(RDS) - L'artilleur des Pirates de Pittsburgh Oliver Perez a effectué sa première présence sur le monticule depuis qu'il a été opéré à l'épaule gauche plus tôt ce mois-ci.

Perez a effectué 23 lancers, toutes des balles rapides, lors d'une session de cinq minutes tenue à l'intérieur en raison de la pluie.

"Je me sens très bien et j'en suis très heureux. Tout est normal", a commenté Perez.

"Je voulais vérifier l'extension de son bras et m'assurer que son bras était dans la bonne position", a expliqué le soigneur de l'équipe, Spin Williams.

Le gérant Lloyd a également aimé ce qu'il a vu. "Il a très bien lancé la balle. Ça c'est même mieux déroulé que je l'avais anticipé".

Perez retournera au monticule mardi. Il devrait lancer au moins deux autres fois avant d'être envoyé au monticule dans un match préparatoire.

S tout se déroule comme prévu, Perez devrait être le partant des Pirates pour le match d'ouverture. En 2004, sa première saison complète dans les majeures, Perez a compilé une fiche de 12-10 avec une mpm de 2.98 et 239 retraits au bâton en 196 manches. Il a d'ailleurs dominé les partants de la Nationale pour les retraits au bâton par tranche de neuf manches.