À peine installés, les Yankees de New York ont déjà inscrit une nouvelle marque à leur nouveau stade, mais ce n'était certainement un record qu'ils espéraient établir en ce samedi après-midi.

Les Indians de Cleveland ont inscrit 14 points en deuxième manche, en route vers une victoire à sens unique de 22 à 4. Cleveland est devenue la première équipe de l'histoire à marquer 14 points en une manche face aux Yankees.

C'est la première fois depuis le 27 juin 2003 que 14 points sont marqués dans une manche par une équipe. À ce moment, les Red Sox de Boston n'avaient pas eu de pitié pour les Marlins de la Floride.

Ces 14 points égalent aussi un record d'équipe pour les Indians. Ils avaient inscrit 14 points en une manche le 18 juin 1950 dans un duel face aux Athletics de Philadelphie.

Asdrubal Cabrera a claqué un grand chelem et un simple d'un point en deuxième manche, ce qui a chassé du match le partant Chien-Ming Wang.

Mark DeRosa et Shin Soo-Choo ont frappé des circuits de trois points chacun, Travis Hafner, Grady Sizemore et Victor Martinez ont cogné des longues balles en solo et le gérant Eric Wedge a obtenu sa 500e victoire en carrière. Jhonny Peralta a frappé trois coups sûrs et produit deux points après avoir raté la rencontre de vendredi en raison d'une blessure à un coude.

Mince consolation, Mark Teixeira et Melky Cabrera ont claqué un circuit de deux points chacun pour les Yankees. Ces derniers ont également encaissé un revers gênant de 10-2 lors du match d'ouverture à domicile, jeudi dernier, aux dépens des mêmes Indians.

Les Indians ont marqué le plus de points dans un match face aux Yankees depuis un gain de 22-0, le 31 août 2004. Ces 22 points ont également égalé un record historique pour le plus de points accordés par les Yankees en un seul match.

Wang (0-3) a alloué huit points et huit coups sûrs en une manche et un tiers de travail, augmentant sa moyenne de points mérités à 34,50 en trois départs cette saison.

Youkilis fait la fête

Kevin Youkilis est venu à un triple de réussir un carrousel, samedi, produisant quatre points dans une victoire de 5-4 des Red Sox de Boston face aux Orioles de Baltimore.

Youkilis a connu un match de quatre en cinq, avec un circuit de trois points et deux doubles. Il a frappé la longue balle contre Adam Eaton (0-2).

Mike Lowell a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour les Sox, qui ont remporté leurs trois derniers matches. A l'opposé, les Orioles perdaient un troisième match d'affilée.

Josh Beckett (2-1) a permis quatre points et six coups en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Overbay tranche en 12e manche

Lyle Overbay a claqué un circuit de deux points contre Dan Giese en 12e, samedi, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Athletics d'Oakland au compte de 4-2.

À la suite d'un but sur balles à Jose Bautista après deux retraits, Overbay a cogné la balle au-delà des gradins du champ centre contre Giese (0-1), qui a été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée.

Le gain est allé au releveur Jason Frasor (2-0), qui a obtenu deux retraits.

Les Jays avaient l'occasion de l'emporter, avec un retrait en neuvième. Marco Scutaro a amorcé la manche en soutirant un but sur balles contre Santiago Casilla, puis il a atteint le deuxième but sur un ballon d'Aaron Hill et a volé le troisième coussin.

Alex Rios a obtenu un autre but sur balles, mais Scutaro a été pris en souricière sur un roulant de Vernon Wells, puis Adam Lind a été retiré au bâton pour mettre fin à la manche.

Brian Tallet des Jays a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Rios a mis fin à une disette de 0 en 15 en frappant un simple en troisième manche.

Konerko mène les Sox à la victoire

Paul Konerko a cogné un circuit et a produit trois points, samedi, alors que les White Sox de Chicago ont vaincu les Rays de Tampa Bay 8-3.

Konerko a produit sept points à ses cinq derniers matchs. Il a fourni un double d'un point en première et un circuit de deux points en cinquième.

Mark Buehrle (2-0) a donné trois points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Carlos Quentin a lui aussi frappé la longue balle pour les White Sox, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matches.

Scott Kazmir (2-1) a alloué six points, cinq coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches.

Kubel se charge des Angels

Jason Kubel a frappé quatre coups sûrs opportuns et les Twins du Minnesota ont disposé des Angels de Los Angeles 9-2, samedi.

Le double de deux points de Kubel aux dépens du Kevin Jepsen (0-2) a été l'élément déclencheur de la cinquième manche de cinq points des Twins. Il a également produit trois points, une journée seulement après le carrousel qui s'est bouclé avec un grand chelem dans la victoire de 11-9 des Twins.

Le Canadien Justin Morneau a claqué trois coups sûrs et a ajouté deux points à sa fiche, Delmon Young a inscrit deux points et les Twins ont récolté un deuxième gain consécutif pour la deuxième fois de la saison.

Kevin Slowey (2-0) a effectué beaucoup de lancers pendant ses sept manches de travail au monticule pour les Twins, et a flanché uniquement sur le circuit de deux points de Torii Hunter en deuxième manche.

Darren Oliver a amorcé sa première rencontre depuis qu'il était membre des Astros de Houston, en 2004, car les Angels ont besoin d'un cinquième lanceur partant depuis le décès du jeune Nick Adenhart.

Le gérant Mike Scioscia a indiqué avant la rencontre qu'Oliver effectuerait entre 40 et 50 lancers, mais ce dernier a quitté après son 61e alors que les Angels menaient 2-1en fin de quatrième manche.

Troisième victoire de Zack Greinke

Zack Greinke a espacé sept coups sûrs en route vers un premier jeu blanc en carrière, samedi, guidant les Royals de Kansas City vers un gain de 2-0 face aux Rangers du Texas.

Greinke (3-0) n'a pas encore donné de point en 20 manches réparties sur trois départs, cette saison. Il a eu raison de celui qui offrait la deuxième meilleure moyenne dans l'Américaine avant le match, Kevin Millwood (0,64).

Greinke a retiré 10 frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Billy Butler a frappé un double d'un point et Miguel Olivo a contribué une longue balle en solo.

Millwood (1-1) a lancé durant tout le match, concédant deux points et cinq coups sûrs. Il a donné trois buts sur balles et a retiré le même nombre de frappeurs sur des prises.

Jackson se moque encore des Mariners

Le lanceur partant Edwin Jackson a de nouveau bafoué les Mariners de Seattle, accordant seulement cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, pour procurer un gain de 2-0 aux Tigers de Detroit, samedi.

Jackson (1-0), qui a battu les Mariners à deux occasions la saison dernière, affiche une moyenne de points mérités de 0,40 contre eux en carrière. Il a retiré six frappeurs au bâton et a accordé un seul but sur balles.

Il a facilement dominé son adversaire, Erik Bedard (1-1),qui a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches au monticule. Bedard a passé huit frappeurs dans la mitaine à son premier départ au Safeco Field depuis sa victoire face aux Tigers le 4 juillet dernier.

Fernando Rodney a pris la relève en neuvième manche pour récolter son troisième sauvetage de la saison.

Brandon Inge a frappé un simple pour permettre à Miguel Cabrera de venir croiser le marbre en sixième manche, puis le mauvais lancer d'Ichiro Suzuki au-dessus de la tête du receveur Rob Johnson a donné l'occasion à Gerald Laird d'ajouter un autre point au tableau.

Rodney a accordé un but sur balles à Endy Chavez au début de la neuvième manche, et a ensuite retiré dans l'ordre Ken Griffey fils, Adrian Beltre et Mike Sweeney.