CHICAGO - Le receveur Yasmani Grandal a accepté un contrat de quatre ans d'une valeur de 73 millions $US des White Sox de Chicago, soit une entente beaucoup plus lucrative sur le marché des joueurs autonomes maintenant qu'il était libre comme l'air.

Grandal recevra annuellement 18,25 millions $ dans le cadre de cette entente, annoncée jeudi.

Il avait refusé une offre qualificative de 17,9 millions $ des Dodgers de Los Angeles en novembre dernier. Si une équipe lui avait offert un contrat pendant la dernière saison morte, alors elle aurait dû céder un espoir de premier plan.

Le problème, c'est que le marché s'était révélé peu attrayant, et qu'il avait finalement dû accepter une offre en janvier des Brewers de Milwaukee qui lui garantissait 18,25 millions $; c'est-à-dire un salaire de 16 millions $ pour 2019 et une année d'option mutuelle à 16 millions $ pour la saison 2020, assortie d'une clause de rachat à 2,25 millions $.

Le vétéran âgé de 31 ans, qui a participé au match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière, a présenté une moyenne au bâton de ,246 avec des sommets personnels de 28 circuits et 77 points produits.

Il a choisi de ne pas se prévaloir de l'année d'option prévue à son contrat avec les Brewers, pavant la voie à son autonomie complète et à sa nouvelle entente avec les White Sox.