NEW YORK (AP-PC) - Le joueur de premier but Justin Morneau, qui a été proclamé le joueur par excellence dans la Ligue américaine, ainsi que Joe Mauer et Freddy Sanchez sont parmi les 106 joueurs des ligues majeures qui se sont inscrits à l'arbitrage, vendredi.

Morneau et Mauer, des Twins du Minnesota, se sont avérés de véritables aubaines la saison dernière.

Morneau, qui est natif de Westminster en Colombie-Britannique, n'a gagné que 385 000 $ US quand il a conservé une moyenne de .321, frappé 34 circuits et produit 130 points.

Mauer, dont le salaire s'élevait à 400 000 $, est devenu le premier receveur à remporter le titre des frappeurs dans la Ligue américaine en présentant une moyenne de .347 tandis que Sanchez, des Pirates de Pittsburgh, n'a reçu que 342 000 $ quand il a frappé pour .344 pour remporter le titre des frappeurs dans la Ligue nationale.

Le gaucher Dontrelle Willis, la recrue de l'année dans la Ligue nationale en 2003, et le voltigeur Miguel Cabrera, des Marlins de la Floride, se sont aussi inscrits à l'arbitrage tout comme Joe Crede, des White Sox de Chicago, qui a réussi 30 circuits et 94 points produits la saison dernière, et le lanceur des Orioles de Baltimore Erik Bedard, de Navan en Ontario.

Les joueurs et les équipes doivent déposer leurs demandes et leurs offres mardi s'ils ne s'entendent pas d'ici là. L'audition des causes en arbitrage aura lieu lors des trois premières semaines de février.