(RDS.ca) - Justin Morneau a cogné le troisième circuit de la rencontre de son équipe pour briser l'égalité en huitième et les Twins du Minnesota ont savouré une sixième victoire consécutive en battant les Pirates de Pittsburgh 5-3, samedi.

Les releveurs des Twins Kyle Loshe, Jesse Crain (1-4) et Joe Nathan ont blanchi l'adversaire durant quatre manches et deux tiers après que le partant Boof Bonsar ait quitté après trois manches et un tiers.

Jason Kubel et Terry Tiffee ont eux aussi cogné la longue balle pour les Twins. Nathan a quant à lui récolté son 10e sauvetage de la campagne.

Damaso Marte (0-5) a subi la défaite chez les Pirates. Ronny Paulino a cogné un circuit et Freedy Sanchez a produit deux points.

Benson se charge de son ancienne équipe

Kris Benson a célébré son retour au Shea Stadium en claquant son premier circuit en carrière et en lançant huit manches de qualité et les Orioles de Baltimore ont battu les Mets de New York 4-2, samedi.

Benson (8-5) a réussi son exploit aux dépens de Pedro Martinez lors de la troisième manche, réussissant le premier circuit par un lanceur des Orioles depuis Roric Harrison en 1972.

Échangé par les Mets aux Orioles en janvier dernier, Benson a donné six coups sûrs et deux points, dont un mérité. Benson a également remporté une sixième rencontre sur la route cette saison.

Chris Ray a fermé les livres en neuvième pour récolter un 18e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Brian Roberts a frappé trois coups sûrs pour les Orioles alors que Brandon Fahey et Nick Markakis en ont réussi deux chacun.

La recrue Lastings Milledge a continué de bien faire, frappant deux coups sûrs. Carlos Delgado a quant à lui récolté deux coups sûrs.

Les insuccès des Phillies se continuent

Rocco Baldelli et Carl Crawford ont cogné la longue balle, Scott Kazmir a lancé cinq solides manches et les Devil Rays de Tampa Bay ont battu 7-2 les Phillies de Philadelphie, qui subissent un sixième revers de suite.

Les Phillies ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs et se retrouvent deux parties sous la barre des .500 pour la première fois depuis le 2 mai.

Kazmir (8-4) a alloué deux points et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il est devenu le 23e gaucher à atteindre le plateau des 300 retraits au bâton avant l'âge de 23 ans.

Chad Harville et Ruddy Lugo ont blanchi les Phillies durant quatre manches en relève à Kazmir pour les Devil Rays, qui ont gagné cinq de leur huit dernières parties.

Jorge Cantu a également claqué un circuit pour Tampa Bay.

Scott Mathieson (0-1) a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches de travail pour les Phillies. Abraham Nunez et Sal Fasano ont réussi des circuits dans la défaite.

Berkman et Lamb s'amusent contre les Royals

Taylor Buchholz a donné deux coups sûrs en six manches et Lance Berkman a réussi un double et a produit quatre points pour mener les Astros de Houston à une victoire de 7-2 sur les Royals de Kansas City.

Mike Lamb a frappé un simple d'un point et a croisé le marbre à trois reprises et les Astros ont gagné pour la neuvième fois en 12 matchs.

Doug Mientkiewicz et Paul Bako ont produit les points des Royals.

Buchholz (4-6) a également retiré six frappeurs sur des prises. Adam Everett a lui aussi frappé trois coups sûrs dans la victoire.

Bobby Keppel (0-3) a donné trois points et cinq coups sûrs en trois manches de travail.


Geoff Jenkins s'impose en neuvième

Geoff Jenkins a frappé un simple de deux points en neuvième manche, samedi, et les Brewers de Milwaukee ont signé un gain de 3-2 contre les Indians de Cleveland.

Bob Wickman (1-2) a bousillé un deuxième sauvetage en 11 occasions et a gaspillé la bonne performance du partant Jake Westbrook dans son duel contre le partant des Brewers Dave Bush.

Jose Capellan (2-0) a lancé une neuvième manche sans histoire afin de remporter la victoire.

Westbrook a retiré neuf frappeurs d'affilée durant le match et n'a alloué que cinq coups sûrs en huit manches.