Molina et Lovullo suspendus un match à la suite de l'incident de dimanche
MLB mardi, 10 avr. 2018. 18:20 dimanche, 15 déc. 2024. 11:53NEW YORK - Yadier Molina et Torey Lovullo ont tous deux écopé d'un match de suspension pour l'incident survenu dimanche, au Busch Stadium.
Le baseball majeur a ainsi puni le receveur des Cards de St. Louis et le gérant des Diamondbacks de l'Arizona.
À lire également
Molina a porté la sanction en appel, et il peut jouer d'ici à une décision finale. Il a heurté l'arbitre au marbre Tim Timmons pendant la dispute, qui a amené les deux abris à se vider.
Lovullo a aussi reçu une amende. L'instructeur sur le banc Jerry Narron va le remplacer à San Francisco, mardi.
L'incident disgracieux est survenu en deuxième manche. Lovullo argumentait avec Timmons, trouvant qu'un appel de troisième prise était douteux car selon le gérant, Molina a capté la balle de manière à tromper l'arbitre sur l'endroit réel du tir. Lovullo a utilisé un blasphème qui a mis le feu aux poudres chez Molina, et le gérant a été chassé.
Lovullo a prétendu que le mot choisi se voulait flatteur et que tout de suite après, il a dit « mais il ne peut pas transformer une balle en une prise ».
Molina a dit que Lovullo a utilité le terme injurieux deux fois, et que ce n'est pas tolérable. Lovullo a depuis reconnu avoir fait une erreur dans son choix de mots.