(RDS.ca et PC) - Les Tigers de Detroit ont récompensé l'architecte de leur équipe Dave Dombrowski en lui accordant une prolongation de contrat de quatre ans qui le mènera jusqu'en 2011.

Dombrowski, directeur général et président, a aidé son équipe à atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1984.

Avec des transactions, des signatures de contrat et des bons repêchages, Dombrowski a bâti une équipe qui a été suffisamment talentueuse pour atteindre la Série Mondiale pour la première fois depuis 1984. En 2006, les Tigers ont aussi mis un terme à une série noire de 12 saisons de suite sous la barre des 500. Les Tigers ont finalement baissé pavillon en cinq parties devant les Cards de St.Louis, trois ans après avoir subi 119 défaites.

"Dave est un grand leader et tout un homme de baseball, brillant, travailleur et engagé à connaître du succès, l'a encensé le propriétaire Mike Ilitch dans un communiqué. Il est clairement le meilleur administrateur dans le baseball et inégalé quand à son habileté à contrôler cette équipe aussi bien sur le terrain qu'à l'extérieur."

En 2001, Dombrowski était le directeur général des Marlins de la Floride lorsque ceux-ci ont remporté la Série Mondiale.

Il a amorcé sa carrière en 1978 avec les White Sox de Chicago comme administrateur avant de devenir directeur général des Expos de Montréal dix ans plus tard.

"Je suis très heureux que nous ayons été en mesure de nous mettre d'accord sur une extension de contrat", a-t-il déclaré lui aussi par voie de communiqué.