MINNEAPOLIS - Le Canadien Justin Morneau a frappé un circuit et produit trois points, dimanche, pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Blue Jays de Toronto 4-2.

Le partant des Twins, Carlos Silva (3-5), a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives. En sept manches et un tiers, il a accordé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

A.J. Burnett (5-4) a lancé les huit manches pour les Blue Jays, n'accordant que trois coups sûrs aux Twins. Il a toutefois commis une coûteuse erreur de deux points sur un relais en troisième manche.

Burnett a retiré huit frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles. Trois des quatre points qu'il a alloués étaient mérités.

Morneau a frappé un circuit de deux points en sixième pour porter la marque à 4-1 en faveur des Twins, une claque de 433 pieds dans la droite. Le voltigeur Alex Rios ne s'est jamais retourné sur le jeu.

Les Indians dépassent les attentes

Ryan Garko a frappé un circuit de trois points dès la première manche pour permettre aux Indians de Cleveland de balayer la série de trois matchs qu'ils disputaient face aux Tigers à Detroit.

Casey Blake a lui aussi frappé la longue balle dans la victoire de 5-3 des siens.

Il s'agit d'un premier balayage subi par les Tigers cette saison.

Les Indians trônent désormais en tête de la section Centrale.

En sept manches de travail, Fausto Carmona (6-1) a accordé trois points sur neuf coups sûrs. Joe Borowski a récolté son 17e match sauvegardé de la campagne. La défaite a été créditée au dossier de Mike Maroth (3-2), qui a alloué cinq points et six coups sûrs en huit manches au monticule.

Blessé à l'abdomen, le joueur de deuxième but Placido Polanco manquait à l'appel.

Les White Sox renversés

Carl Crawford a donné les devants aux siens avec un triple d'un point en septième, dimanche, alors que les Devil Rays de Tampa Bay l'ont emporté 11-5 contre les White Sox de Chicago.

Ty Wigginton et Carlos Pena ont cogné des longues balles pour appuyer Scott Kazmir. Les Devil Rays ont égalé un sommet cette saison avec 15 coups sûrs.

Avec les White Sox en avance 4-2 en sixième, Greg Norton a soutiré un but sur balles à Javier Vazquez pour amorcer la manche, puis Pena a suivi avec son 10e circuit de la saison pour niveler le score.

Kazmir (3-2) a permis quatre points et huit coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Vazquez (2-3) a donné cinq points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, avec sept retraits sur des prises.


Les Royals balayés

Jose Vidro et Raul Ibanez ont tous deux produits deux points, dimanche, pour permettre aux Mariners de Seattle de l'emporter 7-4 contre les Royals de Kansas City et balayer la série de trois matchs.

Ichiro Suzuki a obtenu deux coups sûrs pour porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 20, la plus longue série active dans le baseball majeur.

Jarrod Washburn (5-4) n'avait accordé qu'un coup sûr avant de débuter la sixième manche, alors que les siens menaient 6-0. Mais après un délai en raison de la pluie de 22 minutes, il a alloué deux points. Il a finalement oeuvré pendant sept manches, allouant trois points sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un mauvais lancer. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.

J.J. Putz a lancé la neuvième pour récolter son 12e sauvetage de la saison en autant d'occasions. Il a inscrit deux retraits au bâton.

La défaite a été portée au dossier du partant Odalis Perez (2-5), qui a alloué six points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.


Ça ne va pas mieux à New York

John Lackey a signé un huitième gain, un sommet dans les ligues majeures, dimanche, aidant les Angels de Los Angeles à battre les Yankees de New York 4-3 pour compléter un balayage.

Erick Aybar et Chone Figgins des Angels ont soutiré des buts sur balles au releveur Scott Proctor alors que les coussins étaient tous occupés en septième. Les Angels ont marqué trois fois dans la manche, prenant alors les devants 4-2.

Francisco Rodriguez a concédé un ballon sacrifice à Melky Cabrera en neuvième, puis il a retiré Derek Jeter sur un ballon avec un coureur au troisième but pour récolter un 16e sauvetage cette saison.

Les Angels ont remporté neuf de leurs 11 dernières rencontres, tandis que les Yankees ont perdu sept de leurs 10 derniers matches. Ces derniers chutaient à six matches sous la barre de ,500 pour la première fois de la saison.

Lackey (8-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en huit manches. Proctor (0-2) a remplacé Mike Mussina, qui a donné deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Le receveur rarement utilisé Wil Nieves a connu un excellent match pour les Yankees. A sa 12e saison dans le baseball professionnel, il a cogné deux simples d'un point et retiré deux coureurs en tentative de vol. Il disputait son 50e match seulement dans les ligues majeures.


Les Rangers balayés

J.D. Drew et Mike Lowell ont frappé des simples d'un point en huitième, dimanche, et les Red Sox de Boston ont complété un balayage en l'emportant 6-5 contre les Rangers du Texas.

Kevin Youkilis a amorcé la huitième avec un simple contre Akinori Otsuka (1-1). Après que Youkilis ait volé le deuxième coussin sur un retrait au bâton de Manny Ramirez, Drew a logé un simple au champ droit pour niveler la marque 4-4.

Lowell a ensuite obtenu un simple au champ gauche pour procurer l'avance aux siens. Dustin Pedroia a ajouté un circuit en neuvième manche.

Jason Varitek a aussi frappé la longue balle pour les Red Sox, qui ont une avance de 11 matches et demi au sommet de la section est de l'Américaine.

Les Rangers ont perdu leurs cinq derniers matches et 10 de leurs 13 dernières rencontres.

Le gain est allé au releveur Joel Pineiro (1-0) tandis que Hideki Okajima a obtenu un troisième sauvetage.

Mark Teixeira des Rangers a claqué un circuit de 453 pieds en sixième, le quatrième plus long frappé au Rangers Ballpark d'Arlington.


Tejada, Mora et Markakis sonnent la charge

Des circuits de Miguel Tejada, Melvin Mora et Nick Markakis ont permis aux Orioles de Baltimore de battre les Athletics d'Oakland 8-4, dimanche.

Tejada a inscrit les siens à la marque avec un circuit de deux points en troisième. Les Orioles ont ajouté trois points en quatrième, dont deux sur le circuit de Mora, pour porter la marque à 5-1.

Les A's sont revenus dans le match grâce au bâton de Nick Swisher, qui frappait un circuit dans un troisième match consécutif. Sa claque de trois points portait la marque à 5-4 pour les Orioles.

Mais en sixième manche, Markakis répliquait aussi avec un circuit de trois points pour clore le pointage.

Le partant des Athletics, Joe Blanton (4-3) a alloué les trois circuits des Orioles. En six manches de travail, il a accordé huit points et 10 coups sûrs.

Daniel Cabrera (4-5) a remporté la décision. En six manches de travail, il a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.