Justin Morneau a couru de toutes ses forces pour éviter une balle à double jeu, permettant aux Twins du Minnesota d'inscrire le point gagnant en fin de neuvième manche dans une victoire de 4-3 sur les Rays de Tampa Bay, mardi soir.

Morneau avait également frappé son cinquième circuit de la saison en première manche. Il a terminé la rencontre avec trois points produits.

Ben Zobrist avait permis aux Rays de créer l'égalité avec un circuit en solo aux dépens de Joe Nathan (1-0) au début de la manche, mais J.P. Howell (0-2) a gâché son travail en accordant deux simples et un but sur balles pour remplir les buts au retour des Twins au bâton.

Francisco Liriano a offert une autre solide performance pour les Twins. En six manches et deux tiers, le jeune gaucher a donné deux points sur sept coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises.

James Shields a tout de même donné une bonne chance aux Rays de l'emporter. En six manches et deux tiers, il a donné trois points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Yankees donnent le coup en septième

Une erreur de Josh Anderson a mené à une septième manche de dix points des Yankees de New York, qui ont mis fin à une série de quatre revers avec une victoire facile de 11-0 sur les Tigers de Detroit.

Nick Swisher a amorcé la septième avec un simple aux dépens de Ryan Perry (0-1), qui a ensuite accordé un but sur balles à Melky Cabrera. Après un amorti sacrifice, Jorge Posada a retroussé un ballon de routine dans la gauche, mais Anderson a échappé la balle et a permis aux Yankees de connaître une grosse manche qui a été couronnée par un grand chelem de Jose Molina.

À son premier départ de la saison, le jeune Phil Hughes a lancé pendant six manches pour mériter la victoire. Appelé à remplacer Chien-Ming Wang, dans la rotation de partants, il a n'a donné que deux coups sûrs pendant son séjour au monticule.

Edwin Jackson a bien fait avant que la relève ne vienne saccager son travail. En six manches, il a donné quatre coups sûrs, un but sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton.

Une erreur de débutant coule les Red Sox

Mark DeRosa a frappé quatre coups sûrs et est venu marquer du deuxième coussin sur une erreur coûteuse de Javier Lopez en fin de neuvième manche, permettant aux Indians de Cleveland d'avoir le dernier mot sur les Red Sox de Boston dans une victoire de 9-8.

DeRosa, qui n'avait que deux coups sûrs à ses 22 dernières présences à la plaque avant la rencontre, a débuté la neuvième avec un simple chanceux aux dépens de Lopez (0-2). Après un amorti sacrifice et un retrait sur des prises, Kevin Youkilis a habilement capté le dur roulant d'Asdrubal Cabrera et a effectué un faible relais précis au premier but, mais Lopez a quitté la balle des yeux et l'a échappé en touchant le coussin qu'il était venu couvrir.

La gaffe a permis aux Indians de savourer une deuxième victoire à leurs onze derniers matchs contre Boston.

Kerry Wood (1-1) a survécu à une neuvième manche difficile pour mériter sa première victoire dans la Ligue américaine.

Dustin Pedroia a frappé trois coups sûrs tandis que Youkilis et Jacoby Ellsbury ont chacun produit deux points dans la défaite.

Des acteurs improbables font le boulot pour Toronto

Scott Richmond a été solide pendant sept manches, Vernon Wells a produit trois points et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Royals de Kansas City 8-1.

Aaron Hill, qui domine les majeures avec 36 coups sûrs, en a frappé trois autres en plus de produire deux points. Sa moyenne au bâton s'élève à ,371.

Richmond (3-0), une recrue de 29 ans, a limité les Royals à un point et cinq coups sûrs. Le droitier montre une moyenne de points mérités de 2,70 depuis le début de la campagne.

Le partant des Royals, Gil Meche, a quitté la rencontre après trois manches et deux tiers, se plaignant de raideurs au bas du dos.

Les Angels sont sur une lancée!

Joe Saunders a donné deux points mérités en six manches, Howie Kendrick a claqué la longue balle et les Angels de Los Angeles ont finalement pu aligner deux victoires en battant les Orioles de Baltimore 7-5.

Kendry Morales a réussi deux doubles et produit deux points pour les Angels, qui sont devenus la dernière équipe des majeures à connaître une séquence victorieuse cette saison.

Saunders (3-1) a donné un total de quatre points sur dix coups sûrs. Le gaucher montre une fiche de 10-1 en carrière en avril et 5-0 contre les Orioles.

Brian Fuentes a œuvré en neuvième manche pour mériter son quatrième sauvetage de la saison même s'il a donné un circuit solo à Adam Jones.

Melvin Mora, dont le nom avait été retiré de la liste des blessés plus tôt dans la journée, a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour Baltimore.

Adam Eaton (1-3) a subi la défaite. En six manches, il a donné six coups sûrs et cinq points. Il montre une moyenne de points mérités de 7,17 en quatre départs.

Pas de jaloux grâce à Betancourt et Branyan

Yuniesky Betancourt a produit cinq points et Russell Branyan a établi un sommet personnel avec cinq coups sûrs alors que les Mariners de Seattle ont battu les White Sox de Chicago 9-1 pour diviser les honneurs d'un programme double.

Felix Hernandez (4-0) a espacé quatre coups sûrs et un but sur balles en huit manches, retirant neuf frappeurs au bâton. John Danks (2-1) a alloué cinq points et huit coups sûrs en quatre manches.

Dans le premier match, Bartolo Colon a été solide en sept manches et Paul Konerko a frappé un double de deux points alors que les White Sox ont battu les Mariners 2-1.

Colon (2-1) a espacé un point non mérité et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles. Bobby Jenks a signé un quatrième sauvetage.

Le match a été le plus expéditif des majeures cette saison: une heure et 52 minutes.

Chris Jakubauskas (1-3) a réussi un premier match complet en carrière, ne donnant que deux points et deux coups sûrs.

Les Rangers rejoignent la barre de ,500

Un simple de Nelson Cruz en huitième manche a permis aux Rangers du Texas de vaincre les A's d'Oakland 5-4.

Les Rangers (10-10) ont ainsi signé un quatrième gain à leurs cinq dernières rencontres.

Kevin Millwood (2-2) a bien espacé dix coups sûrs en huit manches de travail. Des quatre points qu'il a accordés, seulement la moitié était mérités. Frank Francisco a été parfait en neuvième pour récolter son sixième sauvetage.

La défaite est allée au dossier du releveur Michael Wuertz (1-1).

Orlando Cabrera a frappé trois coups sûrs dans une cause perdante.