TORONTO - J.A. Happ a récolté la 100e victoire de sa carrière et les Blue Jays de Toronto ont claqué trois circuits en solo pour défaire les Orioles de Baltimore 5-1, vendredi soir, au Rogers Centre de Toronto.

Happ (8-3) a limité les Orioles à une paire de coups sûrs et un point non mérité en sept solides manches de travail.

« C'est un beau chiffre et j'en suis fier, a dit Happ au sujet de son exploit. Je vais en profiter ce soir et je vais tenter d'en ajouter une 101e la prochaine fois. »

Russell Martin a étiré les bras en deuxième manche, Randal Grichuk a par la suite claqué une longue balle en cinquième et Kevin Pillar a placé la balle par-dessus la clôture en huitième pour permettre aux Blue Jays de mettre la main sur une seconde victoire d'affilée devant les Orioles (19-43).

C'est la première fois depuis le 1er mai que la formation torontoise a enfilé deux victoires consécutives.

Ryan Tepera a effectué les quatre derniers retraits de la rencontre afin d'obtenir son troisième sauvetage.

« Je crois que nous avons le potentiel pour être une excellente équipe, a affirmé Martin. Nous avons simplement besoin de partir sur une lancée et de retrouver notre confiance. »

Les Orioles ont tiré avantage de l'erreur de Devon Travis pour s'inscrire au pointage en deuxième manche. Le deuxième but torontois a lancé la balle un peu trop basse en direction du premier but dans une tentative de double-jeu, ce qui a permis à Danny Valencia de croiser le marbre.

Martin a répliqué par la suite en frappant un circuit aux dépens de Andrew Cashner (2-8). Il s'agissait de sa sixième longue balle de la saison.

Après avoir placé trois balles en lieu sûr la veille, Grichuk a amorcé la cinquième en envoyant la balle dans les gradins pour inscrire son quatrième circuit de la saison.

Il a poursuivi sur sa lancée en effectuant quelques jeux spectaculaires en défensive. Le joueur de champ droit n'a pas hésité à plonger afin de retirer Manny Machado.

Teoscar Hernandez est rentré au bercail en sixième grâce à un simple de Martin et a permis à Yangervis Solarte de faire de même en septième en vertu de son cinquième triple de la saison.

Pendant ce temps, Happ était au sommet de sa forme après 105 lancers. Le vétéran gaucher a concédé deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

« Il ne craint rien au monticule, a dit Martin. Il a la conviction qu'il peut retirer tous les frappeurs et il attaque la zone des prises. Il varie bien la location de ses tirs. »

En six manches, Cashner a alloué neuf coups sûrs, trois points mérités et deux buts sur balles, en plus d'effectuer quatre retraits au bâton.

Pillar a assuré la victoire des Jays en claquant son sixième circuit de la présente campagne.

Verlander oublie le faux départ
Sommaire

Justin Verlander a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches après que Shin-Soo Choo eut cogné un circuit sur le premier tir de l'as lanceur dans le match et les Astros de Houston ont vaincu les Rangers du Texas 7-3.

ContentId(3.1278940):MLB : Astros 7 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Verlander (8-2) a accordé trois points mérités après en avoir concédé seulement deux à ses premières 40 manches et deux tiers à l'étranger cette saison. Cependant, l'offensive des Astros l'a bien appuyé, notamment avec un double de deux points de George Springer.

Jose Altuve a creusé l'écart avec un circuit de deux points contre le releveur Matt Bush en septième.

Alex Bregman avait cogné un circuit en solo en cinquième face au partant des Rangers Doug Fister, qui a quitté le match après avoir ressenti de la douleur au genou droit à la suite de son premier tir en sixième.

Fister (1-7) a accordé cinq points et six coups sûrs.

Nomar Mazara a frappé un double de deux points pour les Rangers en troisième et la moyenne de Verlander a gonflé à 1,45, toujours la meilleure des Ligues majeures.

Les bas blancs ont le dessus sur les bas rouges
Sommaire

Trayce Thompson a frappé un simple d'un point contre Chris Sale en septième manche, Dylan Covey a bien fait pendant six manches et les White Sox de Chicago ont battu les Red Sox de Boston 1-0.

ContentId(3.1278924):MLB : White Sox 1 - Red Sox 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevan Smith a cogné deux coups sûrs et a inscrit le seul point du match après avoir amorcé la septième avec un double automatique. Thompson lui a permis de croiser le marbre après un retrait et les White Sox ont mis fin à une série de six revers face aux Red Sox.

Covey (2-1) a donné la réplique à Sale (5-4), un ancien des White Sox. Sale a encaissé un troisième revers d'affilée même s'il a retiré 10 frappeurs sur des prises en huit manches.

Joakim Soria a oeuvré en neuvième et a récolté un septième sauvetage.

Les Indians éclatent en neuvième
Sommaire

Jason Kipnis a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de trois points en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit 4-1.

Jose Ramirez était passé tout près de jouer les héros un peu plus tôt en neuvième, cognant un tir de Shane Greene tout juste du mauvais côté du poteau de démarcation au champ droit. Il a finalement soutiré un but sur balles, puis Yonder Alonso a frappé un simple après deux retraits.

Kipnis a ensuite claqué un tir de Greene (2-3) par-dessus le tableau indicateur au champ centre-droit pour son quatrième circuit de la saison.

Trevor Bauer (5-4) a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches et a accordé un point et sept coups sûrs.

Cody Allen a complété le travail en neuvième et a inscrit un 12e sauvetage à son dossier.

Marco Gonzales et les Mariners toujours aussi dominants
Sommaire

Marco Gonzales a triomphé lors d'un quatrième départ d'affilée, alors que les Mariners de Seattle ont inscrit une 16e victoire en 20 matchs grâce à un gain de 4-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Gonzales (7-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers.

Christian Arroyo a frappé un circuit en solo en cinquième manche et C.J. Cron a ajouté une claque de deux points en huitième contre son ancien coéquipier Alex Colome, permettant aux Rays de s'approcher à un point de leurs rivaux.

Cependant, Edwin Diaz a provoqué les quatre derniers retraits pour les Mariners et il a ajouté un 22e sauvetage en 25 occasions à sa récolte. Les Rays ont ainsi encaissé un huitième revers d'affilée.

Des simples de Guillermo Heredia et Daniel Vogelbach ont aidé les Mariners à prendre les devants 2-0 en troisième manche face à Wilmer Font (0-3).

Mitch Haniger a produit l'un des deux points des Mariners aux dépens du releveur Matt Andriese à l'aide d'un simple en cinquième, creusant l'écart à 4-0. Il s'agissait pour Haniger d'un 47e point produit cette saison, ce qui égale son sommet personnel.

Le départ de Lynn gâché
Sommaire

Ian Kinsler a frappé un circuit de deux points en septième et Justin Upton a aussi claqué une longue balle en huitième pour mener les Angels de Los Angeles à un gain de 4 à 2 contre les Twins du Minnesota, vendredi.

Blake Parker a lancé une neuvième manche parfaite pour son sixième sauvetage en sept occasions.

Robbie Grossman avait donné les devants aux Twins 2 à 1 avec un circuit en solo aux dépens de Garrett Richards.

Lance Lynn a tout de même connu un bon départ pour Minnesota, lui qui a enregistré sept retraits au bâton et n’a alloué qu’un seul point en six manches de travail.

Montas est efficace depuis son rappel
Sommaire

Frankie Montas a muselé les advesaires jusqu'en huitième manche pour mettre la main sur sa troisième victoire depuis son rappel de mineures et Khris Davis a claqué deux circuits pour mener les Athletics d'Oakland vers un gain de 7-2 devant les Royals de Kansas City.

Dustin Fowler a également étiré les bras et Jonathan Lucroy a produit trois points pour aider les A's à infliger aux Royals leur sixième défaite d'affilée.

Montas (3-0) a alloué six coups sûrs et n'a accordé aucun jusqu'à ce que Mike Moustakas cogne un circuit de deux points alors qu'il y avait deux retraits en huitième.

Le jeune lanceur affiche un dossier de 3-0 et a maintenu une moyenne de points alloués de 1,25 dans les Majeures.

Lou Trivino a récolté son premier sauvetage en effectuant les quatre derniers retraits.

En cinq manches et un tiers, Jakob Junis (5-6) a concédé six points en dix coups sûrs du côté des Royals.

ContentId(3.1278930):MLB : La définition de jouer sur la ligne!
bellmedia_rds.AxisVideo