Les Yankees et les Mets pourront s'entraîner à New York si le Baseball majeur et les joueurs finissent par s'entendre sur une relance de la saison en marge de la pandémie de COVID-19.

Le Gouverneur de l'état Andrew Cuomo a fait cette annonce samedi et les deux clubs ont confirmé la décision.

«Je pense que New York est particulièrement attrayant par rapport aux autres états, parce que nous avons un taux de transmission si bas que l'état est prêt, disposé et capable de s'associer à des équipes sportives pour qu'elles puissent y jouer,» a dit Cuomo.

Les Yankees devaient originalement poursuivre leur camp à leur complexe à Tampa en Floride. Quant aux Mets, ils hésitent entre le Citi Field et Port St.Lucie en Floride.

À première vue, la Floride est plus intéressante en raison du nombre supérieur de terrains.

Mais les choses ont changé au cours des derniers jours alors que les cas de Covid-19 ont bondi en flèche en Floride et que le nombre est en baisse dans la ville de New York. D'ailleurs, la métropole américaine va entrer dans une phase de réouverture à partir de lundi. 

Les 30 sites d'entraînement en Floride et en Arizona ont été fermés par le Baseball majeur en raison de cette recrudescence de cas positifs.

Les autorités du baseball aimeraient que la saison commence lors de la première semaine de juillet, mais joueurs et dirigeants doivent s'entendre sur un calendrier et sur l'aspect monétaire de cette situation unique.

« C'est un développement très intéressant, d'avoir les camps à New York, a noté M. Cuomo. C'est à cet endroit qu'ils devraient toujours se dérouler. En même temps, cette saison a été confrontée à de nombreux obstacles, et la perspective d'avoir un petit camp d'entraînement ici à New York, c'est la première petite nouvelle positive que nous avons dans le baseball depuis un long moment déjà. »

M. Cuomo a ajouté que les deux équipes pourront disputer leurs matchs à domicile, à huis clos. Les Internationaux des États-Unis doivent pour leur part se dérouler à huis clos, à compter de la fin du mois d'août.