(RDS.ca) - Le lanceur gaucher Odalis Perez des Dodgers de Los Angeles a été échangé aux Royals de Kansas City dans une transaction impliquant quatre joueurs.

En plus de Perez, les Dodgers ont cédé les lanceurs des ligues mineures, Blake Johnson et Julio Pimental ainsi qu'une somme d'argent en retour des services du lanceur droitier Elmer Dessens.

Perez, un ancien gagnant de 15 victoires, a passé une partie de la saison dans l'enclos de relève. Il avait accusé les Dodgers de le traiter comme un déchet le 13 juillet après avoir donné un circuit pour la victoire à Albert Pujols des Cards de St-Louis.

Perez écoule la deuxième année de son contrat de trois ans d'une valeur de 24 millions. Il disputait aussi une sixième saison dans l'uniforme des Dodgers. Il n'a eu qu'un départ depuis la mi-mai et il n'a été utilisé que deux fois depuis le 28 juin. Perez a une fiche de 4-4 avec une mpm de 6,83.

Perez avait gagné 15 parties en 2002 et 12 en 2003. En 2005, il avait toutefois conservé une fiche ordinaire de 7-8.

Les Dodgers occupent la dernière place dans l'Ouest de la Ligue nationale eux qui ont perdu onze de leurs 12 derniers matchs. Ils accusent un retard de 5,5 matchs sur les Padres de San Diego.

Dessens effectuera un retour dans l'uniforme des Dodgers ayant disputé 28 parties avec eux l'an dernier, incluant sept départs, conservant une mpm de 3,56 en 65,2 manches.

En 2004, le lanceur de 35 ans avait un dossier de 1-0 avec une mpm de 3,20 en 12 parties après avoir été échangé aux Dodgers en provenance des Diamondbacks de l'Arizona.

En 43 parties cette saison à Kansas City, Dessens a une mpm de 4,50. Il sera principalement utilisé comme releveur chez les Dodgers.