LOS ANGELES - Orlando Hudson a réalisé le premier carrousel de la saison, Andre Ethier a fait produire quatre points à l'aide de deux circuits et les Dodgers de Los Angeles se sont moqués du vétéran Randy Johnson et des Giants de San Francisco, l'emportant 11-1 lors de leur match d'ouverture locale, lundi après-midi.

Johnson (0-2), qui a concédé sept points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers, a subi sa première défaite en carrière au Dodger Stadium après sept victoires consécutives. Le gaucher de 45 ans a enregistré cinq retraits au bâton, dont le 4 800e de sa carrière, contre James Loney en troisième manche.

Hudson a complété son carrousel en cognant un triple en sixième manche contre Brandon Medders. Il avait auparavant frappé un simple en première manche, un circuit en troisième et un double au quatrième aux dépens de Johnson.

Hudson est ainsi devenu le neuvième joueur dans l'histoire des Dodgers à réaliser l'exploit, et le premier depuis Wes Parker, le 7 mai 1970. Il est également le premier joueur des Dodgers à réussir ce tour de force à domicile.

Ethier a claqué son premier circuit de la rencontre en quatrième manche, face à Johnson, et son deuxième quatre manches plus tard contre Alex Hinshaw.

Le Québécois Russell Martin a obtenu deux coups sûrs en cinq présences au marbre, et deux points produits.

Chad Billingsley (2-0) a alloué un point, cinq coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches. Il a également amassé 11 retraits sur des prises.

Le seul point des Giants a été le résultat d'un simple du joueur de premier but Travis Ishikawa en quatrième manche.

La mauvaise équipe célèbre au Citi Field

Jody Gerut a inauguré le Citi Field en claquant un circuit à titre de premier frappeur du match, Adrian Gonzalez a également frappé la longue balle et les Padres de San Diego ont gâché l'inauguration du nouveau domicile des Mets de New York en arrachant une victoire de 6-5.

Pedro Feliciano a permis aux Padres de marquer le point gagnant en commettant une feinte illégale en sixième manche, une bourde qui s'est ajoutée à toutes les autres que les Mets ont commises.

David Wright a créé l'égalité 5-5 avec un circuit de trois points en cinquième manche, mais ce ne fut pas suffisant. Les releveurs Duaner Sanchez et Heath Bell, deux anciens des Mets, ont fermé la porte et assuré aux Padres (6-2) un cinquième gain consécutif.

Gerut a retroussé le troisième tir du partant Mike Pelfrey dans les gradins du champ droit, faisant de lui le premier joueur dans l'histoire du baseball à cogner un circuit dès la première présence au bâton dans un nouveau stade des ligues majeures, selon Elias Sports Bureau.

Une demi-manche après le circuit de Wright, Luis Rodriguez a frappé un long ballon au champ droit qui a donné contre le gant de Ryan Church pour une erreur de trois buts. Deux retraits plus tard, Feliciano, appelé en relève à Brian Stokes (0-1), a commis sa feinte illégale.

Edward Mujica (1-1) a récolté sa première victoire dans les majeures, après avoir inscrit un retrait en cinquième manche. Parfait en neuvième manche, Bell a signé son quatrième sauvetage de la saison.

Le soleil se cache, mais Lilly brille

Ted Lilly n'a donné aucun coup sûr aux Rockies du Colorado pendant six manches et deux tiers et les Cubs de Chicago ont limité l'adversaire à un seul coup sûr au total, lundi, ce qui leur a permis de remporter leur match d'ouverture locale 4-0.

Garrett Atkins a frappé un solide roulant pour le simple du côté gauche de l'avant-champ, après deux retraits en septième, pour mettre fin à la tentative de match sans point, ni coup sûr de la part de Lilly (2-0).

Lilly a été retiré du match un frappeur plus tard, après qu'il eut donné un but sur balles à Seth Smith. Le gaucher a donné deux buts sur balles et le simple, tout en enregistrant huit retraits au bâton.

Les releveurs Angel Guzman, Aaron Heilman et Kevin Gregg ont complété le blanchissage d'un coup sûr.

Le partant des Rockies Ubaldo Jimenez (1-1) a été erratique, concédant six buts sur balles et atteignant un frappeur en trois manches et deux tiers. Il a accordé trois points et quatre coups sûrs.

Endeuillés, les Phillies rendent hommage à Kalas

Avant leur match d'ouverture locale lundi, les joueurs des Nationals de Washington parlaient de leur joie de retrouver leur domicile, du fait qu'ils sont meilleurs que ne l'indiquait leur fiche et à quel point une saison de baseball est longue.

Puis, ils ont subi un revers de 9-8 aux mains des Phillies de Philadelphie, une équipe endeuillée par le décès du vétéran commentateur Harry Kalas quelques heures avant la rencontre.

Kalas, qui décrivait les matchs des Phillies depuis 1971, a été trouvé inanimé, vers 12 h 30 lundi, dans la loge réservée aux commentateurs par le responsable des médias électroniques de l'équipe. Kalas a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.

Sur le terrain, Ryan Howard, Raul Ibanez et Shane Victorino ont frappé la longue balle pour les Phillies, qui ont également profité de trois erreurs des Nationals pour marquer autant de points non mérités.

Howard a réussi son premier circuit en 2009, un coup bon pour trois points face au releveur Saul Rivera (0-1), ce qui donnait aux Phillies une avance de 7-4. Un retrait plus tard, Ibanez a ajouté un coup en solo.

Les Nationals ont ainsi subi une septième défaite en autant de sorties et forment encore la seule équipe à ne pas avoir inscrit une victoire en 2009.

Les partisans des Nationals ont trouvé une mince source de célébration quand Ryan Zimmerman a claqué un circuit de deux points aux dépens de l'as releveur Brad Lidge en neuvième manche. Mais Lidge a ensuite retiré Adam Dunn et Elijah Dukes sur trois prises avant de forcer Nick Johnson à cogner un roulant au joueur de premier but.

La victoire est allée au dossier de Jamie Moyer (1-1). En six manches, le gaucher de 46 ans a accordé quatre points et huit coups sûrs, dont un circuit en solo à Dukes en cinquième.

Les partants des Cards continuent de faire le travail

Brian Barden a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit en solo et les Cardinals de St. Louis ont signé une cinquième victoire consécutive, 2-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Avec un score de 1-1 en huitième manche, Barden a expédié un tir du partant Doug Davis (0-2) par-dessus la clôture du champ droit. Pour Barden, qui a brièvement évolué avec les Diamondbacks en 2007, il s'agissait d'un premier circuit en 51 présences au bâton dans les ligues majeures.

Albert Pujols avait donné les devants aux Cardinals avec son quatrième circuit de la saison en quatrième manche, mais les Diamondbacks ont réagi une demi-manche plus tard, grâce à un double de Chad Tracy.

Le partant Todd Wellemeyer (1-1) a excellé pendant sept manches au monticule pour les Cardinals, allouant un point et sept coups sûrs, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Ryan Franklin a obtenu son premier sauvetage de la saison.

Les Reds sortent les bâtons en troisième

Edwin Encarnacion a claqué un spectaculaire grand chelem pour couronner une poussée de six points après deux retraits en troisième manche et les Reds de Cincinnati ont amorcé sur une note positive leur plus long séjour à l'étranger en défaisant les Brewers de Milwaukee 7-6.

Jay Bruce a également cogné son premier circuit de la saison pour les Reds, qui ont effacé un déficit de quatre points et infligé aux Brewers un troisième revers consécutif.

Les Brewers s'étaient bâti une priorité de 5-1 après deux manches contre le partant Edinson Volquez (1-1), qui a été crédité du gain malgré le fait qu'il ait donné six points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Mais Yovani Gallardo (1-1) a été incapable de protéger l'avance, ayant besoin de 40 lancers pour compléter une troisième manche qu'il a amorcée en retirant les deux premiers frappeurs à lui faire face.

Après ces deux retraits, Gallardo a donné des buts sur balles à Willy Taveras et à Chris Dickerson avant d'accorder un simple bon pour un point à Joey Votto. Le droitier des Brewers a alloué une autre passe gratuite, celle-là à Brandon Phillips, puis a atteint Bruce, faisant marquer un autre point.

Encarnacion a enchaîné en retroussant une balle rapide de Gallardo par-dessus l'enclos des releveurs des Brewers pour son troisième grand chelem en carrière.

J.J. Hardy a cogné son premier circuit de la saison face à Volquez en cinquième manche, réduisant l'avance des Reds à 7-6, mais quatre releveurs ont ensuite fermé la porte, incluant Francisco Cordero qui a signé un deuxième sauvetage cette saison.

On se moque encore des Astros

Zach Duke a limité les anémiques frappeurs des Astros à quatre coups sûrs en route vers son troisième blanchissage en carrière tandis qu'Adam LaRoche a frappé la longue balle au cours d'une poussée de cinq points en troisième manche alors que les Pirates de Pittsburgh ont vaincu Houston 7-0.

Les Astros ont subi un cinquième revers de suite. Ils ont été blanchis pour une deuxième journée de suite et ils présentent une fiche de 1-6 pour la première fois depuis 1984.

Freddy Sanchez a cogné trois doubles, dont deux ont amorcé des manches productives pour les Pirates. LaRoche, qui connaît habituellement de lents débuts de saison, a quant à lui frappé en lieu sûr à trois reprises pour aider les Pirates à remporter leur match d'ouverture locale pour la première fois depuis 2004.

Duke (2-0) a fait encore mieux qu'à sa sortie précédente, ne donnant que deux buts sur balles tout en enregistrant cinq retraits sur des prises. Son blanchissage était le premier de la part d'un artilleur des Pirates lors d'un match d'ouverture locale depuis le 7 avril 1978. John Candelaria avait alors battu les Cubs 1-0.

Brian Moehler (0-2) a concédé cinq points et sept coups sûrs en deux manches et un tiers.