Molina sort les Cards de leur torpeur
MLB dimanche, 4 mai 2014. 16:52 dimanche, 4 mai 2014. 23:48CHICAGO - Yadier Molina a produit deux points après deux retraits en neuvième manche à l'aide d'un simple et les Cardinals de St Louis ont sorti de leur torpeur à l'attaque dans une victoire de 5-4 face aux Cubs de Chicago, dimanche.
Les champions en titre de la Nationale avaient perdu quatre de leurs cinq rencontres précédentes pour ainsi chuter un match sous la barre de ,500. Les Cardinals ont inscrit tous leurs points après deux retraits.
Molina, qui avait été placé au deuxième rang de la formation des Cards, était 0-en-4 avant de jouer les héros en neuvième.
La victoire est allée au dossier du releveur Kevin Siegrist (1-1), alors que Trevor Rosenthal a signé un huitième sauvetage en autant d'occasions même s'il a concédé un point aux Cubs.
Hector Randon (0-1) a encaissé la défaite. Les Cubs tentaient de gagner un quatrième match d'affilée pour une première fois depuis juillet dernier.
Rasmus propulse les Jays
Colby Rasmus a frappé un grand chelem et Melky Cabrera a claqué un circuit de deux points pour mener Dustin McGowan et les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-2 face aux Pirates de Pittsburgh.
McGowan (2-1) a accordé trois coups sûrs et un point en sept manches de travail, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.
Il s'agissait seulement d'une quatrième victoire en 13 matchs pour les Jays, qui ont empêché les Pirates de compléter un premier balayage cette saison.
Rasmus a expulsé la balle dans les gradins en deuxième manche. Il a aussi récolté un double et un simple.
Les Blue Jays ont maintenu cette avance hâtive. Ils ont bousillé une avance de 5-3 dans le premier match de la série et une autre de 5-0, samedi.
Frazier produit le point gagnant
Chris Heisey a croisé le marbre à partir du premier but sur un double de Todd Frazier au champ gauche en 10e manche et les Reds de Cincinnati ont signé une victoire de 4-3 face aux Brewers de Milwaukee.
Heisey a soutiré un but sur balles à Tyler Thornburgh (3-1) après deux retraits et Frazier a suivi avec une claque en flèche qui s'est rendue au mur. Heisey a devancé le relais de l'intercepteur Jean Segura et a propulsé les Reds vers une troisième victoire dans leur série de quatre rencontres face à l'équipe avec le meilleur dossier des majeures (21-11).
Brandon Phillips a accueilli le releveur Brandon Kintzler avec une longue balle au champ centre qui créait l'égalité en huitième manche. Il s'agissait pour Phillips d'un deuxième circuit cette saison et de son premier depuis le 5 avril.
La victoire est allée au dossier de Sam LeCure (1-1), qui avait oeuvré en début de 10e manche.
Baker soulève le Marlins Park
Jeff Baker a cogné un double d'un point en neuvième et les Marlins de Miami ont eu raison des Dodgers de Los Angeles 5-4.
Adeiny Hechavarria a amorcé la neuvième avec un simple contre Jamey Wright (2-2). Il s'est rendu au deuxième but sur un amorti sacrifice de Donovan Solano, puis au troisième sur un roulant de Christian Yelich.
C'est là que Baker a donné la victoire aux siens avec son deuxième double de la saison. Il a envoyé la balle contre la clôture du champ centre-droit, au plus grand plaisir des 30 145 partisans au Marlins Park.
Yasiel Puig est passé bien près de capter la balle mais sans succès, donnant durement contre la clôture. Il a paru ébranlé par la collision, mais il a tout de même quitté le terrain par ses propres moyens.
Giancarlo Stanton a claqué ses neuvième et 10e circuits de la saison pour les Marlins, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.
Stanton domine la Nationale avec 10 longues balles et le baseball majeur avec 36 points produits, en 31 matches.
Yelich a lui aussi fourni un circuit pour les Marlins, qui montrent une fiche de 14-5 à domicile.
Le gain est allé à A.J. Ramos (2-0), qui avait permis un double d'un point à Andre Ethier en neuvième, ce qui égalait le score 4-4.
Jose Fernandez a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches, espaçant trois points et cinq coups sûrs.
Chez les Dodgers, Stephen Fife a concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches.
Hernandez a le meilleur contre Gonzalez
Roberto Hernandez a concédé quatre coups sûrs en sept manches et un tiers, ayant le dessus dans son duel contre Gio Gonzalez, et les Phillies de Philadelphie ont défait les Nationals de Washington 1-0.
Chase Utley a produit l'unique point du match à l'aide d'un simple en première manche.
Hernandez (2-1) a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné trois passes gratuites. Son départ avait été devancé de deux jours puisque Cole Hamels est ennuyé par une grippe. Il a retiré 14 des 15 frappeurs qu'il a affrontés lors du milieu de la partie.
Mike Adams et Antonio Bastardo ont provoqué les deux derniers retraits en huitième manche. Jonathan Papelbon a complété le travail en neuvième et il a enregistré un neuvième sauvetage en 10 occasions cette saison.
Gonzalez (3-2) a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
San Francisco balaie Atlanta
Brandon Crawford a frappé deux circuits et les Giants de San Francisco ont complété un balayage de trois matchs en infligeant un sixième revers consécutif aux Braves d'Atlanta par la marque de 4-1.
Madison Bumgarner a lancé durant six manches pour permettre aux Giants de signer une cinquième victoire consécutive.
La mauvaise séquence des Braves est leur plus longue depuis une série de huit défaites en mai 2012. Les Braves ont été limités à un point lors de leurs trois affrontements contre les Giants.
Bumgarner (3-3) a alloué un point non-mérité et trois coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Il a mérité sa première victoire depuis le 11 avril. Santiago Casilla a lancé en neuvième pour récolter son premier sauvetage.
Crawford a donné une avance de 2-1 aux Giants avec son circuit contre Alex Wood (2-5) en quatrième manche. Crawford a récidivé contre Jordan Walden en huitième.
Les Padres évitent le balayage
Cameron Maybin a atteint les sentiers après une décision renversée par la reprise vidéo et a ensuite marqué sur le roulant de Yonder Alonso en neuvième manche pour permettre aux Padres de San Diego d'éviter le balayage en l'emportant 4-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Maybin a facilement battu le relais du joueur de premier but Paul Goldschmidt, alors qu'il y avait un retrait.
Les Padres ont mis fin à une séquence de quatre défaites et ont inscrit leur plus haut total de points en cinq manches.
Maybin a amorcé la remontée victorieuse avec un roulant au deuxième but face à Oliver Perez (0-1) et il a initialement été retiré. Le gérant Bud Black a demandé d'aller à la reprise et la décision a été renversée. Rene Rivera, qui avait frappé un double de deux points, a claqué un double par-dessus la tête de Gerardo Parra pour permettre à Maybin de se rendre au troisième coussin.
Hudson Street (1-0) a lancé en neuvième pour récolter la victoire.
Gee excelle et les Mets l'emportent
Dillon Gee a blanchi l'adversaire pendant six manches, David Wright a réussi un des quatre doubles d'un point des siens et les Mets de New York ont défait les Rockies du Colorado 5-1.
Gee (3-1) a déstabilisé les frappeurs des Rockies et il n'a pas accordé de point lors de ses 16 dernières manches de travail, sa meilleure séquence du genre en carrière. Le droitier, qui a un dossier de 13-6 avec une moyenne de 2,66 depuis le 30 mai dernier, a concédé six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a aidé les Mets à éviter un premier balayage de quatre matchs au Coors Field.
Jhoulys Chacin (0-1) a semblé un peu rouillé à son premier départ de la saison, oeuvrant pendant seulement cinq manches et accordant quatre points. Chacin a passé le premier mois du calendrier régulier sur la touche en raison d'une entorse à l'épaule droite.
Nolan Arenado a frappé au moins un coup sûr dans un 24e match de suite grâce à un double en quatrième manche. Justin Morneau a produit et marqué l'unique point des Rockies à l'aide d'une longue balle contre Jeurys Familia en neuvième manche.