(RDS.ca) - David Ortiz était de retour dans l'alignement des Red Sox mardi soir et il a vu Kason Gabbard enregistrer sa première victoire dans les majeures dans un gais de 1-0 de Boston sur les White Sox de Chicago.

Ortiz, avait manqué les huit derniers matchs de son équipe en raison de palpitations cardiaques, n'a obtenu aucun coup sûr en trois présences à la plaque en plus de se faire retirer deux fois sur des prises.

Gabbard (1-3) a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Mike Timlin a lancé deux manches pour récolter son quatrième sauvetage de la saison.

Javier Vazquez (11-9) a concédé trois coups sûrs et retiré 11 frappeurs au bâton. Il n'a pas savouré la victoire à ses cinq derniers départs.

Coco Crisp a produit l'unique point de la rencontre lorsqu'il a poussé Trot Nixon au marbre à l'aide d'un simple en quatrième manche.

Le grand chelem de Marte coule les Jays

Le grand chelem d'Andy Marte en huitième manche a brisé l'égalité et permis aux Indians de Cleveland de l'emporter 7-2 sur les Blue Jays de Toronto, mardi.

Dominés 2-1 en huitième, les Indians sont revenus de l'arrière avec cinq points contre le releveur Jeremy Accardo (1-1). Marte a réussi le 13e grand chelem par un frappeur des Indians cette saison.

Jeremy Sowers (7-3) a lancé sept manches, allouant deux points et cinq coups sûrs.

Bengie Molina a claqué la longue balle pour les Blue Jays, qui avaient remporté leurs trois dernières rencontres.

L'as Roy Halladay n'a pas été impliqué dans la décision, lui qui a donné un point et cinq coups sûrs en sept manches.

Shin-Soo Choo a frappé trois coups sûrs et marqué deux points alors que Casey Blake a produit deux points pour les Indians.

Pinero ferme la porte et les Mariners l'emportent

Joel Pineiro a été parfait pendant trois manches et deux tiers en relève après un délai d'une heure et demie à cause de la pluie et il a permis aux Mariners de Seattle de battre les Tigers de Detroit 4-3.

Cette victoire était la deuxième seulement de Seattle en 16 matches à l'étranger. Detroit a perdu neuf fois à ses 13 derniers matches et ne devance le Minnesota que par quatre matches au sommet de la section centrale.

Pineiro (8-11) a retiré les 11 frappeurs qu'il a affrontés après être entré dans le match en cinquième manche quand la marque était de 3-3.

J.J. Putz a obtenu les quatre derniers retraits pour son 30e sauvetage.

Le perdant a été Andrew Miller, qui a cédé un point en sixième. Il a donné un but sur balles à Ben Broussard, qui a filé au troisième à la suite d'un simple et a marqué à la suite d'un roulant d'Adrian Beltre.

De La Rosa et Wellemeyer mattent les Yankees

Jorge De La Rosa et Todd Wellemeyer ont combiné un jeu blanc et Mike Mussina a été solidement frappé à son retour au jeu et les Royals de Kansas City ont disposé des Yankees de New York 5-0, mardi.

Emil Brown a frappé la longue balle pour les Royals.

Derek Jeter a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 16. Sa moyenne au bâton se chiffre maintenant à ,343, deux points de moins que le meneur à ce chapitre dans la Ligue américaine, Joe Mauer.

Mussina (13-6) a donné quatre points et huit coups sûrs en cinq manches de travail.

De La Rosa (2-2) a accordé six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Wellemeyer a lancé les trois manches et un tiers restantes pour récolter son premier sauvetage de la saison.

Un effort collectif permet aux Rangers de gagner

Mark DeRosa a cogné un circuit de trois points, Michael Young a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque en plus de marquer deux points et les Rangers du Texas ont vaincu les A's d'Oakland 5-4, mardi.

Mark Teixeira a reçu des buts sur balles à ses trois premières présences au bâton et claqué un double. Carlos Lee a atteint les sentiers trois fois et produit un point pour les Rangers, qui ont remporté un troisième match de suite.

Frank Thomas a frappé son 31e circuit de la saison, une claque de trois points en sixième manche.

Adam Eaton (5-4) a savouré la victoire pour la première fois en trois sorties sur la route. Il a donné quatre points et cinq coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers.

Kirk Saarloos (7-7) a vu sa séquence de quatre victoires consécutives prendre fin. Il a subi une première défaite en huit apparitions au monticule. Son dernier revers remontait au 17 juillet.

Nick Swisher a également frappé la longue balle pour les A's.

Kennedy donne la victoire aux Angels

Adam Kennedy a cogné un circuit de trois points en 10e manche et les Angels de Los Angeles ont disposé des Orioles de Baltimore 5-2, mardi.

Garrett Anderson et Reggie Willits ont amorcé la 10e avec des simples contre Julio Manon avant que Kennedy ne donne la victoire à son équipe. Il s'agissait d'un premier circuit victorieux de la part d'un joueur des Angels depuis celui de Vladimir Guerrero contre la Floride le 18 juin 2005.

Brendan Donnelly (4-0) a lancé en 10e pour récolter la victoire. Le partant John Lackey a donné un point et neuf coups sûrs en sept manches de travail.

Brian Roberts a réussi quatre simples pour les Orioles alors que Kevin Millar a frappé deux doubles.

Le partant des Orioles Kris Benson a concédé deux points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en huit manches.