(RDS.ca) - Yadier Molina a frappé un circuit de trois points et Albert Pujols a ajouté une claque de deux points pour conduire les Cardinals de Saint Louis à une victoire de 8-4 sur les Phillies de Philadelphie.

Bobby Abreu a frappé un circuit chez les Phillies.

Chris Carpenter (6-2) a accordé trois points sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches pour inscrire une deuxième victoire d'affilée.

Abreu a frappé un circuit de trois points en sixième manche lui qui a réussi la longue-balle dans neuf de ses dix derniers matchs. À ce moment-là, les Phillies tiraient de l'arrière par 8-0.

Abreu avait la chance de créer l'égalité en neuvième après que Philadelphie eut rempli les buts contre Jason Isringhausen, mais un retrait au bâton est venu mettre un terme à la rencontre.


Deux sabotages en deux jours pour Mesa

Jose Macias a frappé un ballon-sacrifice pour produire le point qui plaçait les siens en avant et les Cubs de Chicago ont comblé un déficit de deux points en neuvième dans une victoire de 3-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Il s'agissait d'un deuxième revers en moins de 20 heures pour Jose Mesa qui a ruiné un solide départ de Kip Wells.

Les Pirates avaient remporté 40 matchs de suite lorsqu'il avaient l'avance en huitième et Mesa avait enregistré 23 sauvetages consécutifs jusqu'à ce que les Cubs comble un déficit de deux points dans deux matchs consécutifs. Les Cubs avaient entrepris la présente série après avoir subi 10 revers en 14 matchs.

Jeromy Burnitz a soutiré un but sur balles face à Mesa (0-3) au début de la neuvième mais il a été retiré en tentative de vol au deuxième les Pirates qui avaient anticipé le frappe-et-court.

Michael Barrett a frappé un double puis le gérant des Pirates, Lloyd McClendon, a commandé un but sur balles intentionnel à Corey Patteron même s'il représentait le point égalisateur. Todd Hollandsworth a été retiré au premier coussin ce qui a permis à Barrett de marquer. Macias a suivi avec un ballon-sacrifice.

Macias remplaçait Aramis Ramirez au troisième coussin qui avait des douleurs au bas du dos.

Pas la journée des Reds

Chris Woodward, Mike Cameron et David Wright ont frappé la longue-balle et Mike Piazza a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton et les Mets de new York ont disposé des Reds de Cincinnati par 10-6 cet après-midi pour compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Jose Reyes a frappé deux triples chez les Mets (22-19) qui ont égalé un sommet cette saison avec trois matchs au-dessus de .500 eux qui disputeront une série contre les Yankees de New York cette fin de semaine.

Cincinnati (14-26) a encaissé un quatrième revers d'affilée et a un dossier de 0-8-3 à leurs 11 dernières séries. Ils ont accordé un circuit à l'adversaire à leurs 17 derniers matchs.

Les Reds ont aussi commis quatre erreurs qui ont conduit à deux points non mérités et le gérant Dave Miley a été expulsé en cinquième manche.

Vraiment, ce n'était pas la journée des Reds.

La longue-balle coule les Dodgers

Carlos Delgado, Miguel Cabrera et Damion Easley ont frappé la longue-balle dans une poussée de cinq points en sixième manche et les Marlins de la Floride ont inscrit une victoire de 8-3 sur les Dodgers de Los Angeles.

Josh Beckett (6-3) a accordé deux points sur cinq coups sûrs en six manches et a frappé un simple pour produire un point.

Les Dodgers ont perdu trois séries consécutives eux qui avaient perdu deux des trois matchs face aux Braves d'Atlanta et trois des quatre face aux Cardinals de Saint Louis.

Les trois circuits des Marlins ont été frappés face à Jeff Weaver (4-3) qui a accordé six points sur dix coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Pour Delgado, il s'agissait d'un deuxième circuit de deux points en deux jours lui qui a donné les devants 3-2 aux Marlins en sixième.

Autre balayage pour les Padres

Avec deux élans pour la longue-balle, Khalil Greene s'est assuré que les Padres de San Diego n'aient pas à revenir de l'arrière pour inscrire une septième victoire de suite. Greene a produit six points avec deux circuits et Adam Eaton a inscrit une quatrième victoire de suite dans une victoire de 8-4 sur les Braves d'Atlanta.

Il s'agissait d'une 16e victoire en 19 matchs pour les Padres, séquence qui leur a permis de passer du quatrième au premier rang de l'Ouest de la Nationale.

San Diego a aussi balayé les Braves et les Marlins -deux des meilleures équipes de la Division Est- dans des séries de trois matchs et a remporté six séries de suite.

Il s'agissait pour les Padres d'un premier balayage face aux Braves depuis mai 1991.

Après que Dennys Reyes a accordé deux points en neuvième, Trevor Hoffman a retiré deux frappeurs sur des prises pour son 406e sauvetage en carrière et son 13e cette saison.

Hammonds joue les héros

Jeffrey Hammonds a frappé un simple pour pousser le point gagnant au marbre avec un retrait en neuvième manche dans une victoire de 1-0 des Nationals de Washington sur les Brewers de Milwaukee.

Hammonds n'avait pas frappé la balle en lieu sûr à ses 13 dernières présences avant le match de ce soir. Il a profité d'un rare départ pour réussir deux coups sûrs en quatre et a conduit son équipe à la victoire à l'aide d'un roulant vers le troisième coussin alors que les coussins étaient tous occupés.

Chris Capuano (0-1) a atteint Brad Wilkerson à l'épaule droite en neuvième et Jamey Carroll a poussé Wilkerson au deuxième avec un amorti-sacrifice. Le gérant des Brewers, Ned Yost, a remplacé Capuano par Mike Adams pour faire face à Vinny Castilla, qui a frappé un simple surtout parce que le joueur de troisième but de Milwaukee, Russell Branyan, a jonglé avec la balle.

Nick Johnson a bénéficié d'un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins et Hammonds s'est amené au bâton pour son premier point produit de la saison.

Un triple de Cruz fait la différence

Deivi Cruz a frappé un triple pour produire le point de la victoire en neuvième manche et les Giants de San Francisco ont inscrit une victoire de 3-2 sur les Rockies du Colorado dans le match à plus bas pointage cette saison au Coors Field.

Pedro Feliz a entrepris la neuvième à l'aide d'un simple contre Brian Fuentes (0-3) puis Cruz a frappé la balle vers le champ droit, au-dessus de la tête de Brad Hawpe. Ce dernier a récupéré la balle rapidement mais son relais n'a pas été maîtrisé par le joueur de premier-but Todd Helton.

Les Giants ont eu la chance d'ajouter un autre point, mais le voltigeur de centre, Cory Sullivan, a effectué l'attrapé et a harponné Cruz au marbre pour mettre fin à la manche.

Circuit pour Glaus

Troy Glaus a frappé un circuit de deux points et Russ Ortiz a assez bien lancé pour inscrire la victoire et les Diamondbacks de l'Arizona ont malmené Andy Pettitte dans un victoire de 7-6 sur les Astros de Houston.

Glaus a complété la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton et les Diamondbacks ont frappé 14 coups sûrs pour égaler leur sommet cette saison face aux Astros qui avaient inscrit trois victoires d'affilée dont deux par jeu blanc.

Brian Bruney a inscrit son troisième sauvetage de la saison chez les D-Backs qui remportent une sixième victoire en huit matchs. Il a accordé un circuit à Craig Biggio, ce dernier qui en a frappé cinq en six matchs, une claque en solo, mais il a retiré Adam Everett alors que les buts étaient remplis pour mettre un terme à la rencontre.