DETROIT - Alex Avila et Torii Hunter ont frappé la longue balle au cours d'une poussée de cinq points en deuxième manche et les Tigers de Detroit en ont ajouté cinq autres en quatrième pour rosser les Nationals de Washington 11-1, mercredi après-midi.
 

Les Tigers, meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, ont donc balayé la série de deux rencontres entre les deux équipes. Ils ont savouré cinq victoires consécutives et ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs pour se hisser à 16 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois de la saison. Ils n'avaient toutefois pas le coeur à la fête, puisque Miguel Cabrera était à l'écart du jeu, vingt-quatre heures après avoir aggravé une blessure, et parce que Jhonny Peralta endossait peut-être l'uniforme des Tigers pour la dernière fois avant longtemps.

Justin Verlander (11-8) a surmonté un début de match erratique en allouant un point, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a également retiré six frappeurs au bâton en six manches au monticule pour les Tigers.


Gio Gonzalez (7-4) a concédé 10 points - à un seul de son record en carrière - et 11 coups sûrs en seulement trois manches et un tiers sur la butte.

Les Jays explosent en 10e

Sommaire

Jose Bautista a brisé l'égalité en frappant un double en début de 10e manche et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Athletics d'Oakland 5-2, enlevant du même coup les honneurs de la série.

Bautista a claqué un double dans la droite aux dépens de Jesse Chavez (2-3). La deuxième balle passée du match du receveur recrue Stephen Vogt fut coûteuse puisqu'elle a permis à Jose Reyes d'avancer de 90 pieds, après son simple à l'avant-champ. Reyes a ensuite croisé le marbre sur le coup sûr opportun de Bautista.

Casey Janssen (4-0) a retiré les frappeurs en ordre en neuvième pour récolter la victoire, tandis que Brett Cecil complétait le boulot pour enregistrer son premier sauvetage en deux tentatives dans les Ligues majeures.

Colby Rasmus a contribué les points d'assurance en 10e en cognant un simple qui a poussé deux coureurs au marbre contre Jerry Blevins.

Le partant des Athletics Bartolo Colon et le spécialiste de la balle papillon des Blue Jays R.A. Dickey n'ont pu obtenir de décision, quittant le monticule après six manches chacun tandis que le match était à égalité 2-2.

Déchaînement

Sommaire

Brett Oberholtzer a concédé seulement trois coups sûrs en sept manches au monticule, Jason Castro a cogné un grand chelem et les Astros de Houston ont écrasé les Orioles de Baltimore 11-0.

Oberholtzer (1-0) en était à un premier départ dans les majeures après trois sorties comme releveur. Il n'a pas permis à un seul joueur des Orioles d'atteindre le deuxième coussin.

Les Astros ont inscrit quatre points dès la deuxième manche et ont profité d'une erreur de l'arrêt-court J.J. Hardy pour en ajouter cinq en quatrième manche, dont quatre sur le grand chelem de Castro.

Miguel Gonzalez (8-5) a été la victime principale de l'offensive des Astros. Il a accordé neuf points, dont quatre étaient mérités, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Robbie Grossman et Matt Dominguez ont également frappé des longues balles pour les Astros. Dans le cas de Grossman, il s'agissait de sa première claque de quatre buts en carrière dans les majeures.

Les Rays malmenés

Sommaire

Wade Miley a brillé au monticule pendant plus de six manches et les Diamondbacks de l'Arizone se sont débarrassés des Rays de Tampa Bay par la marque de 7-0.

Miley (8-8) a compilé un dossier de 4-1 avec une moyenne de 1,59 en cinq départs en juillet. Il a accordé seulement deux coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et un tiers, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

L'offensive des Diamondbacks a fait le nécessaire contre Jeremy Hellickson (10-4) et la relève des Rays. Cody Ross a cogné un simple de deux points en première manche et Eric Chavez a ajouté un circuit de deux points en troisième contre Hellickson. Ce dernier a quitté la rencontre après avoir concédé quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Paul Goldschmidt a complété le travail pour les Diamondbacks avec une longue balle en solo en neuvième manche, son 24e circuit de la saison.

Santana tranche en 10e

Sommaire

Carlos Santana a amorcé la fin de la 10e manche avec un circuit et les Indians de Cleveland ont signé une septième victoire d'affilée, un gain de 6-5 face aux White Sox de Chicago.

Santana a envoyé un tir de Dylan Axelrod (3-7) dans la foule au champ droit et les Indians ont ainsi enregistré une neuvième victoire lors de leur dernier tour au bâton cette saison.

La victoire est allée au dossier de Chris Perez (4-1), qui a atteint Adam Dunn d'un lancer après deux retraits en début de 10e avant de retirer Paul Konerko sur des prises. Les White Sox ont encaissé un sixième revers de suite.

Les deux équipes avaient marqué deux points chacune en neuvième. Le frappeur suppléant Jeff Keppinger avait donné les devants 5-3 aux White Sox à l'aide d'un simple avec les buts remplis. Les Indians avaient créé l'égalité grâce à des ballons sacrifices de Michael Bourn et Jason Kipnis.

La même recette

Sommaire

Adrian Beltre a amorcé la fin de la neuvième manche avec un circuit et les Rangers du Texas ont vaincu les Angels de Los Angeles 2-1, complétant le balayage d'une série de trois rencontres au cours de laquelle ils ont gagné chaque match grâce à un circuit décisif.

La claque de Beltre contre Michael Kohn (1-1) n'a laissé aucun doute. La balle a atterri loin dans les estrades au champ gauche et Beltre a pu célébrer son 23e circuit de la saison avec ses coéquipiers.

Nelson Cruz a également frappé un circuit pour les Rangers, son 25e de la saison. Josh Hamilton avait créé l'égalité 1-1 avec une longue balle en solo en septième manche.

Le releveur no 1 des Rangers Joe Nathan (3-1) a retiré deux frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles en début de neuvième. Il a signé une deuxième victoire en autant de soirées.

Huitième de suite des Royals

Sommaire

Alex Gordon a cogné un triple après deux retraits en septième manche et a ensuite marqué le point gagnant sur une erreur des Twins du Minnesota et les Royals de Kansas City ont signé une huitième victoire de suite, un gain de 4-3.

Les Royals (53-51) ont un dossier supérieur à ,500 à la fin du mois de juillet pour une première fois depuis 2003. Ils se retrouvent deux matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis le 17 mai. Ils accusent toujours sept matchs de retard sur les Tigers de Detroit dans la course au titre de la section centrale de l'Américaine et quatre matchs et demi de retard dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Jeremy Guthrie (11-7) a signé une troisième victoire d'affilée et a oeuvré pendant au moins six manches lors d'un septième départ de suite.

Greg Holland a complété le travail en neuvième et a enregistré un 28e sauvetage.

Le releveur Caleb Thielbar (1-1) a encaissé la défaite. Il a concédé deux points non mérités en deux tiers de manche.

Drew met fin au marathon

Sommaire

Stephen Drew a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 15e manche et les Red Sox de Boston ont retrouvé le premier rang dans l'Est de l'Américaine grâce à une victoire de 5-4 face aux Mariners de Seattle.

Dustin Pedroia a amorcé la poussée victorieuse en soutirant un but sur balles puis il a atteint le deuxième but sur un roulant de David Ortiz. Mike Napoli a reçu un but sur balles intentionnelles et Jarrod Saltalamacchia a été retiré sur des prises. Après un but sur balles à Jonny Gomes, ce qui remplissait les buts, Drew a frappé la balle en lieu sûr dans la droite et Pedroia a inscrit le point gagnant.

Les Red Sox devancent maintenant les Rays de Tampa Bay par un demi-match au sommet de leur section. Les Rays ont perdu 7-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona, mercredi.

Drew Britton (1-0) a oeuvré pendant deux manches et a signé un premier gain dans les grandes ligues. Lucas Luetge (0-2) a encaissé la défaite.