ATLANTA (AP) - David Ortiz et Kevin Youkilis ont réussi des circuits en solo pour aider les Red Sox de Boston à vaincre les Braves d'Atlanta 5-3.

Le partant des Red Sox Josh Beckett (8-3) a lancé pendant six manches, allouant trois coups sûrs et deux buts sur balles et retirant cinq frappeurs au bâton. Il a également produit un point à l'aide d'un simple à la quatrième alors que les Braves subissaient une sixième défaite d'affilée, un sommet pour eux cette saison.

Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième manche et il a signé sa 22e victoire préservée en 23 opportunités.

Les Braves, qui ont décroché 14 championnats de section consécutifs, ont encaissé une 16e défaite en 19 matches et leur dossier s'établit à 30-39. Ils n'ont jamais été aussi loin d'une fiche de .500 depuis la fin de la saison 1990, lorsqu'ils avaient terminé avec un palmarès de 67-95.

Youkilis a réussi un circuit pour amorcer le match et Ortiz a produit un point à l'aide d'un double lors d'une poussée de deux points à la troisième manche face au partant Lance Courmier (2-2). Ortiz, qui a croisé le marbre grâce au simple de Trot Nixon, a obtenu son 19e circuit et produit son 59e point, un sommet dans la Ligue américaine, au début de la cinquième manche face à Mike Remlinger. Les Red Sox menaient alors 5-1.

Les Nationals comblent un déficit de sept points et l'emportent

Daryle Ward a marqué le point qui donnait les devants à son équipe sur le triple de Jose Guillen et les Nationals de Washington ont comblé un déficit de sept points pour battre les Yankees de New York 11-9, samedi.

Les Nationals tiraient de l'arrière 9-2 après une cinquième manche de sept points des Yankees. Johnny Damon en a d'ailleurs fait marquer quatre grâce à son deuxième grand chelem de l'année.

Marioano Rivera (4-4) qui s'est amené dans le match après un retrait en huitième a subi la défaite.

Jon Rauch (2-1) a lancé en huitième pour obtenir la victoire et Chad Cordero a fermé les livres en neuvième pour mériter son 13e sauvetage.

Damon a terminé sa journée de travail avec quatre coups sûrs et cinq points produits. Alex Rodriguez et Jorge Posada ont eux aussi frappé la longue balle pour les Yankees. Ward a fait de même du côté des Nationals.

Gil Meche neutralise l'attaque des Giants

Richie Sexson et Raul Ibanez ont chacun frappé des circuits et Gil Meche n'a pas donné de longue balle à Barry Bonds dans une victoire de 8-1 des Mariners de Seattle sur les Giants de San Francisco, samedi.

Bonds a réussi un double en septième manche, son seul coup sûrs de la journée.

Meche (7-4) a réussi son premier match complet depuis le 12 septembre 2004. Il a concédé un point et cinq coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Ray Durham a produit le seul point des Giants à l'aide d'une claque en solo en neuvième manche.

Ibanez a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et quatre points produits. Jose Lopez et Yuniesky Betancourt ont obtenu deux coups sûrs chacun. Jeremy Reed a également cogné la longue balle pour les Mariners.

Jason Schmidt (6-3) a subi la défaite. Il a donné six points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles.

McPherson et Santana mènent les Angels à la victoire

Dallas McPherson a frappé un circuit à l'intérieur du terrain, Ervin Santana a lancé six solides manches et les Angels de Los Angeles ont battu les Padres de San Diego 3-2, samedi.

Garret Anderson a cogné la longue balle contre Jake Peavy (4-8) après un retrait en sixième pour égaler la marque à 1-1. Un retrait plus tard, Juan Rivera a été atteint par un lancer.

Santana (7-3) a alloué trois coups sûrs, un point et trois buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Brandan Donnelly lui est venu en relève au début de la septième.

Scot Shields a ensuite préparé la table pour Francisco Rodriguez qui a récolté son 16e sauvetage de la saison.

Brian Giles a frappé deux coups sûrs et a produit autant de points pour les Padres.

Les White Sox s'amusent aux dépens des Cubs

Carlos Guillen, Magglio Ordonez et Placido Polanco ont chacun frappé trois coups sûrs pour conduire les Tigers de Detroit à une victoire de 9-3 sur les Cubs de Chicago et ainsi savourer un huitième gain en dix matchs.

Guillen a produit trois points dont deux grâce à un circuit lors de la première manche. Polanco a croisé la marbre à trois reprises en plus de produire un point et Ordonez a cogné deux doubles, a produit deux points et en a marqué deux.

Justin Verlander (8-4) a alloué neuf coups sûrs et un seul point en cinq manches et deux tiers pour remporter un premier départ depuis le 27 mai.

Jacques Jones et Aramis Ramirez ont réussi trois coups sûrs chacun pour les Cubs, qui ont laissé 11 coureurs sur les sentiers et qui ont subi un cinquième revers consécutif.

Carlos Mamol (1-1) a été crédité de la défaite. Il a concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches, à son deuxième départ dans les majeures.

Les Marlins ne perdent plus

Brian Moehler a lancé sept solides manches et les Marlins de la Floride ont disposé des Blue Jays de Toronto 8-2, samedi, et ont du même coup savouré une septième victoire de suite.

Moelher (5-5) a alloué deux points et cinq coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises pour remporter une cinquième décision en six.

Les Marlins ont gagné 17 de leurs 23 dernières rencontres et présentent un dossier à vie de 13-4 contre les Blue Jays.

La recrue Casey Janssen (5-5) a connu et de loin sa pire performance de la campagne, concédant sept points et 11 coups sûrs en un peu plus de trois manches de travail.

Toronto a perdu une cinquième rencontre interligue consécutive et une neuvième à leurs 10 dernières.

Vernon Wells a produit les deux points des Jays à l'aide d'un double en troisième manche.

Mike Jacobs a claqué un circuit de deux points en plus d'obtenir trois coups sûrs du côté des Marlins. Miguel Olivo a réussi deux coups sûrs en plus de produire autant de points.

La séquence de Contreras se poursuit

Une erreur de Brandon Phillips a permis aux White Sox de Chicago, qui tiraient de l'arrière, inscrire deux points et de se sauver avec une victoire de 8-6 sur les Reds de Cincinnati, samedi.

Jose Contreras a retiré 13 frappeurs au bâton, un sommet en carrière, et a vu sa séquence de départs sans défaite se poursuivre à 15 lorsque les Sox ont créé l'égalité. Contreras a quitté le match en sixième alors que les Reds menaient 5-3.

Todd Coffey (3-1) a subi la défaite. Austin Karns a été le meilleur chez les Reds, frappant deux coups sûrs et produisant trois points. Felipe Lopez a réussi un circuit.

Pablo Ozuna a obtenu trois coups sûrs pour Chicago. Joe Crede et Juan Uribe ont chacun produit deux points. Uribe a lui aussi claqué la longue balle.

Matt Thornton (2-1) s'est mérité la victoire et Bobby Jenks a récolté son 20e sauvetage de la saison.


Gary Matthews vole la vedette

Gary Matthews Fils a frappé un circuit de deux points et en a volé un autre à Shawn Green, samedi, aidant les Rangers du Texas à battre les Diamondbacks de l'Arizona par la marque de 8-4.

John Koronka (5-4) a accordé deux points et quatre coups sûrs, alors qu'il a alloué quatre buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises en cinq manches et un tiers.

Matthews a effectué un incroyable attrapé contre Green en quatrième manche. Il a couru jusqu'à la piste d'avertissement du champ centre, a sauté et a étiré son gant pour capter la longue balle.

Le lanceur droitier Kevin Jarvis (0-1), qui effectuait son premier départ de la saison, a accordé huit points et neuf coups sûrs.