TORONTO - Brandon Morrow n'a donné que deux simples et un double au fil d'un match complet, samedi, alors que les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 2-0 face aux Mets de New York.

Morrow (5-2) signait un deuxième jeu blanc cette saison pour les Jays, qui ont gagné leurs quatre derniers matches. Morrow a retiré huit frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles. Il a signé le gain en se limitant à 107 tirs, dont 76 prises.

La défaite est allée au releveur Jeremy Hefner (0-1). Le partant Miguel Batista avait dû quitter après seulement deux manches, incommodé dans le bas du dos.

Les Jays ont marqué deux fois après deux retraits en cinquième. Kelly Johnson y est allé d'un double d'un point, puis Yunel Escobar a enchaîné avec un simple productif.

En neuvième, Scott Hairston a amorcé la manche en obtenant un but sur balles, puis après un retrait, Mike Baxter a cogné la balle en lieu sûr dans la droite. Hairston a atteint le troisième but mais Baxter, voulant étirer sa claque, a été déclaré retiré au deuxième but par l'arbitre Brian Knight.

Après avoir capté le relais de Jose Bautista, Escobar a fait un savant balayage du gant en se montrant convaincant, et Knight n'y a vu que du feu. Daniel Murphy a ensuite cogné une flèche saisie par Escobar comme dernier retrait du match, au grand plaisir des 34 962 personnes au Rogers Centre.

Les Reds tiennent tête aux Yankees
Faits saillants | Sommaire

Joey Votto a cogné un circuit de trois points et Jose Arredondo s'est sorti d'une situation corsée en neuvième, samedi, alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Yankees de New York 6-5.

Après que les Yankees aient marqué deux fois contre Sean Marshall en neuvième, le gérant des Reds, Dusty Baker, a remplacé son stoppeur régulier par Arredondo.

Le droitier a fait son entrée avec des coureurs aux premier et deuxième buts et un retrait. Derek Jeter a alors frappé un roulant au troisième coussin; les Reds ont tenté un double jeu, mais Jeter a battu le relais de justesse.

Puis, avec un compte de trois balles et une prise, Curtis Granderson a cogné un faible roulant vers Votto au premier but, pour le dernier retrait. Arredondo obtenait ainsi un premier sauvetage dans les ligues majeures.

Ivan Nova (4-2) des Yankees a retiré 12 frappeurs au bâton en six manches, mais il a aussi concédé cinq points et sept coups sûrs. Les Yankees ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Homer Bailey (2-3) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers, retirant sept frappeurs sur des prises.

McCutchen frappe deux circuits une fois de plus
Sommaire

Andrew McCutchen a claqué deux longues balles et A.J. Burnett a été solide pendant six manches alors que les Pirates de Pittsburgh ont battu les Tigers de Detroit 4-3.

Au lendemain d'une performance d'un coup sûr de Justin Verlander, les Pirates ont pris leur revanche contre la recrue Drew Smyly (1-1).

C'était un sixième avec plus d'un circuit pour McCutchen en carrière et son deuxième en trois jours.

Prince Fielder a réussi un circuit de deux points pour les Tigers.

Burnett (2-2) a alloué deux points et sept coups sûrs et trois releveurs ont complété le boulot. Joel Hanrahan a lancé la neuvième manche pour obtenir le sauvetage.

Gomez et Cabrera unissent leurs efforts
Sommaire

Jeanmar Gomez a alloué seulement trois coups sûrs jusqu'en septième manche et Asdrubal Cabrera a claqué un circuit pour mener les Indians de Cleveland vers une victoire de 2-0 face aux Marlins de Miami.

Gomez (3-2) a laissé deux joueurs des Marlins atteindre les sentiers au cours d'une même manche seulement une fois samedi, retirant quatre frappeurs sur des prises en six manches et un tiers. Cabrera a frappé la longue balle aux dépens d'Anibal Sanchez (2-2) pour donner les devants aux Indians en quatrième.

Trois releveurs ont combiné leurs efforts pour aider Cleveland à enregistrer son troisième jeu blanc de la saison. Chris Perez a retiré les frappeurs dans l'ordre sur 10 lancers en neuvième pour récolter son 13e sauvetage en 14 occasions.

Miami présente maintenant une fiche de 13-5 depuis le début du mois de mai, alors que les Indians ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Cobb brise la glace
Faits saillants | Sommaire

Alex Cobb a remporté son premier départ de la saison et Matt Joyce a frappé un grand chelem dans une victoire de 5-2 des Rays de Tampa Bay sur les Braves d'Atlanta.

Cobb (1-0) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a d'ailleurs retiré les dix derniers frappeurs à lui faire face.

Fernando Rodney a mis un terme au débat en neuvième pour signer son 13e sauvetage de la saison.

Cobb a été rappelé du club-école de Durham vendredi, pour ainsi prendre la place de Jeff Niemann qui est sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours.

La défaite est allée à la fiche de Randall Delgado (2-4), qui a accordé quatre points et trois coups sûrs en quatre manches.

Des chemins inversés pour Chen et Kennedy
Sommaire

Billy Butler et Mike Moustakas ont frappé des longues balles pour mener les Royals de Kansas City vers une victoire de 7-3 sur les Diamondbacks de l'Arizona, samedi.

Le partant Bruce Chen (3-4) a remporté son troisième départ consécutif après avoir encaissé quatre défaites en début de saison.

Butler a frappé un circuit de deux points en troisième manche en plus de pousser Jarrod Dyson au marbre sur un ballon sacrifice en cinquième.

Le droitier des Diamondbacks Ian Kennedy (3-4) a perdu un quatrième match consécutf. Il a accordé six points sur huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers de travail.