MIAMI - Jamie Moyer a alloué un seul coup sûr en sept manches pour continuer sur sa lancée face aux Marlins de la Floride, Ryan Howard a établi un nouveau record en claquant son 200e circuit en carrière et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 4-0, jeudi.

Moyer (9-6) a limité les Marlins à deux coureurs sur les sentiers et a quitté la rencontre après avoir effectué 94 lancers. Le gaucher âgé de 46 ans a goûté à la victoire à chacun de ses huit départs à Miami, et présente un dossier de 13-2 en carrière face aux Marlins.

Ryan Madson et J.C. Romero ont lancé une manche parfaite chacun pour confirmer la victoire des Phillies.

Howard, 29 ans, a frappé sa 23e longue balle de la campagne en sixième manche et a du même coup atteint le plateau des 200 coups de quatre buts en 658 matches, faisant de lui le frappeur à atteindre cette marque le plus rapidement dans l'histoire du baseball majeur. Le détenteur du record précédent, Ralph Kiner, avait cogné 200 circuits en 706 parties.

Howard a réussi quatre claques de quatre buts en 15 présences au bâton en carrière aux dépens du partant Chris Volstad (6-9). Le frappeur est aussi devenu le huitième joueur des Phillies à atteindre les 200 longues balles en carrière.

Raul Ibanez a ajouté deux circuits à sa fiche pour les Phillies, portant son total à 24 cette saison.

Volstad a passé six manches sur la butte au cours desquelles il a cédé quatre points.

Les Phillies ont prolongé la plus longue séquence active de gains dans les ligues majeures en enlevant les honneurs d'une 10e rencontre au cours des 11 dernières parties.

Rich Harden est dominant pour les débuts de Riggleman

Rich Harden a espacé trois coups sûrs en six manches et Derrek Lee a frappé la longue balle alors que les Cubs de Chicago ont prévalu 6-2 face aux Nationals de Washington.

Ces derniers disputaient un premier match sous les ordres du nouveau gérant Jim Riggleman.

Harden (6-6) n'avait remporté qu'un seul de ses sept derniers départs. Il a donné un point non mérité, n'a pas donné de but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises - dont Adam Dunn à trois reprises.

Un changement de gérant n'a pas semblé grand-chose pour les Nationals, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matches. L'équipe montre la pire fiche des ligues majeures, 26-62.

Lee a fourni trois coups sûrs et Ryan Theriot a produit deux points pour les Cubs, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.

Ryan Zimmerman a cogné son 15e circuit pour les Nationals.

John Lannan (6-7) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Manny était là, mais c'était la soirée de Wandy

Wandy Rodriguez a combiné ses efforts à ceux de quatre releveurs pour limiter les Dodgers de Los Angeles à huit coups sûrs dans une victoire de 3-0 des Astros de Houston.

Rodriguez (9-6) a donné cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Humberto Quintero a frappé la longue balle dans la victoire.

À son premier match à domicile depuis son retour de sa suspension, Manny Ramirez a frappé un coup sûr et a été retiré deux fois sur des prises. Il a été accueilli par des partisans en liesse qui l'ont applaudi et qui ont crié son nom à chaque fois que l'opportunité se présentait.

Braves-Mets : la relève fait la différence

Chipper Jones a produit le point qui a fait la différence en septième manche et les Braves d'Atlanta ont disposé des Mets de New York 5-3.

Les Braves ont brisé l'égalité de 3-3 face aux releveurs des Mets, qui ont concédé deux points en autant de manches. Les releveurs des Braves n'ont pas fait la même erreur et ont offert trois manches sans point au gérant Bobby Cox.

Pedro Feliciano (2-3) a alloué un but sur balles au frappeur suppléant Brooks Conrad, qui a atteint le troisième coussin sur le frappe-et-court de Martin Prado au champ gauche aux dépens de Bobby Parnell. Jones a ensuite permis à Conrad de croiser le marbre avec un simple dans la droite qui procurait une avance de 4-3 aux Braves.

Le frappeur suppléant Greg Norton a ajouté un simple d'un point face à Pat Misch en huitième.

Le releveur Manny Acosta (1-0) n'a pas accordé un seul point en septième manche pour récolter la victoire, Peter Moylan a retiré les Mets dans l'ordre en huitième et le stoppeur Rafael Soriano a mérité son 13e sauvetage de la campagne.

Soriano a mis un terme à la rencontre en retirant le frappeur suppléant Jeremy Reed sur trois prises.

Un Prince qui s'étire

Prince Fielder a claqué une longue balle de trois points qui a mis le feu aux poudres et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Reds de Cincinnati 9-6.

Fielder a permis aux Brewers de réduire l'écart à deux matches derrière les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis. Il a expédié l'offrande du lanceur Homer Bailey (1-1) derrière la clôture du champ extérieur en troisième manche.

Braden Looper (8-4) a offert cinq manches et un tiers de travail et a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, incluant un simple d'un point qui couronnait la remontée de cinq points des Brewers en sixième manche.

Seth McClung a concédé un circuit de trois points en huitième à Edwin Encarnacion, qui a récolté un total de quatre points produits durant la partie.

Le spécialiste des fins de matches Trevor Hoffman s'est amené en neuvième pour obtenir son 21e sauvetage en 23 opportunités.

Il faut miser sur Cook à San Diego

Aaron Cook a été solide pendant six manches, Clint Barmes et Seth Smith ont frappé la longue balle et les Rockies du Colorado ont facilement pris la mesure des Padres de San Diego par la marque de 10-1.

Cook (9-3) a vraiment le numéro des Padres. Il n'a accordé qu'un point même s'il a rempli les buts à deux reprises dans le match, portant sa fiche en carrière à 13-4 contre la formation du sud de la Californie.

Le vétéran droitier a alloué huit coups sûrs, concédé quatre buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises.

Barmes a réussi une claque de trois points, sa 11e de la saison, en sixième manche. Smith a fait la démonstration de sa puissance en huitième contre Ryan Webb.

Todd Helton a frappé quatre coups sûrs, dont deux doubles, en cinq présences au bâton pour les vainqueurs.