MIAMI - Giancarlo Stanton a cogné son 11e circuit du mois de pour aider les Marlins de Miami à l'emporter 5-3 face aux Nationals de Washington, lundi.

Stanton a claqué un circuit de deux points en sixième, où les Marlins ont marqué trois fois pour prendre les devant 4-3.

Stanton totalise 12 longues balles en 2012. Logan Morrison a frappé un circuit et a marqué deux fois, tandis que Hanley Ramirez a obtenu trois coups sûrs et un ballon sacrifice.

Carlos Zambrano (3-3) a espacé trois points et sept coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Heath Bell a signé un huitième sauvetage en 12 tentatives. Il avait bousillé ses deux dernières occasions de préserver un gain. Les Marlins ont le meilleur dossier des majeures depuis le 1er mai, soit 19-8.

Jordan Zimmermann (3-5) a donné quatre points et six coups sûrs en huit manches. Il a aussi frappé un circuit.

Le releveur Juan Carlos Oviedo, des Marlins, a par ailleurs été suspendu pendant huit semaines par le baseball majeur, pour avoir menti sur son âge et son identité.

Oviedo, qui peut participer au camp d'entraînement prolongé, sera admissible à un retour dans les majeures le 23 juillet. Il pourra ensuite faire un passage de 16 jours maximum dans les mineures, pour se préparer à revenir dans les grandes ligues.

Oviedo, qui jouait avec le faux nom de Leo Nunez, a passé la saison morte en République dominicaine pour régler des questions de passeport.

Oviedo a 30 ans, un an de plus que le chiffre indiqué dans ses anciens papiers. Il a disputé sept saisons dans les majeures en tant que Nunez, fournissant notamment 36 sauvetages pour les Marlins en 2011.

Solide, McDonald aide les Pirates à signer un 4e gain de suite
Sommaire

James McDonald a alloué seulement cinq coups sûrs et aucun point en huit manches pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Reds de Cincinnati 4-1, lundi.

Pedro Alvarez, Rod Barajas et Neil Walker ont frappé deux coups sûrs et produit un point chacun pour les Pirates, qui ont maintenant remporté quatre matchs de suite — un sommet cette saison — pour présenter une fiche de 24-24.

Ce fut plus que suffisant pour McDonald (4-2), qui a retiré les 12 derniers frappeurs auxquels il a fait face. Il a concédé un but sur balles et réussi cinq retraits sur des prises, égalant sa plus longue sortie en carrière et améliorant sa moyenne de points mérités à 2,20.

Joel Hanrahan a effectué le dernier retrait pour récolter son 12e sauvetage de la campagne.

La défaite est allée au dossier de Bronson Arroyo (2-3).

8e défaite de suite des Braves
Sommaire

Lance Lynn a rejoint Cole Hamels des Phillies comme premiers gagnants de huit matches dans les majeures cette saison alors que les Cardinals de St. Louis ont prolongé la pire séquence en deux ans des Braves d'Atlanta, l'emportant 8-2.

Les Braves ont maintenant perdu huit matches de suite, leur pire séquence depuis une série de neuf revers en avril 2010. Les Braves ont donné sept points ou plus à chacun de leurs quatre derniers matches.

Lynn (8-1) a espacé deux points et cinq coups sûrs en sept manches. En même temps, Hamels guidait Philadelphie vers un gain de 8-4 au Citi Field, contre les Mets.

Daniel Descalso a fourni un circuit de deux points pour les Cards; Rafael Furcal a cogné trois coups sûrs, tandis que Matt Adams a produit trois points.

Tommy Hanson (5-4) a accordé six points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Six points produits pour Wigginton
Sommaire

Ty Wigginton a produit six points - un sommet en carrière -- et frappé deux coups sûrs alors qu'il y avait deux retraits à chaque fois et Cole Hamels a gagné une huitième décision de suite pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 8-4 devant les Mets de New York.

Un jour après que les Phillies eurent perdu Roy Halladay en raison de douleurs à l'épaule après deux manches de travail, Hamels (8-1) a bien fait pour prolonger sa séquence de victoires.

Hamels a retiré six frappeurs sur des prises et alloué quatre points et sept coups sûrs en huit manches pour permettre aux Phillies d'enregistrer un cinquième gain à leurs six dernières rencontres, après avoir connu une série de quatre revers.

Scott Hairston et Vinny Rottino ont tous les deux claqué un circuit de deux points pour les Mets, qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

La défaite est allée à la fiche de Bobby Parnell (1-1).

Les Cubs de retour sur le droit chemin
Sommaire

La série de défaites s'est arrêtée à 12 pour les Cubs de Chicago, le club y allant d'un gain de 11-7 face aux Padres de San Diego.

Alfonso Soriano a donné les devants 8-7 aux siens avec un circuit de deux points en sixième manche, contre Alex Hinshaw (0-1).

La séquence de revers des Cubs était leur pire depuis qu'ils ont amorcé la saison 1997 avec 14 défaites d'affilée.

Aidés de forts vents balayant vers les clôtures, les deux clubs ont frappé huit circuits, dont deux par Chase Headley des Padres, ainsi que 17 coups de plus d'un but.

Soriano a frappé trois coups sûrs et a produit trois points. Ian Stewart, Starlin Castro et Darwin Barney ont aussi cogné la longue balle pour les Cubs, tandis que David DeJesus a réussi deux triples. Le gain est allé au releveur Randy Wells (1-1).

Everth Cabrera et Will Venable ont aussi claqué des circuits pour les Padres, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

Les Rockies balaient les Astros
Sommaire

En claquant un triple en 10e manche aux dépens du lanceur Brett Myers, Dexter Fowler a permis aux Rockies de Colorado d'avoir le dernier mot 7-6 sur les Astros de Houston et de balayer ce programme double.

Fowler a claqué une flèche tout juste à la droite du joueur de premier but Carlos Lee, qui malgré un plongeon, n'a pu capter la balle qui s'est ensuite retrouvée profondément dans le champ droit. Parti de premier coussin, Michael Cuddyer en a alors profité pour croiser le marbre.

Josh Roenicke (1-0) n'a permis aucun point en 10e manche pour récolter la victoire. Myers a quant à lui porté sa fiche à 0-2.

Lors du premier duel de ce programme double, Jordan Pacheco a cogné un simple de deux points en huitième et les Rockies du Colorado ont défait les Astros de Houston 9-7.

Le gain est allé au releveur Matt Belisle (2-2), tandis que Rafael Betancourt a signé un neuvième sauvetage en 10 occasions. Wilin Rosario et Troy Tulowitzki ont frappé des circuits pour les vainqueurs.

Jed Lowrie a cogné un circuit dans une cause perdante. Fernando Rodriguez (1-5) a subi la défaite, après que Wandy Rodriguez ait donné sept points en cinq manches.

Zito a le meilleur sur Cahill
Sommaire

Barry Zito a battu Trevor Cahill dans un duel d'anciens lanceurs étoiles des A's, lundi, alors que les Giants de San Francisco ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-2.

Brandon Belt a réussi un triple d'un point pour les Giants, tandis que Gregor Blanco a cogné deux doubles et a produit un point. Ce dernier a aussi marqué dans un double vol en première, où les Giants ont donné le ton au match en inscrivant trois points.

Zito (4-2) a espacé deux points et sept coups sûrs, cheminant vers un troisième gain à ses quatre derniers départs. Santiago Casilla a alloué deux simples avant de récolter un 13e sauvetage en 14 occasions.

Cahill (2-5) a permis quatre points et huit coups sûrs en six manches. Il n'a pas connu la victoire à ses cinq dernières sorties.

Ramirez tranche face aux Dodgers
Sommaire

Aramis Ramirez a nivelé la marque à l'aide d'un circuit et ensuite procuré le point gagnant à l'aide d'un simple en sixième manche pour permettre aux Brewers de Milwaukee de défaire les Dodgers de Los Angeles 3-2.

Shaun Marcum (3-3) a alloué un point et six coups sûrs en sept manches de travail, réussi neuf retraits sur des prises et concédé deux buts sur balles, permettant aux Brewers de mettre un terme à une série de deux défaites.

John Axford a lancé en neuvième manche pour récolter son huitième sauvetage en neuf tentatives.

Plus tôt dans la rencontre, Ramirez a claqué une longue balle en quatrième manche à son retour au jeu après une absence de deux rencontres en raison d'une blessure au coude gauche.

Aaron Harang (3-3) a concédé trois points, dont un mérité, et quatre coups sûrs en un peu plus de cinq manches.