David Ortiz a claqué un grand chelem dans une cinquième manche de six points et les Red Sox de Boston ont défait les Angels de Los Angeles 10-5.

Jered Weaver (8-6) a été victime de six points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Curt Schilling (7-5) montrait une fiche de 0-3 en quatre départs depuis le 7 juin, quand il avait raté de peu un match sans point ni coup sûr lors d'un gain de 1-0 des siens à Oakland. Shannon Stewart avait alors frappé un simple après deux retraits en neuvième.

Schilling a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches de travail, avec trois retraits au bâton et aucun but sur balles. Il a cédé sa place à Mike Timlin pour amorcer la septième.

Chone Figgins et Vladimir Guerrero ont frappé la longue balle dans une cause perdante.

Les Red Sox ont toujours cinq matchs d'avance sur les Yankees qui ont aussi gagné.

Retour en force de Clemens

Roger Clemens a remporté une victoire à son retour d'une suspension et Bobby Abreu a claqué un circuit de deux points, samedi, pour aider les Yankees de New York à l'emporter 5-2 face aux Tigers de Detroit.

Clemens (5-5) a alloué 10 coups sûrs en six manches, un sommet contre lui depuis le 19 septembre 2005, où l'adversaire en avait réussi 11. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, son plus haut total de la saison.

Clemens était de retour d'une suspension de cinq matchs à la suite d'un incident impliquant Alex Rios des Blue Jays de Toronto. Il avait atteint le frappeur au dos avec un lancer.

Jorge Posada a également frappé un circuit pour terminer son match avec trois coups sûrs pour les Yankees. Ces dernier ont pris les devants avec quatre points à la sixième manche.

Mariano Rivera n'a pas accordé de coup sûr en neuvième, récoltant son 20e sauvetage de la saison en 23 tentatives.

Cameron Maybin a claqué son premier circuit dans les majeures dans une cause perdante. Chad Durbin (7-6) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches.

Pas d'appui pour Litsch

Encore une fois, la recrue Jesse Litsch a vu ses coéquipiers des Blue Jays de Toronto commettre erreur après erreur, samedi, en route vers une défaite de 5-3 contre les Orioles de Baltimore.

Lors du départ précédent du droitier, une défaite de 6-2 contre les Royals de Kansas City, les Jays ont commis trois erreurs. Cette fois, Litsch (4-6) a été victime de trois points non mérités alors que les joueurs torontois ont commis deux erreurs.

Les trois points non mérités ont été marqués en deuxième manche, après que le deuxième-but Aaron Hill eut gobé un roulant et tenté de retirer Aubrey Huff, qui courait vers le troisième but. Les Orioles se sont retrouvés avec deux coureurs aux extrémités du losange.

Litsch a retiré les deux frapeurs suivants, mais il a ensuite accordé un triple de deux points à Tike Redman, puis un double d'un point à Brian Roberts. Baltimore menait 3-1.

Les Jays ont égalé le score à 3-3, mais Lyle Overbay a ensuite raté un roulant de Redman, en cinquième, ce qui a permis à J.R. House de venir marquer du troisième coussin.

La formation torontoise a commis neuf erreurs à ses six plus récents matchs.

House a cogné le premier circuit de sa carrière en sixième pour donner un coussin de deux points aux Orioles. Ca s'est avéré amplement suffisant pour Steve Trachsel (6-7).

Quatre points produits pour Byrd

Marlon Byrd a claqué un circuit et produit quatre points pour permettre aux Rangers du Texas de l'emporter 5-0 sur les Twins du Minnesota.

Kameron Loe (6-9), qui revenait d'une blessure, n'a pas accordé de points en cinq manches. Il n'a accordé que trois coups sûrs aux Twins et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Byrd, qui est devenu le voltigeur de centre régulier des Rangers lorsque Kenny Lofton a été échangé le mois dernier, a frappé son circuit à la quatrième manche. Michael Young était sur les sentiers.

Il est revenu à la charge lors de la manche suivante en produisant deux autres points. Avec deux joueurs en position de marquer, il est arrivé sauf au premier but alors que Justin Morneau n'a pu attraper le relais de son coéquipier.

Jarrod Saltalamacchia a claqué un circuit pour produire le cinquième point des visiteurs.

Boof Bonser (5-10) a encaissé son huitième revers consécutif. Il a alloué sept coups sûrs, cinq points et trois buts sur balles aux Rangers.

Avant la rencontre, les Twins ont souligné le 20e anniversaire de leur dernière conquête de la Série Mondiale.

Westbrook et Cabrera brillent

Jake Westbrook a limité l'adversaire à un point en sept manches guidant les Indians de Cleveland vers un gain de 8-1 face aux Devil Rays de Tampa Bay.

Asdrubal Cabrera a cogné un premier circuit dans les ligues majeures pour les Indians. Grady Sizemore a aussi frappé la longue balle chez les vainqueurs.

Les Indians ont gagné leurs trois derniers matches après une série de quatre défaites.

Westbrook (4-7) n'a donné que deux coups sûrs, incluant un double d'un point de Carlos Pena en septième. Il a remporté trois de ses quatre dernières sorties.

Jason Hammel (1-3) a alloué quatre points et huit coups sûrs en cinq manches. Les Devil Rays montrent le pire dossier des ligues majeures (46-76).

Royals: première en neuf ans

Jason Smith a frappé deux circuits de deux points, Ross Gload a aussi réussi la longue-balle et les Royals de Kansas City ont remporté leur série saisonnière sur les A's d'Oakland pour la première fois en neuf ans en l'emportant 7-3.

Odalis Perez (8-11) a remporté sa première décision face à Oakland, lui qui inscrivait une deuxième victoire en autant de départs depuis les 20 et 25 avril et Kansas City s'assurent de remporter une série de trois matchs pour la première fois depuis leurs quatre victoires d'affilée du 26 au 29 juillet.

Perez a blanchi l'adversaire pendant cinq manches et a combiné 15 manches sans accorder de point face aux A's en trois apparitions.

Les Mariners s'approchent des Angels

Kenji Johjima a rompu l'égalité à l'aide d'un simple dans une poussée de quatre points des Mariners de Seattle en sixième manche eux qui sont revenus de l'arrière pour vaincre les White Sox de Chicago 7-5.

Chicago encaisse un septième revers d'affilée.

Jeff weaver (5-10) a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers chez les Mariners qui s'apprichent à deux matchs des Angels et du premier rang de la Division Ouest. Seattle domine également les Yankees par un demi-match dans la course au meilleur deuxième.