Brandon Morrow est passé à un retrait de réussir un match sans point ni coup sûr, dimanche, au Rogers Center de Toronto, dans une victoire de 1 à 0 des Blue Jays sur les Rays de Tampa Bay.

Après deux retraits en neuvième manche, Morrow (9-6) a accordé son premier coup sûr : un simple dans la droite à Evan Longoria. Aaron Hill a plongé pour tenter de capter la balle, mais en vain…

Morrow a néanmoins terminé la rencontre de belle façon en retirant le frappeur suivant, Dan Johnson, sur des prises. Johnson devenait ainsi sa 17e victime de l'après-midi.

Ces 17 retraits au bâton représentent évidemment un sommet personnel pour Morrow, qui a eu besoin de 137 lancers pour réussir son premier match complet dans les Majeures. Il est passé à un retrait sur des prises d'égaler la marque d'équipe détenue par Rogers Clemens (1998).

Morrow, qui a accordé deux buts sur balles, aurait pu devenir seulement le deuxième lanceur de l'histoire des Jays à obtenir un match sans point ni coup sûr. Dave Stieb a réalisé ce fait d'armes le 2 septembre 1990 contre les Indians de Cleveland.

Le seul point de la rencontre a été produit en première manche. Vernon Wells a poussé Yunel Escobar au marbre à l'aide d'un simple.

Seule ombre au tableau pour les Jays : ils ont perdu les services de Wells qui s'est blessé en effectuant un bel attrapé qui mettait fin à la sixième manche.

Wells s'est blessé au gros orteil du pied droit en entrant dans la clôture lorsqu'il captait la balle de Ben Zobrist.

La défaite est allée au dossier d'Andy Sonnanstine (2-1) qui effectuait son premier départ de l'année. Employé comme releveur depuis le début de la saison, Sonnanstine a accordé un point sur trois coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Déjà cinq matchs sans point ni coup sûr - dont deux matchs parfaits - ont eu lieu cette saison. Les Rays auraient pu être victimes de cet exploit pour la troisième fois en 2010. Ironiquement, c'est l'un de leurs lanceurs qui a réussi le dernier match sans point ni coup sûr dans les Majeures : Matt Garza, le 26 juillet dernier, face aux Tigers de Detroit.

Des petits exploits pour les Yankees

Derek Jeter a produit trois points, Dustin Moseley a bien fait à la place d'A.J. Burnett et les Yankees de New York ont battu les Red Sox de Boston 7-2.

Mark Teixeira a claqué son 25e circuit de la saison et est devenu le quatrième joueur à réussir au moins 25 circuits à ses huit premières saisons dans les majeures.

Alex Rodriguez était de retour dans la formation des Yankees après avoir raté le match de samedi. Il avait été atteint par une frappe de Lance Berkman lors de la pratique au bâton avant la rencontre. A-Rod se sentait si bien dimanche qu'il a volé un premier but depuis le 8 mai, son 300e en carrière.

Jeter a cogné son 2874e coup sûr en carrière en deuxième manche et occupe maintenant seul le 39e rang dans l'histoire du baseball à ce chapitre devant Babe Ruth. Il a aussi réussi un double de deux points en cinquième qui portait la marque à 7-1 et qui terminait la soirée de travail de Josh Beckett (3-2).

Moseley (2-1), qui fait partie de la rotation des Yankees en l'absence d'Andy Pettitte, a remplacé Burnett qui s'est blessé au dos samedi. À son troisième départ, Moseley a concédé deux points et six coups sûrs dont un circuit à Bill Hall.

Les Orioles ont repris de la vigueur

Jeremy Guthrie a eu le meilleur contre Mark Buehrle alors que les Orioles de Baltimore ont battu les White Sox de Chicago 4-3.

Guthrie (6-11) a donné un seul point et six coups sûrs en huit manches, disposant de quatre frappeurs au bâton. Il a retiré 10 des 11 derniers frappeurs à défiler devant lui.

Felix Pie a cogné un circuit pour les Orioles, qui gagnaient pour la cinquième fois en six matches sous la gouverne de Buck Showalter. Depuis son arrivée en poste, les partants des Orioles ont toujours franchi la sixième manche, affichant une moyenne de 1,94.

Alfredo Simon a signé un 17e sauvetage après avoir alloué un circuit de deux points à Ramon Castro. Buehrle (10-9) a été victime de quatre points et 10 coups sûrs en sept manches.

Les Twins remontent les Indians

Les Twins du Minnesota sont venus de l'arrière, inscrivant cinq points en cinquième manche pour défaire les Indians de Cleveland 5-4.

Jim Thome a amorcé cette remontée en frappant un circuit de deux points, son 14e de la saison et son 578e en carrière. Orlando Hudson a créé l'égalité

à l'aide d'un double de deux points et Delmon Young a produit le point de la victoire sur un optionnel.

Brian Duensing (5-1) a effectué sa plus longue sortie en carrière, lançant pendant sept manches et un tiers, accordant trois points mérités sur les quatre inscrits contre lui. Il a permis neuf coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises. Matt Capps a lancé la neuvième pour son 28e sauvetage de la saison, son deuxième dans l'uniforme des Twins.

David Huff (2-11) a subi la défaite. Il a alloué tous les points des Twins sur six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Il y avait longtemps que Porcello avait gagné

Johnny Damon a produit trois points alors que les Tigers de Detroit ont vaincu les Angels de Los Angeles 9-4.

Rick Porcello (5-10) a donné trois points et huit coups sûrs en six manches, en route vers son premier gain depuis le 23 mai. Alex Avila et Will Rhymes ont produit deux points chacun pour les Tigers, qui avaient perdu leurs quatre derniers matches.

Les Tigers ont chassé Trevor Bell (1-3) en sixième. Avila a cogné un simple de deux points et Rhymes a ajouté un simple fructueux, pour donner aux Tigers une avance de 6-3 au terme de la manche. Bell a permis six points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs.

Vargas porte son dossier à 7-2

Casey Kotchman a donné les devants aux siens avec un simple de deux points en sixième, dimanche, alors que les Mariners de Seattle ont battu les Royals de Kansas City 3-2.

Jason Vargas (8-5) n'a concédé qu'un point en six manches, portant son dossier à 7-2 cette saison au Safeco Field. Il méritait une deuxième victoire de suite après avoir passé plus d'un mois sans en obtenir une.

David Aardsma a accordé un circuit en solo à Alex Gordon, mais il a tout de même réussi son 20e sauvetage de la campagne.

Kyle Davies (5-7) a subi le revers.

Les Mariners ont gagné deux des trois matchs de la série contre les Royals. Ils remportaient leur première série depuis celle du 29 juin au 1er juillet, contre les Yankees de New York.

Huit en dix pour les A's

Kurt Suzuki a brisé l'égalité à l'aide d'un ballon sacrifice en septième, Trevor Cahill a concédé six coups sûrs en huit manches et les Athletics d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 3-2.

Rajai Davis et Coco Crisp ont produit un point chacun pour les A's, qui ont remporté huit de leurs dix derniers matchs à domicile.

Josh Hamilton et Nelson Cruz ont produit les deux points des Rangers.

Cahill (12-4) remportait une cinquième décision de suite contre les Rangers. Il a concédé deux points non mérités en sixième manche.

Darren Oliver (0-1) a amorcé la septième manche. Il a accordé un simple à Chad Pennington et un double d'un point à Crisp avant de quitter la rencontre. Suzuki a poussé Crisp au marbre à l'aide d'un ballon sacrifice aux dépens de Darren O'Day.

Le partant des Rangers Colby Lewis tentait à nouveau de remporter une 10e victoire cette saison, mais a échoué pour la quatrième fois, même si les Rangers menaient quand il a été remplacé. Il a concédé un point et trois coups sûrs en six manches.

Michael Wuertz a oeuvré en neuvième manche et a mérité son cinquième sauvetage de la saison.