NEW YORK (PC) -- Le lanceur Mark Mulder, des Cards de St. Louis (2-0, mpm 0,00), qui est devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à décrocher un blanchissage dans un match de 10 manches en presque 16 ans, a été proclamé le joueur de la semaine dans la Ligue nationale de baseball.

Le gaucher a dominé la Ligue nationale quand il a lancé pendant 18,0 manches, a alloué seulement sept coups sûrs et n'a alloué aucun point mérité.

Mulder est aussi devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à réussir un jeu blanc à l'issue d'un match complet de 10 manches depuis la réussite de Greg Maddux, le 11 mai 1988. Les Cards ont remporté ce match 1-0 contre les Astros de Houston.

Dans la Ligue américaine, l'honneur a été décerné à Manny Ramirez des Red Sox de Boston, qui a connu son 40e match de plus d'un circuit en carrière.

En sept matchs la semaine dernière, Ramirez a maintenu une moyenne de ,364 tout en dominant la ligue avec quatre circuits, 10 points produits et huit points comptés. Le joueur par excellence de la dernière Série mondiale a également maintenu une moyenne de
puissance de 1,091.