Harper pète un plomb et attaque Strickland
bellmedia_rds.AxisVideo

Harper a été atteint à la hanche droite par une rapide à 98 milles à l’heure de Strickland en huitième manche.

Le voltigeur a alors pointé le lanceur avec son bâton avant de se ruer vers lui. Les deux hommes ont échangé quelques coups avant de voir les bancs des deux équipes se vider.

Les deux instigateurs de la mêlée ont été expulsés de la rencontre.

Lors des séries de sections de la Nationale, en 2014, Harper avait claqué deux longues balles contre Strickland et il avait fusillé le releveur du regard pendant qu'il contournait les sentiers.

Tanner Roark (5-2) a lancé pendant sept manches, n'allouant aucun point et six coups sûrs. Koda Glover s'est occupé de la neuvième manche et il a inscrit un sixième sauvetage cette saison.

La longue balle vient en aide aux Dodgers
Sommaire

Cody Bellinger, Chase Utley et Logan Forsythe ont frappé des circuits en solo pour aider les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 5-1 face aux Cardinals de St. Louis.

C'était une 11e longue balle pour Bellinger. Dans toute l'histoire des Dodgers, nulle recrue n'a atteint aussi vite ce nombre de coups de canon.

Yasiel Puig a cogné un double et un ballon sacrifice pour les Dodgers, victorieux à leurs cinq derniers matchs.

Rich Hill (2-2) a bien fait, limitant l'adversaire à un point et deux coups sûrs en cinq manches.

À son départ précédent, également face aux Cards, il a donné quatre coups sûrs et sept buts sur balles en quatre manches, allouant cinq points.

Les Dodgers entamaient un séjour de sept matchs à l'étranger. Après quatre matchs à St. Louis, ils vont prendre la route de Milwaukee pour trois matchs au Miller Park.

Mike Leake (5-3) a permis quatre points et six coups sûrs en sept manches. Après avoir remporté quatre verdicts de suite, il compte un seul gain à ses quatre dernières sorties (1-2).

Une première victoire en carrière pour Gaviglio
Sommaire

Sam Gaviglio a lancé jusqu'en sixième manche et signé sa première victoire en carrière, puis six releveurs ont mis la main à la pâte afin de permettre aux Mariners de Seattle de vaincre les Rockies du Colorado 6-5.

Danny Valencia a cogné trois coups sûrs et Kyle Seager a réussi un double crucial pour permettre à Gaviglio (1-1) de signer sa première victoire à sa quatrième présence au monticule _ et son troisième départ. La recrue a accordé cinq points et six coups sûrs, et il a quitté la rencontre après avoir distribué deux simples en sixième.

Les deux coureurs ont croisé le marbre, mais les releveurs ont ensuite muselé les puissants frappeurs des Rockies jusqu'à la fin de la partie.

Charlie Blackmon et Trevor Story ont frappé un circuit en solo chacun, et Gerardo Parra a claqué deux coups sûrs et produit deux points pour les Rockies.

Les Mariners lui ont offert une avance de 6-2 en marquant trois points à la suite d'un coup sûr en troisième manche, et ils en ont marqué trois autres en cinquième après avoir soutiré trois buts sur balles, trois simples et un double de deux points de Seager aux dépens du partant Tyler Chatwood (4-7).

Les Rockies sont toutefois venus de l'arrière progressivement. Story a frappé un circuit en cinquième et Parra a ajouté un double d'un point à sa fiche en sixième pour porter le score à 6-5. Les Mariners se sont alors tournés vers leur enclos afin de fermer la porte aux Rockies. Trois releveurs ont complété le boulot en huitième, et Edwin Diaz a oeuvré en neuvième pour signer son neuvième sauvetage.

Un bon départ de Gsellman mène les Mets à la victoire
Sommaire

Quelques heures après avoir obtenu une promotion de l'enclos, la recrue Robert Gsellman a lancé pendant sept manches et alloué trois coups sûrs, en plus de produire deux points, et les Mets de New York ont défait les Brewers de Milwaukee 4-2.

Rene Rivera et Michael Conforto ont frappé un double d'un point chacun au cours d'une poussée de trois points en cinquième manche aux dépens du partant Matt Garza (2-2). Inséré entre eux, Gsellman a poussé un coureur au marbre en soulevant un ballon-sacrifice.

Il a aussi soutiré un but sur balles alors que les buts étaient remplis aux dépens du releveur Rob Scahill en sixième manche _ déjà le huitième de la formation new-yorkaise cette saison, après en avoir obtenu trois seulement la saison dernière.

Avant la rencontre, le directeur général des Mets Sandy Alderson a déclaré que Gsellman (3-3) sera probablement retourné dans l'enclos lorsque les partants blessés Steven Matz et Seth Lugo reviendront au jeu, probablement après avoir obtenu un départ chacun dans les ligues mineures.

Addison Reed a réussi trois retraits pour signer son septième sauvetage de la campagne.

Andrew McCutchen procure la victoire aux Pirates
Sommaire

Andrew McCutchen a frappé une longue balle en début de neuvième manche qui a procuré une courte victoire de 4-3 aux Pirates de Pittsburgh contre les Diamondbacks de l'Arizona.

McCutchen a expédié l'offrande d'Archie Bradley (1-1), alors que le compte était de 1-1, au-dessus de la clôture du champ droit pour couronner un match palpitant en neuvième. Il s'agissait du huitième circuit de McCutchen, qui a récemment dégringolé au sixième échelon du rôle des frappeurs des Pirates pour la première fois de sa carrière.

Le frappeur suppléant des Diamondbacks Chris Iannetta avait créé l'égalité quelques minutes plus tôt avec une longue balle de deux points au-delà de la clôture du champ gauche contre le spécialiste des fins de match Tony Watson. Watson (4-1) a signé la victoire après avoir commis son troisième sabotage en 13 tentatives de sauvetage cette saison.

Ce fut une victoire coûteuse pour les Pirates, car ils ont perdu leur voltigeur de droite partant Gregory Polanco, blessé. Polanco s'est tordu la cheville droite en posant le pied sur la balustrade qui sépare les gradins du terrain, alors qu'il tentait de capter une fausse balle en sixième manche.

Les Cubs ne peuvent retrouver le droit chemin
Sommaire

La recrue Hunter Renfroe a cogné un grand chelem aux dépens de Kyle Hendricks et les Padres de San Diego ont battu les Cubs de Chicago 5-2.

Les champions en titre de la Série mondiale ont perdu leurs quatre derniers matchs et leurs six derniers à l'étranger. Ils venaient tout juste d'être balayés par les Dodgers de Los Angeles lors d'une série de trois parties.

Les Cubs n'ont obtenu que trois coups sûrs. Ils ont soutiré 10 buts sur balles et deux frappeurs ont été atteints.

Hendricks (4-3) a retiré les 10 premiers frappeurs de l'affrontement avant de laisser sept des 11 suivants se rendre sur les sentiers.

Jose Torres (3-2) n'a pas accordé de point et de coup sûr en deux manches pour ajouter la victoire à son dossier. Il a donné deux buts sur balles et il a retiré un adversaire au bâton. Brandon Maurer a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un septième sauvetage.

Enfin une première victoire pour Edinson Volquez
Sommaire

Edinson Volquez a lancé jusqu'en sixième manche pour signer sa première victoire de la saison lorsque les Marlins de Miami ont disposé des Phillies de Philadephie 4-1 pour connaître leur première série de deux victoires depuis le 23 avril.

Volquez (1-7), qui mène le Baseball majeur au chapitre des défaites, a accordé un point et trois coups sûrs. Il a ainsi savouré sa première victoire depuis le 25 août alors qu'il jouait pour les Royals de Kansas City - et elle s'était concrétisée contre les Marlins. L'ex-joueur étoile a compilé une fiche de 0-8 lors de ses 16 départs suivants, avant de l'emporter lundi soir.

La bête noire des Marlins, Jeremy Hellickson (5-3), a concédé quatre points en six manches. Les Phillies (17-32), qui ont la pire fiche des Ligues majeures, ont encaissé une 23e défaite à leurs 29 derniers matchs, et ont un dossier de 7-19 à l'extérieur du Marlins Park.

Volquez a obtenu le coussin nécessaire pour l'emporter dès la troisième manche, à la suite d'un double d'un point de Dee Gordon et d'un simple d'un point de Giancarlo Stanton.

Derek Dietrich a ajouté une claque de deux points, sa deuxième de la saison, pour porter la marque à 4-1 en sixième.

Après avoir accordé un but sur balles en début de neuvième, A.J. Ramos a retiré les frappeurs des Phillies dans l'ordre pour signer son sixième sauvetage de la campagne.