NEW YORK - Une personne au fait des négociations a indiqué à l'Associated Press que le voltigeur Yoenis Cespedes et les Mets de New York se sont entendus sur les termes d'un contrat de quatre ans et 110 millions $ US.

Cette source a requis l'anonymat puisque Cespedes doit toujours se soumettre à un examen médical.

Cespedes, qui est âgé de 31 ans, aurait également obtenu une clause de non échange. La valeur moyenne de 27,5 millions $ par saison égale celle qu'avait obtenu le troisième-but Alex Rodriguez de la part des Yankees de New York, la deuxième plus élevée pour un joueur de position, derrière les 29,2 millions $ que touche annuellement Miguel Cabrera avec les Tigers de Detroit.

Acquis des Tigers par les Mets le 31 juillet 2015, Cespedes est devenu joueur autonome il y a un an. Il avait alors paraphé une entente de trois ans et 75 millions $ avec la formation new-yorkaise, mais s'était prévalu de sa clause échappatoire après une campagne et avoir touché 27,5 millions $.

L'an dernier, Cespedes a maintenu une moyenne de ,280/,354/,530 avec 31 circuits et 84 points produits, remportant un Bâton d'Argent en plus de participer au match des étoiles.

En 707 matchs en carrière avec les Athletics d'Oakland, les Tigers et les Mets, le Cubain a frappé pour ,272/,325/,494 avec 137 circuits et 453 points produits. Il a pris part deux fois au match des étoiles, a remporté un Gant d'Or et a terminé deuxième au scrutin de la recrue de l'année dans l'Américaine en 2012.