Pour tous les amateurs de baseball, nous savions que la soirée du 28 septembre allait être bien spéciale. Pas moins de huit équipes jouaient pour des enjeux différents. Évidemment, les matchs qui allaient déterminer le meilleur deuxième dans les deux ligues retenaient l’attention de tous. Mais qui aurait pu prédire une telle fin? Très honnêtement, ce fut une des plus belles soirées de balle que j’ai vécue. On ne peut pas rester indifférent à ce que ces équipes nous ont fait vivre. Deux matchs en prolongation et un autre qui se termine en fin de 9e. En fait, tout ce qu’on s’imagine d’excitant au baseball s’est déroulé lors de cette soirée. Le baseball a un riche passé, mais je ne me trompe pas beaucoup en disant que c’est possiblement la meilleure soirée de baseball de l’histoire. Si c’est un prélude aux séries, ce sera un mois d’octobre mémorable!!



Ce que je retiens de cette soirée, c’est la grande distinction qu’offre le baseball de jouer sans limite de temps. Oui parfois les matchs sont longs, mais le baseball doit se jouer jusqu’au dernier retrait sinon tout peu changer. Les Rays tiraient de l’arrière par 7 points en 8e manche et ils sont revenus pour gagner ce match. Dan Johnson, des Rays, a frappé son circuit alors qu’il y avait deux retraits et un compte d’une balle et deux prises en fin de 9e manche. Les Braves n’ont pu protéger leur avance en fin de 9e et ils sont éliminés aujourd’hui. Papelbon avait retiré les deux premiers frappeurs sur des prises en fin de 9e pour voir les Orioles revenir et l’emporter. Des moments magiques pour les fans des équipes gagnantes ou des moments déchirants pour les fans des équipes perdantes.

Il s’est passé tellement de chose hier soir qu’il est difficile de revenir sur tous les jeux clés mais j’ai retenu ceux-ci :

Le retrait au marbre d’Ellsbury sur un excellent jeu des Orioles en défensive et la mauvaise course d’Ortiz alors qu’il se fait retirer au 2e but;

Évidemment les deux coups de circuit de Longoria, mais son jeu en prolongation alors qu’il retire le coureur des Yankees au 3e but fut déterminant;

Le petit doigt de Joe Maddon d’insérer Dan Johnson comme frappeur suppléant en fin de 9e;

Fredi Gomzalez, le gérant des Braves qui semble avoir géré la prolongation pour ne pas perdre et non pour gagner!

Et vous, votre fait saillant d’hier soir? Vous retenez quoi d‘une telle soirée?

Il faut s’en remettre rapidement car les séries commencent vendredi!