Yankees et Red Sox s'affronteront à Londres en 2019
MLB mardi, 8 mai 2018. 10:03 mardi, 8 mai 2018. 09:03LONDRES - Le Baseball majeur a confirmé mardi ce que l'Associated Press avait divulgué la semaine dernière, soit la tenue de deux matchs de saison régulière à Londres, en juin 2019, entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.
« Nous vous offrons la meilleure rivalité du baseball », a déclaré le commissaire, Rob Manfred, au cours d'une conférence de presse, mardi.
À lire également
Les Red Sox seront l'équipe receveuse pour ces deux premiers matchs des Ligues majeures à être présentés en Europe, les 29 et 30 juin 2019. Le stade aura une capacité de 55 000 spectateurs pour l'occasion.
La MLB a ajouté qu'elle veut « disputer d'autres matchs à Londres en 2020, et l'objectif est de créer une culture du baseball dans cette ville », alors que les sports américains flirtent de plus en plus avec les partisans britanniques.
La NFL présente des matchs de saison régulière à Londres depuis 2007 - 18 d'entre eux à Wembley, et trois à Twickenham. Trois autres matchs de la NFL sont prévus cette année, dont un dans le nouveau stade de Tottenham. La NBA et la LNH ont aussi disputé des matchs de saison régulière à Londres dans le passé.
« Les stades dont dispose la ville permettent au Baseball majeur d'organiser des événements de grande qualité, a déclaré Manfdred. Nous espérons que cette série de rencontres se voudra le début d'une longue relation avec Londres et qu'elle offrira une plus grande vitrine pour la MLB en Europe. »
Depuis l'arrivée en poste de Manfred en 2015, l'accent a grandement été mis sur l'internationalisation du sport.
Cette saison seulement, deux séries de rencontres de la saison régulière ont été disputées à Porto Rico et Monterrey, au Mexique. Le Baseball majeur a aussi annoncé que les Atheltics d'Oakland et les Mariners de Seattle lanceront leur saison 2019 au Tokyo Dome, les 20 et 21 mars prochain.