ANAHEIM, Calif. - Le puissant cogneur Albert Pujols a frappé deux circuits pour devancer Willie Mays au cinquième rang de l'histoire des Majeures à ce chapitre et les Angels de Los Angeles en ont profité pour battre les Rangers du Texas 6-2, vendredi.

Pujols a claqué sa 661e longue balle en cinquième manche, brisant l'égalité avec Mays. Il a réussi son 662e coup de quatre buts dès sa présence au marbre suivante.

Âgé de 40 ans, Pujols n'est maintenant devancé que par Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714) et Alex Rodriguez (696).

Pujols n'avait frappé que quatre circuits cette saison avant de réussir un 60e match de plus d'une longue balle en carrière et un premier depuis le 11 mai 2019, contre les Orioles de Baltimore.

Après avoir égalé la marque de Mays, dimanche soir face aux Rockies du Colorado, Pujols a dépassé l'illustre membre du Temple de la renommée du baseball grâce à un circuit en solo dans la gauche. Il a expédié une balle rapide de Wes Benjamin dans l'enclos des releveurs des Rangers.

Après que la formation texane eut réduit l'écart à 3-2, Pujols a amorcé la septième manche avec son 662e coup de quatre buts, aux dépens de Demarcus Evans.

Pujols, qui doit encore écouler une autre année de contrat avec les Angels, a cogné 108 longues balles au Angel Stadium, trois de moins qu'au Busch Stadium, où il a joué régulièrement en tant que membre des Cardinals de St. Louis.

Taylor Ward a placé deux balles en lieu sûr et il a produit un point alors qu'Anthony Rendon a réussi un double de deux points en huitième manche pour les Angels, qui ont vaincu les Rangers pour seulement une deuxième fois en sept duels cette saison.

Jaime Barria (1-0) a égalé un sommet en carrière avec huit retraits sur des prises.

Willie Calhoun a produit les deux points des Rangers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Manche immaculée pour Zach Plesac

Zach Plesac a connu une excellente soirée au monticule et l’apogée aura été sa manche immaculée.

L’artilleur a pavé la voie à un gain de 1 à 0 des Indians de Cleveland.

En deuxième manche, Plesac a eu besoin du strict minimum de neuf lancers pour enregistrer trois retraits au bâton. Jorge Bonifacio, Niko Goodrum et Austin Romine ont été les victimes du lanceur des Indians qui a conclu son match avec 11 retraits au bâton.

Il a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,85.

James Karinchak a retiré Miguel Cabrera sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la huitième manche. Hand a accordé un triple à Daz Cameron après un retrait en neuvième, mais il a étouffé la menace en retirant Jorge Bonifacio et Niko Goodrum sur des prises. Hand a été crédité d'un 13e sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Francisco Lindor a été à l’origine du seul point du match avec un ballon-sacrifice qui a poussé Delino DeShields au marbre en cinquième manche.

Les Yankees poursuivent sur leurs succès

DJ LeMahieu a dénoué l’impasse en 12e manche pour offrir un gain de 6 à 5 aux Yankees de New York devant les Red Sox de Boston.

Les manches supplémentaires ont été rendues possibles à la suite du circuit en solo de Gary Sanchez en neuvième manche, qui portait alors la marque à 4-4.

Les deux équipes se sont échangé un point en 11e manche et LeMahieu a produit le point qui a fait la différence à la manche suivante. Son double a permis à Aaron Hicks de croiser la plaque.

Les Yankees ajoutent à leur série de victoires, eux qui viennent de balayer une série de trois matchs devant les Blue Jays.

Les A's dominent et filent en séries 

Les Athletics d’Oakland n’ont laissé aucune chance aux Giants de San Francisco dans un gain de 6 à 0.

Chris Bassitt s’est illustré au monticule avec sept retraits au bâton en six manches et deux tiers. Il n’a concédé que trois coups sûrs et autant de buts sur balles.

Matt Olson s’est chargé de l’attaque avec sa 14e longue balle de la campagne qui a permis à deux coéquipiers de venir croiser le marbre en troisième manche.

Cette victoire a offert aux Athletics leur billet pour les séries. Ils y participeront pour une troisième saison consécutive.

Machado s'éclate encore pour les Padres

Manny Machado s’est offert en spectacle pour paver la voie à une victoire de 6 à 1 des Padres de San Diego aux dépens des Mariners de Seattle.

Le joueur de troisième but a envoyé deux fois la balle par-dessus la clôture pour permettre à son équipe de l’emporter.

Machado a frappé son 15e circuit de la campagne en quatrième manche. Il a produit son quatrième point de la soirée en début de neuvième manche.

Trevor Rosenthal a fermé les livres pour les Padres en retirant les trois frappeurs auquel il a fait face en fin de rencontre.

Glasnow s'offre les Orioles

Tyler Glasnow a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches de travail pour aider les Rays de Tampa Bay a vaincre les Orioles de Baltimore 2-1.

Glasnow (4-1) a alloué un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles aux Orioles. Le lanceur droitier a inscrit une quatrième victoire de suite, une séquence qui a débuté avec une performance 13 retraits sur des prises contre ces mêmes Orioles le 25 août.

Les Rays ont assuré leur place en séries éliminatoires jeudi soir, mais cherchent toujours à entrer en séries avec le titre de champions de section.

Chez les Orioles, le lanceur Alex Cobb (1-5) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Calhoun y prend vraiment goût

Kole Calhoun a connu une autre soirée de deux circuits pour aider les Diamondbacks de l’Arizona à signer un gain de 6 à 3 contre les Astros de Houston.

C’est la deuxième fois en quatre matchs que Calhoun parvient à connaître un match de plus d’une longue balle. Il a frappé ses circuits lors de ses deux premières présences au bâton dans la rencontre.

George Springer a aussi frappé la longue balle dans la défaite pour les Astros.

Zack Greinke a alloué trois points et six coups sûrs en cinq manches pour Houston.