Wright frappe un circuit à son retour au jeu et les Mets battent les Phillies
MLB lundi, 24 août 2015. 17:30 vendredi, 13 déc. 2024. 19:39PHILADELPHIE - David Wright a frappé un long circuit à sa première présence au bâton dans les Ligues majeures en 133 jours, Wilmer Flores a ajouté deux longues balles alors que les Mets de New York ont établi un record d'équipe avec huit circuits dans une victoire de 16-7, lundi, face aux Phillies de Philadelphie.
Yoenis Cespedes, Juan Lagares, Travis d'Arnaud, Daniel Murphy et Michael Cuddyer ont aussi claqué des circuits pour les Mets, meneurs de la section Est de la Nationale. Les Mets ont aussi établi un record d'équipe avec 15 coups sûrs de plus d'un but, sept doubles et huit circuits. Les deux équipes ont égalé un record de la Ligue nationale avec un total de 11 circuits dans le match.
À lire également
Après avoir inscrit 33 points lors d'un balayage de trois rencontres au Colorado face aux Rockies, les Mets ont dû effacer un retard de 7-2 après que Jacob deGrom eut connu son plus court départ en carrière.
La recrue par excellence de la Nationale en 2014 a oeuvré pendant seulement deux manches et deux tiers et a concédé sept points et huit coups sûrs. Sa moyenne de points mérités est passée de 1,98 à 2,29. La victoire est allée au dossier de Sean Gilmartin (3-1), qui a blanchi les Phillies pendant trois manches et un tiers.
Ryan Howard et Domonic Brown ont frappé des circuits de trois points tandis que Cameron Rupp a aussi sorti son canon face à deGrom. Les Mets ont toutefois chassé le partant Adam Morgan et remonté la pente face à Hector Neris (2-1).
Wright était de retour au jeu après avoir raté plus de quatre mois en raison d'une sténose spinale. Il a amorcé la deuxième manche en envoyant un tir de Morgan au deuxième balcon au champ gauche.
Âgé de 32 ans, Wright a reçu une ovation de la part des partisans des Mets présents au Citizens Bank Park quand il s'est présenté sur le terrain en début de match. Ils ont été encore plus bruyants quand il s'est présenté au bâton pour une première fois et qu'il a frappé son circuit. Il a terminé la soirée avec une fiche de 2-en-4 avec un but sur balles et trois points marqués. Il a également commis deux erreurs.
Bryant et Lester unissent leurs efforts
Sommaire
Kris Bryant a étiré les bras après deux retraits en neuvième manche et les Cubs de Chicago ont arraché une victoire de 2-1 aux Indians de Cleveland, lundi après-midi, dans une reprise du match qui a été annulé le 15 juin en raison de la pluie.
La recrue, qui a frappé deux longues balles dimanche, a expédié l'offrande du releveur des Indians Zach McAllister (3-4) dans les gradins du champ droit pour procurer une cinquième victoire d'affilée aux Cubs et une 21e en 26 matchs.
« Il n'est pas intimidé par les moments importants », a dit le gérant des Cubs, Joe Maddon.
Carlos Santana a cogné un simple qui a permis au coureur suppléant Abraham Almonte de croiser le marbre pour créer l'égalité après deux retraits en neuvième manche. Il a du même coup saboté les chances de Jon Lester d'enregistrer son premier jeu blanc et son premier match complet avec les Cubs.
Appuyé par quatre doubles jeux réalisés par sa défensive, Lester a rebondi après avoir connu sa plus courte sortie de la saison en réalisant sa plus longue depuis qu'il s'est joint aux Cubs. Il a été remplacé par Hector Rondon (5-2) après deux retraits en neuvième, après avoir distribué six coups sûrs et fait six victimes au bâton.
Le triple d'Anthony Rizzo en septième a poussé Chris Coghlan, qui avait claqué un double, le deuxième coup sûr du match des Cubs, au marbre, ouvrant ainsi la marque dans un duel de lanceurs entre Lester et l'as des Indians Corey Kluber.
« Tout fonctionnait pour Lester, a dit Maddon. J'étais confiant en le laissant au monticule pour la neuvième manche. Il devait bien lancer parce que leur gars lançait bien. Notre gars a été brillant. »
Kluber a flirté avec le match sans point ni coup sûr pour la troisième fois en quatre départs. Il a finalement limité les Cubs à un point et quatre coups sûrs, en plus d'obtenir 11 retraits au bâton, en sept manches et deux tiers de travail. Il a retiré les 16 premiers frappeurs des Cubs avant que le receveur réserviste David Ross ne frappe un simple au champ centre après un retrait en sixième manche.
« Kluber était bon. Lester et lui étaient bons, a noté le gérant des Indians, Terry Francona. Il n'y avait pas de marge d'erreur et ils se sont donné la réplique pendant tout le match. »
Kluber a dit avoir apprécié l'aspect compétitif de son duel contre Lester, mais a ajouté qu'il aurait eu « beaucoup plus de plaisir si nous avions été en avant 10-0 ».
Finalement une victoire pour les Braves
Sommaire
Jonny Gomes a frappé deux coups sûrs, dont un circuit en première manche et produit trois points pour permettre aux Braves de vaincre les Rockies 5-3. Cette victoire met donc fin à leur séquence de sept revers consécutifs. Il s’agissait de leur plus longue séquence du genre, cette saison. De leur côté, les Rockies ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs.
Adonis Garcia a brisé une égalité de 2-2 avec un circuit, en quatrième manche.
Charlie Blackmon et Ben Paulsen ont tous les deux frappé des circuits en première et deuxième manche respectivement.
Julio Teheran a été solide en accordant quatre coups sûrs et trois points en sept manches et un tiers.
Le joueur de champs droit des Rockies, Carlos Gonzalez, a dû quitter la rencontre, en cinquième manche, en raison de douleur à son genou droit.
Les Reds mettent fin à leur série de neuf défaites
Sommaire
Brandon Phillips a produit quatre points à l'aide d'un circuit et d'un triple au cours d'une poussée de 10 points des siens en sixième manche et les Reds de Cincinnati ont effacé un déficit de cinq points afin de vaincre les Tigers de Detroit 12-5 et mettre fin à une série de neuf défaites.
Lors de la reprise d'un match prévu le 18 juin, mais remis en raison de la pluie, l'ancien arrêt-court des Tigers Eugenio Suarez a frappé un circuit et un double lors de la manche la plus productive des Reds depuis une autre poussée de 10 points en août 2005 face aux Diamondbacks de l'Arizona. Les Reds ont envoyé 14 frappeurs au bâton et les Tigers ont utilisé quatre lanceurs différents, dont le releveur Al Alburquerque (3-1), qui a concédé trois points sans retirer aucun des trois frappeurs qu'il a affrontés.
Skip Schumaker a donné les devants 6-5 aux Reds à l'aide d'un simple de deux points.
Collin Balester (1-0) a blanchi les Tigers pendant deux manches, mettant la table pour la remontée la plus impressionnante des Reds cette saison. Balester a signé une première victoire dans les Ligues majeures depuis 2012, quand il portait les couleurs des Tigers.
Happ excelle à nouveau sur la butte
Sommaire
Happ a blanchi l'adversaire pendant six manches, continuant le bon travail des partants des Pirates de Pittsburgh dans une victoire de 5-2 face aux Marlins de Miami.
Les partants des Pirates ont blanchi l'adversaire à leurs dernières 19 manches et un tiers. Happ (2-1) a accordé un seul point mérité à ses dernières 17 manches et un tiers de travail.
Les Pirates ont signé une sixième victoire en sept matchs afin de grimper 27 matchs au-dessus de la barre de ,500. Ils ont gagné leurs cinq dernières rencontres à l'étranger et ont un dossier de 4-0 à Miami en 2015.
Tom Koehler (8-12) a concédé deux points en six manches. Il a encaissé la défaite dans un sixième départ d'affilée et a chuté à 0-4 en quatre départs en carrière face aux Pirates.
Gregory Polanco a frappé quatre coups sûrs, un sommet personnel cette saison, et a produit un point. Andrew McCutchen a frappé un double de deux points après deux retraits en troisième manche et Neil Walker a contribué à l'aide d'un ballon sacrifice en septième manche.
Ailleurs dans la Ligue nationale:
St Louis 5, Arizona 3
STL: Dixième victoire du partant Lance Lynn (10-8)
ARI: Seulement trois points marqués sur 14 coups sûrs