MIAMI - Le cogneur Justin Morneau des Twins du Minnesota devra subir d'autres rayons X et tests sanguins par mesure de précaution, dimanche, avant d'obtenir son congé de l'hôpital après s'être blessé vendredi.

Morneau a reçu samedi des traitements pour une contusion au poumon droit, qui lui fera probablement rater quelques matches.

Un porte-parole des Twins a confié qu'on s'attend à ce que Morneau rentre au Minnesota avec l'équipe après la série face aux Marlins de la Floride, qui se termine dimanche.

L'athlète de New Westminster (C.-B.) s'est blessé vendredi lors d'une collision avec le receveur Miguel Olivo des Marlins.

La collision avait laissé Morneau ébranlé au sol et il avait craché du sang à son retour dans l'abri, en plus d'avoir de la difficulté à respirer.

Morneau a quitté le stade sur une civière, avec un masque à oxygène. Une scanographie s'est avérée normale et des rayons X se sont révélés négatifs.

Morneau, qui a été nommé le joueur par excellence de la Ligue américaine, l'an dernier, est au deuxième rang du circuit avec 20 longues balles cette saison. Il avait disputé les 191 dernières rencontres des siens avant celle de samedi soir en Floride.