Morse se joint aux Giants
MLB jeudi, 12 déc. 2013. 11:59 samedi, 14 déc. 2024. 05:57Les Giants de San Francisco en sont venus à une entente d’une saison avec le voltigeur Michael Morse, jeudi. Il devrait patrouiller le champ gauche comme partant.
Le contrat sera officialisé une fois que Morse aura réussi le test physique de l’équipe, selon l’adjoint au directeur général des Giants, Bobby Evans. Morse, qui a été échangé des Mariners de Seattle aux Orioles de Baltimore en août dernier, peut également jouer au premier but et au champ droit, donnant ainsi plusieurs options au gérant Bruce Bochy.
Si Morse devait remplacer Gregor Blanco comme voltigeur de gauche, Bochy pourrait confier de nouvelles responsabilités à son vétéran joueur, notamment des missions défensives en fin de match.
Morse a raté une partie de la dernière saison en raison d’un doigt cassé et d’une élongation du quadriceps. Il a réintégré l’alignement à la fin juillet. Morse, un vétéran de neuf saisons âgé de 31 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,215 avec 13 circuits et 27 produits points en 88 matchs avec les Mariners et les Orioles.
Sa mise sous contrat comble un vide à une position que les Giants étaient déterminés à améliorer.
Morse jouera avec le voltigeur de centre Angel Pagan et le champ droit Hunter Pence. Pagan a signé un contrat de quatre saisons lui rapportant 40 M$ US en décembre 2012, tandis que Pence a apposé son nom au bas d’une entente de cinq ans et 90 M$ avant la fin de la dernière campagne. Il a disputé tous les matchs des Giants.
La formation californienne connaissait déjà une saison morte occupée en termes de signatures. Les Giants ont raté les séries éliminatoires un an seulement après avoir remporté les Séries mondiales pour une seconde fois en l’espace de trois saisons.
Le directeur général Brian Sabean a tout fait pour garder son personnel de lanceurs intact. Le droitier Ryan Vogelsong a récemment obtenu un contrat d’une valeur de 5 M$ pour une saison. La rotation des Giants mettra aussi en vedette le nouveau venu Tim Hudson, en plus de Tim Lincecum (gagnant de deux trophées Cy-Young dans la Nationale), du gaucher Madison Baumgarner et du droitier Matt Cain. Les Giants ont aussi offert un nouveau contrat de trois ans et 13 M$ au releveur Javier Lopez le mois dernier.