Opération sans problème pour Darvish
MLB mardi, 17 mars 2015. 18:14 vendredi, 13 déc. 2024. 19:39
SURPRISE, Ariz. - L'as lanceur droitier Yu Darvish, des Rangers du Texas, a subi mardi une opération de type Tommy-John qui s'est déroulée sans complication, a fait savoir le docteur James Andrews.
L'opération visait à remplacer un ligament déchiré dans le coude droit de Darvish par un tendon prélevé de son avant-bras. Darvish ne lancera pas en 2015 et pourrait ne revenir au jeu qu'une fois la saison 2016 entamée.
Le docteur Andrews a effectué l'opération à Gulf Breeze, en Floride, où Darvish devait se soumettre à un examen post-opératoire mercredi. Il doit rejoindre les Rangers en Arizona d'ici quelques jours, et il devrait passer la saison au Texas pour sa rééducation.
Sur son compte Twitter, Darvish a écrit en japonais un message qui indiquait que l'opération s'était bien déroulée. Il en a profité pour remercier tous ceux qui ont eu une pensée pour lui.
Le docteur Andrews a été le dernier de trois médecins à examiner les radiographies du coude droit de Darvish. Vendredi dernier, l'artilleur de 28 ans a annoncé qu'il allait se soumettre à une opération de type Tommy-John, mais a confié qu'il avait pris sa décision après la recommandation du premier médecin.
Darvish avait d'abord rencontré le docteur Keith Meister, médecin attitré des Rangers, avant de consulter David Altchek, directeur médical des Mets de New York.
Darvish n'a effectué qu'un seul départ dans la Ligue des Cactus, le 5 mars, et a quitté après une seule manche après avoir ressenti des raideurs dans le triceps droit. Un examen d'imagerie par résonance magnétique, mené le lendemain, a révélé une déchirure partielle d'un ligament ainsi que de l'inflammation.
Élu au sein des équipes d'étoiles après chacune de ses trois saisons dans les Ligues majeures depuis son arrivée du Japon, Darvish a amorcé la saison 2014 sur la liste des blessés après avoir ressenti des raideurs au cou pendant le camp d'entraînement. Il n'a ensuite manqué qu'un seul départ, affichant un dossier de 10-7 et une moyenne de points mérités de 3,06 en 22 sorties. Mais de l'inflammation au coude l'a contraint à mettre fin à sa saison après sa dernière présence au monticule, le 9 août.