WASHINGTON - Wilson Ramos a frappé un simple de deux points après un retrait en huitième manche et il a aidé les Nationals de Washington à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-4, mardi.

Ryan Zimmerman a amorcé la huitième en soutirant un but sur balles à David Hernandez (0-2) et il a atteint le troisième coussin sur un double de Jayson Werth. Un retrait plus tard, Ramos a cogné la balle en lieu sûr et Zimmerman et Werth ont filé au marbre, brisant une égalité de 3-3.

La victoire est allée au dossier de Drew Storen (2-0), qui a été parfait en début de huitième manche.

Jonathan Papelbon a enregistré un 19e sauvetage cette saison et un deuxième avec les Nationals même s'il a accordé un point non mérité en neuvième.

Les Nationals ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

Cruz sur le pilote automatique
Sommaire

 Nelson Cruz a frappé un circuit dans un cinquième match de suite et les Mariners de Seattle ont gâché les débuts de Jon Gray dans les Ligues majeures en signant une victoire de 10-4,  face aux Rockies du Colorado.

C'est la deuxième fois cette saison que Cruz frappe au moins un circuit dans cinq matchs consécutifs. Il a aussi frappé un simple et a prolongé à 15 sa séquence de parties d'affilée avec au moins un coup sûr.
Gray, troisième choix du repêchage en 2013, a connu des débuts difficiles. Les Mariners ont marqué deux points à ses dépens dès la première manche.

Il a ensuite accordé un point non mérité en quatrième sur deux simples et une erreur, ce qui a permis aux Mariners de mener 3-1.

Les coéquipiers de Gray lui ont permis d'éviter d'encaisser la défaite. Charlie Blackmon a frappé un circuit en première et Nick Hundley a ajouté une claque de deux points en quatrième, égalant la marque à 3-3.

Les Mariners ont finalement pris le contrôle grâce à sept points face aux releveurs des Rockies. Christian Friedrich (0-3) a subi la défaite, lui qui a concédé deux points, dont un seul était mérité, en deux manches.
Le releveur des Mariners Rob Rasmussen (1-0) a signé la victoire.


Arrieta conduit les Cubs à un 6e gain de suite
Sommaire

Jake Arrieta a excellé pendant sept manches au monticule et Anthony Rizzo a égalé une marque personnelle en carrière en frappant quatre coups sûrs dans une victoire de 5-0 des Cubs de Chicago contre les Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1141280):Cubs 5 - Pirates 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour les Cubs (58-47), il s'agissait d'un sixième gain d'affilée, une séquence qui égale celle réalisée entre les 11 et 16 mai plus tôt cette saison. Ils ont également porté leur fiche à 11 matchs au-delà de la barre de ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2008.

« C'est simplement très amusant présentement, a dit Rizzo. C'est amusant de voir comment l'équipe s'est développée depuis quelques années et d'être en point où nous sommes capables d'être dans la course, de jouer des matchs importants. »

Arrieta (12-6) n'a donné que deux simples, à Andrew McCutchen en quatrième et à Starling Marte en septième, inscrit cinq retraits au bâton et alloué trois buts sur balles. À ses neuf derniers départs, Arrieta affiche un dossier de 6-1 et une moyenne de points mérités de 1,38. Il a porté sa fiche en carrière à 5-1 contre les Pirates.

« On pouvait apprécier son étoffe par les mesures horizontales et verticales sur l'écran géant, a raconté le gérant des Cubs, Joe Maddon. La balle bougeait beaucoup et la vélocité était bonne. Il est un lanceur intéressant. Je me répète, mais je pense qu'il n'a encore atteint son plein potentiel. Il doit encore apprendre à utiliser toutes ses armes. Il peut atteindre un autre niveau. »

Tommy Hunter et Justin Grimm ont complété la performance de trois coups sûrs.

Rizzo a frappé des doubles en troisième et en cinquième manches, et croisé le marbre en chaque occasion. Il s'agissait de son quatrième match de quatre coups sûrs en carrière.

Explosion en huitième des Mets
Sommaire

Eric Campbell a brisé l'égalité à l'aide d'un simple et Juan Lagares a ajouté un triple de deux points lors de la poussée de quatre points des Mets de New York en huitième manche et ils ont vaincu les Marlins de Miami 5-1.

Jonathan Niese (6-9) a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches pour les Mets, meneurs de la section Est de la Nationale. Les Mets ont gagné leurs cinq derniers matchs.

Les releveurs des Mets Tyler Clippard et Jeurys Familia ont blanchi les Marlins lors des deux dernières manches.

Lucas Duda a amorcé la poussée des Mets en huitième avec un simple aux dépens de Mike Dunn (1-5) et Travis d'Arnaud a suivi avec lui aussi un simple. Après deux retraits, Campbell s'est amené au bâton en tant que frappeur suppléant et il a cogné la balle en lieu sûr au champ gauche, permettant à Duda d'inscrire le point gagnant.

Le triple de Lagares a creusé l'écart à 4-1 et il a ensuite filé au marbre sur un double de Curtis Granderson.

Les Marlins ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

DeSclafani mate encore les Cards
Sommaire

Anthony DeSclafani a neutralisé les frappeurs des Cardinals de St. Louis lors d'un deuxième départ consécutif, retirant neuf frappeurs sur des prises, et les Reds de Cincinnati ont profité d'une grosse première manche contre John Lackey pour l'emporter 3-2.

ContentId(3.1141276):Il mérite son ovation
bellmedia_rds.AxisVideo

DeSclafani (7-7), le lanceur le plus expérimenté de la rotation de partants recrues des Reds, a accordé deux points et sept coups sûrs en six manches. Il s'agit pour lui d'un deuxième bon départ d'affilée face aux meneurs de la section centrale de la Nationale.

Mercredi dernier à St. Louis, DeSclafani avait accordé seulement trois coups sûrs en sept manches dans un gain de 1-0.

Aroldis Chapman a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième manche -- sa rapide a atteint 101 milles à l'heure -- et il a enregistré un 23e sauvetage en 24 occasions. Le gaucher a converti avec succès ses 56 dernières occasions de sauvetage au Great American Ball Park. Son dernier sabotage à domicile remonte à septembre 2012.

Les Reds ont marqué leurs trois points en première manche contre Lackey (9-7) sur des doubles d'un point de Jay Bruce et Marlon Byrd et un simple d'un point d'Eugenio Suarez.

Pence brise les espoirs de Miller
Sommaire

Hunter Pence a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en huitième manche et les Giants de San Francisco l'ont emporté 8-3 sur les Braves d'Atlanta.

ContentId(3.1141271):Perez vise l'Oscar
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Braves, Shelby Miller, a vu sa frustrante séquence sans victoire s'étirer dans un 14e départ quand la relève n'a pas été en mesure de conserver une avance de 3-2 en huitième. Miller présente une mpm de 3,14 au cours de cette séquence, qui a commencé après avoir perdu un match sans point ni coup sûr après deux retraits en neuvième, le 17 mai dernier.

Jeremy Affeldt (1-2) a mérité la victoire en relève à Jake Peavy, qui a donné un point sur cinq coups sûrs en six manches. Il a réussi huit retraits au bâton, un sommet cette saison.

Une fiche de 13-3 depuis la pause des étoiles
Sommaire

Maikel Franco a brisé l'égalité avec un grand chelem en septième manche, et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Dodgers de Los Angeles par le score de 6-2.

ContentId(3.1141279):Dodgers 2 - Phillies 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Franco a frappé son circuit aux dépens du releveur Joel Peralta pour donner aux Phillies une avance de 5-1.

Les Phillies (42-65) affichent le pire dossier des Ligues majeures, mais présentent une fiche de 13-3 depuis le retour de la pause du Match des étoiles.

Le coup d'éclat de Franco est venu gâcher le retour de Jimmy Rollins à Philadelphie. Les spectateurs ont accordé une longue ovation à celui qui a passé ses 15 premières saisons dans les Ligues majeures dans l'uniforme des Phillies.

Rollins, élu joueur le plus utile à son équipe en 2007, a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en cinq visites au marbre.

Jeanmar Gomez (1-2) a concédé un point en une manche et deux tiers en relève et Ken Giles a inscrit les quatre derniers retraits, pour son troisième sauvetage depuis le départ de Jonathan Papelbon. En huitième manche, Giles a retiré Rollins sur décision grâce à une balle rapide de 100 m/h avec des coureurs postés aux deuxième et troisième coussins.

Le partant des Phillies Jerome Williams a accordé un point en cinq manches.

La série noire des Brewers prend fin
Sommaire

Jimmy Nelson a concédé trois coups sûrs en 6,2 manches, Khris Davis a produit deux points et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 4-1 sur les Padres de San Diego, pour mettre un terme à une séquence de six défaites.

Les Padres ont marqué un point non mérité contre Nelson (9-9) en quatrième manche, mais le droitier qui a effectué 112 tirs n'a rien donné d'autre. Il a alloué un but sur balles et obtenu quatre retraits au bâton avant de tirer sa révérence avec une avance de 2-1 en septième.

Davis, qui avait été retiré avec des coureurs en position de marquer pour Milwaukee en première et cinquième, a fait marquer un point après deux retraits en troisième, lui qui n'avait obtenu que deux coups sûrs en 17 présences. Il a ajouté un ballon sacrifice en septième.

Francisco Rodriguez a lancé la neuvième pour signer un 24e sauvetage en autant de chances.

Andrew Cashner (4-11) a été le lanceur perdant. Il a donné deux points sur huit coups sûrs en six manches.