BALTIMORE - Miguel Cabrera a cogné un grand chelem au cours d'une quatrième manche dans laquelle son équipe a claqué quatre circuits et le lanceur Jason Hammel a été expulsé et les Tigers de Detroit ont vaincu les Orioles de Baltimore 10-3, samedi, mettant ainsi fin à une série de quatre revers.

Prince Fielder a ajouté une longue balle en sixième manche pour les Tigers, dont les cinq circuits représentent un sommet pour eux cette saison dans un même match.

Justin Verlander (7-4) a accordé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches et il a signé une troisième victoire en autant de sorties. Il a une fiche de 8-0 face aux Orioles au cours de sa carrière. Il a su profiter de la confortable avance fournie par son offensive, alors que les Tigers ont inscrit huit points en quatrième manche afin de prendre les devants 9-1.

C'était la première fois de leur histoire que les Orioles accordaient quatre circuits dans une même manche, selon STATS, Inc. Les Tigers avaient réussi l'exploit pour une dernière fois le 10 septembre 1986.

Hammel (7-3) a concédé cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en plus de trois manches. Il a accordé des circuits aux trois premiers frappeurs des Tigers en quatrième avant d'atteindre Matt Tuiasosopo d'un tir. L'arbitre au marbre Hunter Wendelstedt l'a immédiatement expulsé.

Jimenez fait la barbe aux Rays
Sommaire

Ubaldo Jimenez n'a rien accordé pendant huit manches au monticule et les Indians de Cleveland ont blanchi les Rays de Tampa Bay 5-0.

Jason Giambi et Asdrubal Cabrera ont frappé un circuit de deux points chacun, dans un match qui s'est mis en branle 10 heures seulement après la conclusion de la rencontre de vendredi soir. Les deux équipes ont finalement pu retraiter au vestiaire vers 2h53, après une interruption de près de cinq heures causée par la pluie.

Jimenez (4-3) a offert aux Indians ce qui leur fallait. Le droitier a alloué quatre coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs, mettant ainsi un terme à une série de six victoires des Rays. Ces derniers, qui ont triomphé 9-2 contre les Indians tôt samedi matin, n'ont placé que deux coureurs au deuxième coussin.

Giambi, qui a réussi une longue balle dans un troisième match de suite, a procuré les devants 2-0 aux Indians en deuxième manche. Il a aussi contribué un simple d'un point en troisième, tandis que Cabrera ajoutait une claque de deux points en cinquième.

Le droitier des Rays Chris Archer (0-1), rappelé du club-école AAA de Durham avant la rencontre, a alloué cinq points en quatre manches. Il a affronté trois frappeurs en cinquième et a été chassé du monticule après que le simple de Nick Swisher eut ricoché contre son gant, à la suite de la longue balle de Cabrera. La puissance de la claque a poussé Archer au sol. Il ne s'est pas blessé sur la séquence, mais a été retiré du match par le gérant Joe Maddon.

Doumit donne la victoire aux Twins
Sommaire

Ryan Doumit a claqué un triple de deux points face à Tom Wilhelmsen après un retrait en fin de neuvième manche et les Twins du Minnesota ont défait les Mariners de Seattle 5-4.

Il s'agit d'un troisième sabotage cette saison pour Wilhelmsen (0-1) et les trois sont survenus lors de ses quatre dernières situations de sauvetage. Le droitier avait été parfait en neuvième vendredi soir et avait signé un sauvetage mais cette fois, il a concédé des buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu'il a affrontés et a saboté une avance de 4-2. Josh Willingham a d'abord cogné un ballon sacrifice et Doumit -qui est passé à un circuit près du carrousel- a produit le point égalisateur et le point gagnant à l'aide d'un triple.

Wilhelmsen avait aussi accordé deux buts sur balles quand il avait saboté une avance face aux Padres de San Diego, mercredi. Samedi, il a gaspillé une performance de deux circuits du Canadien Jason Bay et un bon départ d'Aaron Harang.

La recrue Caleb Thielbar (1-0) n'a pas concédé de point en début de neuvième et a enregistré une première victoire en carrière dans les majeures.

Une erreur coûteuse
Sommaire

Robbie Ross a atteint David Lough alors que les buts étaient remplis en 10e manche et les Royals de Kansas City ont défait les Rangers du Texas 4-1.

George Kottaras a ajouté un double de deux points en 10e manche pour Kansas City.

Ross (2-1) a accordé un simple à Alcides Esobar pour amorcer la 10e. Eric Hosmer l'a suivi avec un simple et Billy Butler a profité d'un but sur balles intentionnel pour remplir les sentiers.

Ross a retiré Mike Moustakas et Lorenzo Cain sur des prises avant de faire face à Lough.

Aaron Crow (1-1) a lancé durant une manche et un tiers et Greg Holland a été parfait en 10e pour récolter son neuvième sauvetage en 11 occasions.

But sur balle victorieux
Sommaire

Hector Santiago a accordé un but sur balles à Josh Reddick avec les buts remplis en 10e manche pour permettre aux Athletics d'Oakland de signer une victoire de 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Les Athletics ont frappé 16 coups sûrs et n'ont pas réussi à marquer après avoir rempli les sentiers avec aucun retrait en neuvième. Ils ont toutefois inscrit le point gagnant face à Santiago (1-4) une manche plus tard.

Chris Young, qui a frappé deux coups sûrs, a amorcé la remontée avec un double. Yoenis Cespedes et Josh Donaldson ont ensuite profité de buts sur balles avant que Reddick ne se présente au bâton.

Jed Lowrie a frappé quatre coups sûrs au cours de la rencontre pour égaler son sommet personnel. Jerry Blevins (4-0) a récolté la victoire.

Les Red Sox maltraitent les Yankees
Sommaire

Mike Napoli a frappé un grand chelem, Felix Doubront a été dominant au monticule et les Red Sox de Boston ont infligé un sixième revers en sept matchs aux Yankees de New York, par la marque de 11-1.

Daniel Nava a ajouté un circuit de trois points en huitième manche. Le Yankee Stadium a alors été déserté par les partisans des locaux et on a même pu entendre des "Let's go, Red Sox" après la longue balle de trois points de Stephen Drew en neuvième.

Les Red Sox ont malmené Phil Hugues (2-4) en plus de créer l'égalité dans la série à l'aube du troisième match. Doubront (4-2) a accordé un point sur six coups sûrs en autant de manches de travail.

Le receveur des Yankees, Chris Stewart, a dû quitter le match en quatrième manche puisqu'il souffrait de déshydratation.

Norris menotte encore les Angels
Sommaire

Bud Norris a dominé la formation étoile des Angels de Los Angeles pour la troisième fois de la saison, ne concédant que quatre coups sûrs en six manches de travail et Chris Carter a frappé un circuit de deux points en septième manche pour mener les Astros de Houston vers un gain de 2 à 0.

Norris (5-4) a passé six frappeurs dans la mitaine et alloué trois buts sur balles pour freiner une série de trois départs sans victoire.

Le droitier est devenu le premier lanceur partant depuis 2001 à battre les Angels trois fois avant la pause du match des étoiles.